Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

La partie en gras nie la partie en rouge. Tu peux pas écrire que tu juges pas et le faire dans la ligne suivante.

C'est ça, ne pas s'assumer.

Pour le reste, ya des centaines de milliers de femmes qui se maquillent davantage pour cacher leurs vilaines habitudes que pour bien paraître (ça revient sensiblement au même).

Et à l'heure de la féminisation, je pense que j'ai acquis cette permission là.

De l'homme en miettes je désire passer à l'homme maquillé.

Je ne juge pas ta mauvaise hygiène de vie. La mienne n'est d'ailleurs pas exemplaire. Je juge l'intention hypocrite derrière le maquillage.

Je ne fais pas de discrimination, mes sourcils plein d'opinion s'adressent également aux femmes.

M'enfin, c'est surtout la formule de ton message qui m'a titillé la glande du chialage. Meh.

chevalieur.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me baladais avec un écriteau mentionnant : Vie Nocturne + Tabagisme + Consommation importante de boissons gazeuses et de marijuana. Est-ce que j'aurais l'air moins hypocrite ou juste d'un criss de fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oswald ; commence par acheter une crème nettoyante et hydratante pour le visage, ensuite, Clinique ont une petite crème pour les cernes et l'enflure autour des yeux.

Ce sera un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me baladais avec un écriteau mentionnant : Vie Nocturne + Tabagisme + Consommation importante de boissons gazeuses et de marijuana. Est-ce que j'aurais l'air moins hypocrite ou juste d'un criss de fou ?

Un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oswald je te conseille la gamme homme de vichy ( elle est rouge et noir dans le fin fond de la section cosmétique de tout bon Jean Coutu peut-être ailleurs, mais moi j’achète ça là) Ça fait une super bonne job, surtout pour ce qui a trait aux cernes et au teint de déterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette discussion est une des plus intéressantes depuis un petit bout.

Le cache-cernes serait une pratique courante parmi les représentants de grandes compagnies, j'imagine qu'il n'y a pas (top) de honte.

Le mieux c'est d'utiliser de l'anti-cerne plutôt que du cache cerne.

L'anti-cerne possède des ingrédients actifs qui vont aller aider la peau (très sensible) sous les yeux à éliminer les pigments qui causent les cernes. Pigments normalement évacués durant le sommeil réparateur.

Le cache cerne lui va seulement cacher le problème et s'il n'est pas réglé, les cernes deviendront permanents et ne pourront être enlevés qu'au laser.

Pour la condition de la peau, seulement la nettoyer (élimine les boutons, pores dilatées et points noirs) et on va déjà avoir un bon bout de chemin de fait. Une crème de type "illuminante" (Mot très inventé) va aider la peau à avoir un air plus sain et en santé. Même pas besoin de maquillage.

Merci à ma blonde pour l'explication.

Modifié par mzdrx7
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout nouveau pour moi, depuis que j'ai arrêté de boire, j'ai commencé à développer un intérêt pour le maquillage. Je ne suis pas une fine connaisseuse donc j'utilise ce qui me semble potable en pharmacie (Loréal et Pupa).

De toute façon, je me maquille environ une fois par mois lorsque je fais mon activité sociale du mois. C'est pas mal ça. Je ne vois pas l'intérêt de me maquiller pour aller à l'épicerie, au dépanneur, pour prendre une marche ou juste pour être maquillée dans ma chambre.

Non.

J'ai tendance à croire que ce n'est pas bon pour la beau. Peut-être un mythe, mais bon. Je compte, par compte, me procurer une crème pour le visage, pour m'entretenir un minimum. Je dois me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout nouveau pour moi, depuis que j'ai arrêté de boire, j'ai commencé à développer un intérêt pour le maquillage. Je ne suis pas une fine connaisseuse donc j'utilise ce qui me semble potable en pharmacie (Loréal et Pupa).

De toute façon, je me maquille environ une fois par mois lorsque je fais mon activité sociale du mois. C'est pas mal ça. Je ne vois pas l'intérêt de me maquiller pour aller à l'épicerie, au dépanneur, pour prendre une marche ou juste pour être maquillée dans ma chambre.

Non.

