Aller au contenu

Comment modère-t-on sur le Dépotoir?


T.Dt
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le dépotoir est un forum intéressant. Il y règne une atmosphère où l'on peut dire les vraies affaires sans nécessairement manquer de respect à tous le monde. Il s'agit d'un système particulier qui aurait pu partir en couille dans n'importe quel autre forum. Lorsqu'un sujet sérieux est lancé, les membres y participent tout en s'auto-modérant. Ceux qui tentent de miner la crédibilité d'un sujet grâce à leur commentaires "pipi/caca/poil" se retrouvent vite à explorer la fosse septique et voient un changement radical de leur statut vers "gros tas de marde" qui, d'après ce que j'ai pu voir, restreint l'accès à seulement la fosse.

Ce système, bien que parfois chaotique, est ce qui donne la vie à ce forum. J'ai vu bien d'autres forums stricts où la plupart des sujets "mouraient" rapidement à cause de la dure modération. Ces forums fonctionnent par la peur et les gens hésitent souvent à poster des choses intéressantes qui pourraient être mal interprétées. Ici, il faut du guts et tout est nickel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle des Forums de la trempe de HFBoards font de la modération aussi sévère, c'est que si tout le monde émettais sont petit commentaire "touitteur" du moment ça tomberait vite dans le n'importe quoi et la plupart des discussions seraient polluées part ce type de messages et ça prendrais 3 fois plus de temps lire quelques choses d'intéressant.

Bah mec, les discussions intelligentes sont déjà scrappées par des "Ovechkin/Crosby is the best and it's not even close" ou autres débilités vomies par des épais de 13 ans. Ces gars-là ne sont pas fait pas avertir, mais si t'as le malheur de sacrer, de remettre un modérateur à sa place ou de traiter quelqu'un d'inculte, tu te fais bannir. C'pour ça que je dis que c'est ridicule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération slack est effectivement appréciée dans presque toutes les situations.

Cependant, il est vrai que l'Institut est la seule section où j'ai un réel malaise à lire certains messages. Quelques membres sont clairement désordonnées psychologiquement: y me semble qu'on doit être capable de réagir avec un certain tact et respecter un minimum les témoignages fucked-up dont on nous fait part. Ça ne veut pas dire d'être complaisant et de ne pas challenger ceux qui nous font part de leur problèmes. Mais c'est juste pas la place pour bullshiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore mieux ici est que le forum est pour un public mature. Ça rend le contenu un peu plus intéressant et intelligent car on n'a justement pas de commentaires stupides de crétins de 13 ans. En tout cas yen a pas trop souvent. :sante-bud:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération a bien meilleur goût sur le Dépotoir que sur les autres forums de l'Internet. Point.

Dépotoir, you are so beautiful to me. Can't you see? You're everything I hoped for, you're everything I need. You are so beautiful to me.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération slack est effectivement appréciée dans presque toutes les situations.

Cependant, il est vrai que l'Institut est la seule section où j'ai un réel malaise à lire certains messages. Quelques membres sont clairement désordonnées psychologiquement: y me semble qu'on doit être capable de réagir avec un certain tact et respecter un minimum les témoignages fucked-up dont on nous fait part. Ça ne veut pas dire d'être complaisant et de ne pas challenger ceux qui nous font part de leur problèmes. Mais c'est juste pas la place pour bullshiter.

Nous ne sommes pas des psys non plus et je ne crois pas qu'on doit censurer les réactions des gens. Si tu as le goût d'étendre ta vie privée - surtout tes problèmes - sur un forum comme le Dépotoir, il faut que tu t'attendes à ce que les réactions soient potentiellement négatives ou méchantes. Cependant, je suis d'accord qu'un "Va dont te pendre maudit cave" n'a pas sa place Or, quelqu'un qui envoie chier quelqu'un qui braille pour rien, je n'ai rien contre ça. À moment donné, on est pas une thérapie d'groupe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus de modération qu'on crois. Je modifie au moins 95% des posts du Dépotoir afin qu'ils représentent exactement la vision que j'ai du Dépotoir.

Sur une note plus sérieuse (D# mettons), on s'en aperçoit pas vraiment mais la modération est faite par le forum au grand complet, parlez-en à un nouveau. Évidement je ne parle pas de "modération fait par un modérateur" mais dans le sens de modération = modus, modestus, moderari, donc d'établir un certain contrôle. Un post tel que: "fuck u man tes telement con ton opinion jmen sacre la pis ta yeule tu suce ta mere lol" mérite certainement la modération, mais il est fait par les membres du dépotoir - ce qui est bien pire que par un modérateur.

Un modérateur qui vous dit calmement de changer de comportement ou 12 membres qui vous fracassent le crâne avec ferveur leur logique et leurs arguments pour vous expliquer rationnellement à quel point vous êtes un être humain minable, en frappant généralement là où ça fait plus que mal (on est dont bon pour ça!), je me demande pas du tout ce qui est pire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur qui vous dit calmement de changer de comportement ou 12 membres qui vous fracassent le crâne avec ferveur leur logique et leurs arguments pour vous expliquer rationnellement à quel point vous êtes un être humain minable, en frappant généralement là où ça fait plus que mal (on est dont bon pour ça!), je me demande pas du tout ce qui est pire.

C'est un fait indéniable que 12 membres qui te sautent sur le poil toutes griffes dehors, ça surprend en Hostie. Surtout lorsque tout l'monde a l'air de trouver ça "normal". T'en tombe sul cul la première fois.

Mais, c'est ça, le Dep. Habituez vous, ou périssez.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...