Aller au contenu

Les affaires qui vous mettent en TABARNAK


Déchet(s) recommandé(s)

L'hypocrisie derrière le jour du souvenir.

Faut quand même pas tout confondre. Le jour du souvenir, c'est de se souvenir de ces gens qui sont mort. Ces gens qui peuvent être ton frère, ton père, ton grand-père, ton cousin, etc. Qui sont mort pour des causes pour lesquels on peut ne pas être daccord, mais ils sont mort au travail, en croyant défendre les intérêt de notre pays. C'est pas une journée pour protester contre les choix du gouvernement ou le principe de la guerre, c'est juste eune journée pour se rappeler de nos proche qui sont mort au combat. Que l'on soit daccord ou pas avec la raison de leur présence sur un champ de bataille.

Je ne vois pas ou est l'hypocrisie.

Si l'on fait une journée pour se rappeler de tout les gens mort par l'alcool au volant. Tu y vois de l'hypocrisie? (La comparaison est peut-être boiteuse)

Explique moi, je comprendrai peut-être.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas tout confondre. Le jour du souvenir, c'est de se souvenir de ces gens qui sont mort. Ces gens qui peuvent être ton frère, ton père, ton grand-père, ton cousin, etc. Qui sont mort pour des causes pour lesquels on peut ne pas être daccord, mais ils sont mort au travail, en croyant défendre les intérêt de notre pays. C'est pas une journée pour protester contre les choix du gouvernement ou le principe de la guerre, c'est juste eune journée pour se rappeler de nos proche qui sont mort au combat. Que l'on soit daccord ou pas avec la raison de leur présence sur un champ de bataille.

Je ne vois pas ou est l'hypocrisie.

Si l'on fait une journée pour se rappeler de tout les gens mort par l'alcool au volant. Tu y vois de l'hypocrisie? (La comparaison est peut-être boiteuse)

Explique moi, je comprendrai peut-être.

Je pense qu'il parle du fait que l'armistice a été signée avant le 11 mais qu'ils ont laissé les combats continuer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les piétons qui traversent lorsque ce n'est pas leur lumière.

- Lorsque mes talons aiguilles se coincent dans une grille.

- Lorsque je suis totalement incapable de dormir.

- La caserne de pompier en face de chez moi et son alarme.

- Mon bain qui coule, fuit...

- Lorsque les essuies glace de mon automobile ne fonctionnent pas.

- Lorsque des collègues m'appelle pour les remplacer, mais que moi quand j'ai besoin de remplacement, ya FCKING personne qui veut de mon shift.

- Lorsque mon réfrigérateur se met a geler mes oeufs et ma confiture d'abricot.

- Quand je veux louer des livres à la biblio mais que je dois 48$

- Quand Boréalis scratch mes négatifs en les developpant.

- Lorsque j'oublis le filtre in/out sur l'agrandisseur et que mon print sort tout rouge...

Et plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du fait que l'armistice a été signée avant le 11 mais qu'ils ont laissé les combats continuer pour rien.

Non, je parlais de la propagande militaire qui a lieu pendant tout le mois de novembre. Des faussetés répandues, des annonces "émouvantes", etc. On nous présente les vétérans comme des héros, des gens dont on devrait être fiers et surtout, on nous pousse à faire comme eux, à "protéger" notre pays. C'est hypocrite dans le sens où on s'en sert pour faire du recrutement et non pour prendre le temps de se rappeler des gens qui ont perdu la vie dans des causes qui n'étaient pas les leurs (Corée, Vietnam, Afghanistan) ou dans une guerre entre bourgeois* (les deux guerres mondiales). Sans oublier qu'une bonne partie de ces "héros" ont été conscrits. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui ont perdu la vie au combat et encore plus pour ceux qui en sont revenus traumatisés, or, je refuse d'embarquer dans ce "hero fest" qu'est le jour du souvenir. C'est une vision idyllique de la guerre et, surtout en tant que marxiste, ça m'écoeure.

*: Dans le cas de la WWII, on me dira qu'ils ont arrêté un génocide et je répondrai que les Européens étaient bien contents de voir les ALlemands sortir les Juifs de là. Bien sur, ils ne voulaient pas les voir se faire exterminer et avant 1945, ils n'avaient aucune idée que c'était ce qu'il arrivait. Il ne s'agissait pas d'une guerre pour protéger la "liberté", mais bel et bien pour garder la main-mise sur l'Europe. C'était une guerre entre puissances politiques et tout comme la première guerre, ça avait peu à voir avec le peuple. Tout ce qui aurait changé, c'est essentiellement les dirigeants.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre système de santé sur-compliqué peuplé d’incompétents.

J'arrive simplement à pas comprendre pourquoi une simple prise de sang pour du dépistage de ITS dans le coins de Montréal requiert de:

  • Se présenter dans une clinique médicale pour pouvoir ensuite se présenter dans un CLSC pour se faire prélever.
  • Attendre que la secrétaire du CLSC nomme ton numéro pour pouvoir rejoindre la file d'attente pour les secrétaires aux prélèvements qui elles vont nommer ton deuxième numéro quand tu vas pouvoir passer.

