Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Dommage qu'ils divorcent.

Anyway, j'ai été très déçue de ce dernier épisode.

On m'a expliqué par la suite qu'effectivement la saison 6 annoncée, les scénaristes ont préféré se garder de faire des happenings retentissants comme la découverte de Debra sur son frère adoptif. Je pense également que Dexter reste une excellente série qui a encore beaucoup à donner. C'est en cela que je pardonne cette fin lamentable.

Le départ de Lumen devait se faire, par sa mort ou par son choix de partir.

Tout l'intérêt de Dexter reste dans sa capacité à garder l'anonymat. Son besoin de tuer est différent que celui de Lumen qui avait besoin de se venger. Dexter n'a jamais eu la chance de se venger directement, contrairement à Lumen qui a participé à l'élimination de tous ses bourreaux. En soi, je trouve son départ logique.

D'autres personnages risquent de gagner une importance centrale à la suite de cette saison.

Cela va peut-être vous surprendre, mais pour moi Quinn et Astor semblent apporter des nouveautés.

Quinn, qui était sur la scène de crime où Dexter a tué Liddy, sait que la van de Liddy n'a pas bougé depuis que celui ci l'ait appelé pour lui permettre d'attraper Dexter.

La tache de sang sur sa chaussure lui prouve que Liddy a été tué dans son van au moment où lui s'en approchait. Quinn n'est pas idiot, il a choisi d'attendre plutôt que de parler. Son amour pour Debra n'est pas la seule raison pour laquelle il a préféré se taire alors qu'on l'interrogeait, car les preuves de sa culpabilité ne tenait qu'aux analyses de Dexter. En se taisant, il permet à Dexter de s'en tirer, et par la même occasion de ne pas se faire inculper grâce aux faux résultats de Dexter.

Je pense que Quinn, qui savait que les photos de Dexter et Lumen sur le bateau étaient liés à de la drogue ou des homicides, a compris très aisément qui était le meurtrier de Liddy. N'oublions pas que Quinn avait déjà décidé de se taire sur ce qu'il savait de Dexter dès le moment où il a faillit perdre Debra qui lui reprochait ses investigations secrètes. En cela, je pense que Quinn dans la prochaine saison apportera beaucoup. Non pas en essayant de coincer Dexter, mais différemment.

C'est ça qui va être intéressant.

Pour Astor, ses interventions dans la saison 5 sont assez mystiques.

On voit qu'Astor éprouve un besoin de justice. Un ami m'a dit qu'Astor et Cody deviennent à leur tour des tueurs dans le livre.

Le personnage de Cody est encore trop innocent, donc à son sujet je ne pense pas qu'il y aura de telles révélations. Mais Astor, elle, a été profondément perturbée par le décès de sa mère, et vois en Dexter un être aussi troublé qu'elle l'est à présent. Elle sait dorénavant qu'il peut faire justice lui même, et c'est sans doute sur ce modèle qu'elle sera capable de prendre des risques. Je n'en ai pas imaginé plus à son sujet, mais il y a un réflexion à se faire.

Pour finir, cette saison n'a pas un beau final, il y a des longueurs sur les premiers épisodes, et la suite des évènements est floue. Debra va-t-elle découvrir le secret de son frère ? Je ne crois pas. La sœur de Dexter est le personnage clef qui, dès lors qu'elle apprendra le secret de son frère, mettra fin à la série. En effet, elle se découvre des envies de justicière, puisqu'elle compatit aux victimes, qu'elle a tué, qu'elle comprends enfin que la justice ne se fait pas forcément en mettant les gens en prisons, et qu'il existe des justiciers qui tuent les "méchants" quand elle ne peut se le permettre en étant de la police. Dexter au contraire, devient dans cette saison plus humain, plus proche d'un "moi" perdu depuis longtemps. Ses sentiments le rendent humain, et c'est un Dexter avec du coeur qui nous est présenté.

Lumen a eu son utilité, puisque qu'il s'est reconstruit, est devenu plus fort, et ne se regarde plus comme un monstre.

La relation frère-soeur de Dexter lui permet désormais de comprendre que sa soeur ne lui est pas si étrangère. Elle lui ressemble, ils sont en compétition, car leurs capacités sont similaires. J'ai été touchée par la scène ou Debra lui avoue qu'elle pourrait tuer les gens qui le méritent. C'est un aveu capital, qui peut avoir des suites sur l'éthique de Dexter et ses motivations existentielles.

Bref, sur ce beau pavé,

Je vous souhaite d'attendre avec joie et bonheur la saison prochaine, qui, je le sens, va nous en mettre plein la gueule.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je n'ai rien lu de ce topic sur la saison 5, mais je veux seulement partager (comme je suis à l'écoute de la saison 4) comment le "Hello, Dexter Morgan." de John Lithgow est CRISSEMENT MALADE!

C'est tout. (Can't wait for season 5 on DVD!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Je suis un fan de la série Dexter, mais comme vous le savez, en France, nous avons du mal a bien programmer les bonnes séries !!!

J'ai donc visionné les 4 saisons, et dès demain j'attaque la 5e saison

Pour ma part, la fin de la saison 4 était (émotionnellement) très très difficile mais scénaristiquement excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • xdrox a modifié le titre pour Dexter

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...