J'ai tendance à croire que ce n'est pas bon pour la beau. Peut-être un mythe, mais bon. Je compte, par compte, me procurer une crème pour le visage, pour m'entretenir un minimum. Je dois me renseigner.

Le best c'est d'aller voir une cosméticienne, elle va déterminer ton type de peau et te suggérer des crèmes selon ton budget. Si tu veux mettre plus d'argent, va voir une esthéticienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milites-tu contre la maquillage depuis longtemps ?

Non, c'est qu'une question de préférences. À part un peu de high eye liner, le maquillage me laisse en général assez indifférent. Je préfère de loin des lèvres naturellement rosées sur une peau pâle ou peu bronzée a une bouche rouge-levrée, un visage fardé ou n'importe quel autre artifice qui colore de fausse vie la frimousse ou la tronche d'un individu.

...

Je ne veux pas que l'on s'éternise sur le sujet, donc passons à l'anecdote du jour:

La crème à raser pour homme, aussi agréable puisse être son odeur, n'EST PAS un shampoing efficace. Un ami l'a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met sa sur mes cheveux :

cherry-bomb-small.jpg

C'est vraiment très hydratant et l'odeur est magnifique. Ca sent comme les bonbons aux cerises !!

En plus ca laisse mes cheveux brillants et très soyeux. Je l'ai acheter au trade secret a st-bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu une fille à la job sans maquillage, elle qui en porte TOUJOURS : eye liner, fond de teint et toutes les choses que j'ignore.

Criss j'ai fait le saut. Comme quelqu'un qui porte des lunettes 24h/24 et du jour au lendemain met des verres de contacts.

Un conseil pour ces dames ; faîtes comme Chicken. Gardez-vous un jeu. Utiliser ça pour vous rehaussez dans les occasions spéciales. S'en mettre au quotidien c'est de se créer une dépendance à une image.

Dîtes vous qu'on s'habitue tous à votre faciès imparfait. On vous trouvera d'autant plus belle lorsque vous en cacherez les défauts de temps en temps.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe de plus en plus au maquillage.

Quelqu'un connaît une gamme pour les garçons qui se couche tard et fume ?

Voici un tutoriel juste pour toi.

Remarque, celui-là est pour les avancé.

http://www.youtube.com/watch?v=WWpL7JFo5_Q

Honnêtement pour ton teint..Fais un homme de toi et commence à bien te nourrir et entraîne toi un peu. Ça va prendre 2 semaines et ton teint de jaunisse va disparaître. Je suis d'accord avec ChokingDog. Pourquoi masquer quelque chose quand tu peux l'éliminer. T'es mieux d'aller te faire bronzer, osti, plutôt que de te maquiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu une fille à la job sans maquillage, elle qui en porte TOUJOURS : eye liner, fond de teint et toutes les choses que j'ignore.

Criss j'ai fait le saut. Comme quelqu'un qui porte des lunettes 24h/24 et du jour au lendemain met des verres de contacts.

Un conseil pour ces dames ; faîtes comme Chicken. Gardez-vous un jeu. Utiliser ça pour vous rehaussez dans les occasions spéciales. S'en mettre au quotidien c'est de se créer une dépendance à une image.

Dîtes vous qu'on s'habitue tous à votre faciès imparfait. On vous trouvera d'autant plus belle lorsque vous en cacherez les défauts de temps en temps.

C'est pas mal ma philosophie. Mon but de toute façon, c'est que ça ne paraisse pas que je suis maquillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me maquille presque jamais. Sauf une petite touche de mascara que je mets presque quotidiennement, du moins, quand j'y pense.

Cependant, j'adore me maquiller, mais je le fais dans le but de provoquer un effet. Pour une occasion spéciale, ou simplement pour le plaisir de rehausser ma beauté ce jour-là. Je ne le fais pas quotidiennement, parce que je trouve ça long.

Également, pour le soucis du détail. En effet, autant une tenue ordinaire est mise en valeur avec du maquillage et des accesoires, autant une tenue spéciale ou particulièrement étudiée pour une sortie ou une occasion spéciale a l'air fade sans maquillage, coiffure et accessoires.

