Aller au contenu

Québec Loisirs


Floyd
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai jamais compris le principe d'acheter un livre. Normalement, un livre, on lit ça une fois et c'est fini après. Peut-être qu'on va le relire une deuxième fois 10 ans plus tard. Les bibliothèques sont à la fois gratuites, nombreuses et offrent un choix beaucoup plus varié. En plus, si on n'aime pas un livre, on a juste à la retourner, sans rien perdre, ce qu'on ne peut pas faire si on l'achète.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris le principe d'acheter un livre. Normalement, un livre, on lit ça une fois et c'est fini après.

SACRILÈGE!!!!!

À MORT!!!

Excusez-moi, je m'emporte facilement aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec Loisirs a toujours fonctionner comme ça, avec obligation d'achat d'un tel nombres livres pas mois ou par année.

T'as juste à prendre la boîte, puis écris dessus "Retour à l'expéditeur" et reposte la boîte.

A une époque, Maison Columbia marchait aussi dans ce sens avec les films au cds, mais je crois que cela changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète des livres comme des gens achètent des films. C'est rare que j'écoute un film deux fois, et un livre aussi, mais je peux le lire à mon rythme, sans me casser la tête. Je peux en lire plusieurs en même temps, en abandonner un et le continuer plus tard, sans problème. Je peux me composer un inventaire de livres à lire plus tard. Je peux conseiller un livre a un ami et lui prêter. L'ami en question ne serait peut-être pas allé à la bibliothèque ou à la librairie de chercher. Je peux relire un livre.

J'achète parfois aussi des livres de référence à lire en petites bouchées ou à consulter au besoin.

Et ça fait beau aussi. Une belle bibliothèque garnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère est abonnée à cette boutique depuis trop longtemps à mon goût. Chez Wal-Mart, Amazon et autre, tu peux tellement trouver des livres neufs, pour un prix moindre.

Les prix semblent alléchant, mais quand tu calcules la quantité de livres que tu dois acheter chaque année et ceux qui t'intéressent vraiment, le prix par livre est beaucoup plus grand, car tu n'achèterais pas les livres inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris le principe d'acheter un livre. Normalement, un livre, on lit ça une fois et c'est fini après. Peut-être qu'on va le relire une deuxième fois 10 ans plus tard. Les bibliothèques sont à la fois gratuites, nombreuses et offrent un choix beaucoup plus varié. En plus, si on n'aime pas un livre, on a juste à la retourner, sans rien perdre, ce qu'on ne peut pas faire si on l'achète.

Parmi les romans que je possède, je dirais qu'il y en a au moins une cinquantaine que j'ai lu plus de deux fois, et quelques uns que je lis de temps en temps, dont je ne tiens même plus le compte de mes relectures tellement elles sont nombreuses. Ce n'est pas tout le monde qui lit un livre une seule fois pour ne plus jamais l'ouvrir par la suite.

------

Et pour Québec Loisirs, il est possible de faire l'achat trimestriel sur leur site Internet, qui offre beaucoup plus de choix. Pour ceux qui regrettent rapidement leur adhésion, vous avez 10 jours pour annuler le contrat en vous servant du formulaire joint à celui-ci.

Et pour ceux qui disent qu'ils ont été arnaqués, le contrat n'est composé que de deux courts paragraphes. Ça m'a pris 30 secondes de lecture avant de m'engager, et le principe de l'achat trimestriel obligatoire y était très bien expliqué. C'est une responsabilité de lire à quoi on s'engage avant de signer un contrat, on ne vous a jamais appris ça? Vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas avoir été informés alors que toute l'information était sous vos yeux, juste au-dessus de votre signature.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis faites avoir par un vendeur a place laurier qui parlait vite... y m'ont envoyé leur selection du mois, j'ai fais retour a l,envoyeur en leur ecrivant un mail demandant d'être désinscrit... ca été ma courte experience avcec QL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je me suis laissé avoir par un beau-parleur-vendeur.

Il ne m'a pas dit, et je n'ai pas su, et je n'ai pas trop lu et sniff et sniff.

Alors, à tous les trimestres je reçois par colis leur (piètre) sélection que je refuse au comptoir postal.

Ils m'appellent de temps à autre pour ''m'aider a faire ma sélection trimestrielle'' et je les envoie relativement poliment se faire...vous comprenez l'idée.

Ceci dit, sachez que je n'ai aucune idée des conséquences que peuvent avoirs les actes ci haut mentionnés et que cette méthode n'est très probablement pas la meilleure.

Selon moi Québec loisirs peut être intéressant pour ceux qui ont un bujet leur permettant d'acheter des livres simplement pour les découvrir.

Vous abandonnerez plusieurs romans en cours de lecture et en laisserez même quelques-uns complètement intouchés. Je parle par expérience.