En gros, pour une opération de même pas une minute, j'ai été pogné pour passer par 3 secrétaires différentes et transiter par 3 salles d'attente différentes en plus de perdre un bon 7 heures de mon temps, le tout étalé sur une semaine.

Le plus frustrant, c'est que la connasse de secrétaire aux prélèvements à mis mes code-barres pour identifier mes échantillons dans le panier de quelqu'un d'autre. Pas mal beau de devoir chercher pendant 15 minutes mes étiquettes qui auraient très bien pu se retrouver sur les échantillons de quelqu'un d'autre.

C'est tu si compliqué de faire un système ou tu te présentes simplement à la clinique pour une prise de sang? C'est de même depuis des lustres par chez nous en "région" et ça marche à merveille...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu si compliqué de faire un système ou tu te présentes simplement à la clinique pour une prise de sang? C'est de même depuis des lustres par chez nous en "région" et ça marche à merveille...

Ben, dans le système de santé privé, ça ressemble pas mal à ça. C'est juste que ça coûte cher, malheureusement. Mais on a des entreprises à faire rouler, du matériel et des employés à payer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la propagande militaire qui a lieu pendant tout le mois de novembre. Des faussetés répandues, des annonces "émouvantes", etc. On nous présente les vétérans comme des héros, des gens dont on devrait être fiers et surtout, on nous pousse à faire comme eux, à "protéger" notre pays. C'est hypocrite dans le sens où on s'en sert pour faire du recrutement et non pour prendre le temps de se rappeler des gens qui ont perdu la vie dans des causes qui n'étaient pas les leurs (Corée, Vietnam, Afghanistan) ou dans une guerre entre bourgeois* (les deux guerres mondiales). Sans oublier qu'une bonne partie de ces "héros" ont été conscrits. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui ont perdu la vie au combat et encore plus pour ceux qui en sont revenus traumatisés, or, je refuse d'embarquer dans ce "hero fest" qu'est le jour du souvenir. C'est une vision idyllique de la guerre et, surtout en tant que marxiste, ça m'écoeure.

*: Dans le cas de la WWII, on me dira qu'ils ont arrêté un génocide et je répondrai que les Européens étaient bien contents de voir les ALlemands sortir les Juifs de là. Bien sur, ils ne voulaient pas les voir se faire exterminer et avant 1945, ils n'avaient aucune idée que c'était ce qu'il arrivait. Il ne s'agissait pas d'une guerre pour protéger la "liberté", mais bel et bien pour garder la main-mise sur l'Europe. C'était une guerre entre puissances politiques et tout comme la première guerre, ça avait peu à voir avec le peuple. Tout ce qui aurait changé, c'est essentiellement les dirigeants.

Je voyais plutôt le jour du souvenir comme un jour sombre pour se rappeler à quel point des gens meurent en temps de guerre. Je n'étais pas conscient de la "propagande" médiatique ou peut-être que j'en étais simplement pas affecté.

Mon opinion:

Le jour du souvenir = On doit se souvenir de nos erreurs pour ne pas les répéter.

Paix à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'ajouter: quand quelqu'un se met à me raconter quel point tout ce que sa voyante lui à dit est arrivé. CIBOIRE ça existe pas la magie, on peut pas voir dans le futur, ce sont des charletans qui savent juste très bien analyser une personne. En plus les dites personnes s'estinent et nous sortent toutes les cousines/matantes ont vécu pour nous prouver que c'est vrai. Ta beau citer les organisation sceptiques, la revue britannique Science, des prof d'université, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont pas encore compris que ça sert à rien de s'obstiner afin de convaincre / que ça sert à rien de vouloir briser les croyances des gens / que ce n'est pas tout le monde qui est rationnel... etc.

Ou, autre alternative:

Les gens qui viennent dans ce sujet là juste pour chialer sur ce que la personne avant lui a écrit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si j'étais gay (ou une fille), j'pourrais dire que mon chum me met en tabarnak.

Si j'avais un bon sens de l'humour, cette joke aurait pu être drôle en tabarnak.

ça aurait quand même été mauvais

Smh Rock Machine pourquoi est-ce que t'es un mark ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je dirais que ce qui me met en tabarnak c'est le monde qui se rendent pas compte que les actions/gestes qu'ils posent affectent les autres autour.

Genre payer avec de la petite monnaie et le montant juste quand y'a 10-15 personnes derrière. Sté, fait le au dépanneur quand t'est tout seul.

Ceux qui se promène à 33 km/h dans une zone de 80. Ok tu veux regarder le paysage, mais quand y'a 20 voitures en arrière qui te colle au cul, veux tu ben te tasser pour laisser passer les autres.

Ce sont deux exemples qui me sont arriver y'a pas longtemps et maudit que ça fait du bien de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grévistes hippies. Pas ceux qui font vraiment de quoi, les hippies sales. Ils fument du weed en disant qui faut faire de quoi pour vaincre le gouvernement pis eux ils fument comme des ostis de tawouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...