Donc, si je me force pour mettre une belle robe et des beaux souliers, je n'ai esthétiquement pas le choix d'y associer de beaux accessoires, une belle coiffure et un joli maquillage.

Par contre, avec un jean + t-shirt, des espadrilles et une queue de cheval, un maquillage est juste un plus et ¸a ne fait pas bizarre non plus d'être au naturel ou avec juste une touche de mascara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien me maquiller pour que ce soit un look naturel.

-Comme j'ai des cernes monstrueuses qui semblent m'avoir adoptée pour le restant de ma vie, le concealer est la base de tout lorsque je me maquille.

J'utilise le correcteur de Body Shop qui se détail à 11$

-TRÈS rarement je vais mettre du fond de teint. Je vais en porter seulement les jours ou j'ai des rougeurs sans bon sens (coup de soleil dans la face, irritation, etc. donc quasiment jamais) mais si j'ai à en utiliser, je prend ceci:

La poudre minéraliste de Lise Watier qui se détail à 24$

1068-711-large.jpg

-Puisque j'ai un teint rouge de nature, je n'ai nullement besoin de fard à joues.

Mon crayon noir est tout simplement merveilleux, c'est

Le Khôl couleur café (brun) de Lacôme qui se détail au prix exagéré de 27$

86141.jpg

Il est énormément cher mais il est aussi beaucoup plus long que les autres crayons donc dure plus longtemps.

Mais pour un choix économique et de très bonne qualité, allez vers les crayons khôl d'Annabelle

Pour les mascaras, tout dépend de ce que je veux avoir l'air.

Pour des cils longs, définis et au look naturel, j'usilise

De Mac: Studio fix Lash brun qui se détail à 14$ (prix "raisonnable" pour une grande marque)

StudioFixMascara.jpg

Pour des vils volumineux j'utilise:

Dior Show "Chestnut" (brun) à 24$ (ouch)

P158210_hero.jpg

Et pour les lèvres, j'utilise le lypsil. Sinon, lorsque je veux un peu de couleur, je vais vers le rouge à lèvre semi translucide de Dior

Dior Addict high shine à 26$

dior-addict-high-shine.jpg

Biensûr, j'aime m'acheter des produits de marques et je m'assume. Ça coûte cher mais comme je n'utilise que peu souvent tout ce tralala, ça dure longtemps.

Si j'ai à mettre du fard à paupières, j'utilise soit:

Aqua cream de Make up for ever qui sont beaucoup trop cher : 25$ ch.

COMPO-GAMME-AQUA-CREAM.jpg

Ou la palette édition limitée d'Urban Decay pour la sortir de Alice in Wonderland qui contient 16 ombres à paupières, 2 crayons longue durée et une base pour les yeux.

urban-decay-alice-in-wonderland-palette.jpg

Mais jamais, JAMAIS, je n'utilise tout ça en même temps. De façon "quotidienne" (3-4 fois/semaine) je met cache cerne, crayon brun et mascara brun. That's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe fois ouvert, le maquillage a une date d'expiration. Il n'est plus bon après un certain temps.

C'est pas le même temps pour un mascara, un ligneur, un rouge à lèvre, etc. C'est de l'ordre de 6 mois à 2 ans pour la plupart.

Donc, acheter du maquillage cher(ou pas) dont tu ne te sert pas, ça sert à rien.

Évidemment, ce n'est pas coulé dans le béton, mais un changement d'odeur, de couleur ou de texture sont les signes révélateurs d'une péremption. Les produits secs ne périssent presque jamais, et ceux à base d'eau peuvent parfois générer des bactéries. Ceux à base d'huile peuvent seulement être périmés, sans générer de bactéries.

http://www.belle-belle-belle.com/cosmetique-conservation-expiration.html

À toi de voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Et pour rendre mon teint un peu plus saillant, je devrais prendre quoi ?

Si tu peux rien apporter Chocking Dog, je t'en prie, passe ton chemin.

Anticipation : je me couche tard depuis longtemps parce que je connais mes meilleurs moments entre 00h00 et 2h00.

Anyway, je suis déjà fucking beau, c'est juste que j'ai pas l'air en bonne santé.

Faire de l'exercice derait le remede pour une teint plus coloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...