Enfin pour revenir au sujet principal et à la question de Floyd, si ce n'est pas trop tard DÉSABONNE-TOI!!!!!!!!

P.S. Garde nous au courant de ta bataille!

Modifié par Biodegrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais dans quoi je m'embarquais... et c'est correct. Mais y'a PAS DE CHOIX. Pis ça me frustre.

Effectivement le choix est limité mais comme ça été mentionné plus haut par Koala il y a quelques options supplémentaires si on va sur leur site.

De plus si je ne m'abuse, l'obligation d'achat trimestriel ne se limite plus à l'achat d'un livre mais peut aussi se faire avec les autres produits disponibles. Je ne suis pas à 100% convaincu car mon intérêt se limite aux livres et je n'ai jamais acheté autre chose mais je crois bien que c'est ce que la petite dame au téléphone m'avais mentionné. Il n'y a plus de montant minimum non plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous parlez aux vendeurs dans la rue? Je comprendrai jamais ça. C'est jamais une bonne news des gens qui vous sautent dessus à la sortie du métro.

Commentaire plutôt sensé.

Perso, à part les gars qui donnent le journal Métro, je ne parle à personne qui me propose de signer quoique ce soit. Ni ceux qui veulent prendre "juste quelques secondes de votre temps" pour me faire un speech trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un de ces vendeurs m'aborde sans mentionner l'obligation d'acheter au moins un livre par trimestre, question de le démasquer et de l'envoyer chier comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le mentionnent.

Du moins, moi j'lui ai dis clairement : «c'est quoi l'attrape ?» pis y'a jamais voulu me le dire jusqu'à ce que je comprenne que y'en a pas vraiment. Faut acheter 1 fois par saison tout le temps, pis tu peux pas quitter avant 2 ans.

Mais j'suis sûre qu'il me l'avait dis avant qu'il faut acheter une fois par trimestre. Mais ils disent pas comme ça. Ils te disent plutôt : «Si t'aime lire, pis que t'achètes tes livres, tu dois ben en acheter au moins 4 par année ?» Pis là tu dis : «Ben oui, là.»

«Ok, ben c'est facile ! T'as juste à commander au minimum 1 livre par saison !!!!1!1»

C'est sûr que c'est pas grand chose, je l'admets. Mais c'est plate que quand je veux un livre ils l'ont pas, alors je l'achète pareil, mais ailleurs. Et quand je catalogue arrive, j'ai pas nécessairement envie d'acheter quoi que ce soit et en plus, je sais pas trop ce qui arrive si j'achète à un autre moment parle net, si ça va rentrer dans mon achat trimestriel, ou si ça va rentrer dans le même trimestre que mon achat précédent.

J'aime pas me faire dire quoi et quand acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris le principe d'acheter un livre. Normalement, un livre, on lit ça une fois et c'est fini après. Peut-être qu'on va le relire une deuxième fois 10 ans plus tard. Les bibliothèques sont à la fois gratuites, nombreuses et offrent un choix beaucoup plus varié. En plus, si on n'aime pas un livre, on a juste à la retourner, sans rien perdre, ce qu'on ne peut pas faire si on l'achète.

1. Ce n'est pas partout que l'on a accès à des bibliothèques de qualité au coin de la rue.

2. Je fais souvent des annotations dans la marge d'un bouquin, ce que je ne peux pas faire dans un livre qui ne m'appartient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous faire part d'un petit problème embêtant, il y a de cela quelques mois je me suis fait accoster par un homme a la hauteur du Lush à place laurier. Celui-ci commence à me parler du saint-graal des librairies en ligne, ô fabuleux Québec Loisir (ressentez le sarcasme)

À première vue, le concept semble avantageux, devenir gratuitement membre du club, acheter immédiatement 2 livres dont un à 50% de rabais et obtenir un 3 eme gratuitement. Adorant la lecture je me dis pourquoi pas. Or je n'ai pas l'argent pour acheter immédiatement 2 livres (la vie d'une étudiante paumée) le "vendeur" me dit que ce n'est pas grave et que j'achèterai mes livres une autre fois. Il me donne même un livre de bienvenu. (Livre qui n'était pas mauvais je dois avouer)

Le temps passe et je reçois un colis de Québec Loisir contenant 2 livres (qui ont l'air franchement mauvais) et une facture de 52,08$ pour ces deux torchons. On ne m'avait nullement mis au courant que je devais acheter 4 livres par année.

Voilà maintenant 2 mois que j'ai reçu le colis et je viens de recevoir une lettre comme quoi tant que je n'aurai pas payer ils ne pourront m'envoyer d'autres commandes et il me prient de payer la facture aujourd'hui. Or les seuls informations dont ils disposent sont mon adresse postale et mon adresse courriel. Que peuvent-ils faire? Il est hors de question que je paye pour ses livres. Et je vais leurs envoyer une lettre pour me désabonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...