Aller au contenu

Wikipotoir : se remettre la main à la pâte


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai rêvé que Doupirrate se créait un nouveau compte d'immunisé pour avoir accès au wiki.

Son nouveau surnom était "White Knight Doupi", et il annonçait que cette fois, il était là pour créer le bien.

Je crois que je passe trop de temps icitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour créer un article de but en blanc?

J'trouve pas la fonction.

Tu veux créer un article sur la nourriture ?

Fais une recherche avec le terme nourriture et tu constateras que ça pointe vers un liens rouge. Clique dessus.

http://wiki.depotoir.ca/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&search=nourriture&go=Lire

...

Q & A

http://wiki.depotoir.ca/article/Aide:Accueil

......

Je propose la fusion de l'article Monsieur Y et Mike Brant dans un article intitulé: Liste de membres insolites ou quelque chose du genre. Un paragraphe par énergumène c'est assez il me semble.

http://wiki.depotoir.ca/article/Discussion:Monsieur_Y

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour ceux qui capotent sur Monsieur Y qui a écrit 100 messages en peu de temps pour accéder au bordel, il me semble avoir lu à quelque part auparavant que Wavebird a fait la même chose sur le 2.0 et qu'il a été connu, entres autres, pour ça. Aucune raison de faire un article sur lui et de capoter.

Il y a des membres qui ne méritent tout simplement pas d'avoir un article sur le wikipotoir. Il n'y a que très peu de gens, et ce sont habituellement les «big shots», qui doivent avoir un article sur le wiki. Pourquoi? Parce qu'ils sont connus pour une contribution particulière sur le dep qui a marquée la culture dépotoirienne sur une longue durée de temps, et qu'ils se démarquent par des traits distinctifs. Par exemple: Mattisgod, Pesmerga, Humbert Humbert, etc., peuvent avoir un article. Des gens comme moi, John de Gray, Dionne, Monsieur Y, etc., on ne devrait pas en avoir.

Je dois dire néanmoins que je laisserait l'article sur Mike Brant, just for the lulz.

Voilà ce que j'en pense.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si le Wiki était une page statique, rigide qui se devrait d'avoir des limites aussi réglementées que tu les conçois...

Le Wiki devrait être en expansion constante, donc, si au début on ne trouve que des articles sur les légendes du Depotoir, après quelque temps il se ferait des articles sur les membres moins populaires, puisqu'il s'agit là d'une encyclopédie à l'image de la communauté.

Voilà ce que j'en pense.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour ceux qui capotent sur Monsieur Y qui a écrit 100 messages en peu de temps pour accéder au bordel, il me semble avoir lu à quelque part auparavant que Wavebird a fait la même chose sur le 2.0 et qu'il a été connu, entres autres, pour ça. Aucune raison de faire un article sur lui et de capoter.

Il y a des membres qui ne méritent tout simplement pas d'avoir un article sur le wikipotoir. Il n'y a que très peu de gens, et ce sont habituellement les «big shots», qui doivent avoir un article sur le wiki. Pourquoi? Parce qu'ils sont connus pour une contribution particulière sur le dep qui a marquée la culture dépotoirienne sur une longue durée de temps, et qu'ils se démarquent par des traits distinctifs. Par exemple: Mattisgod, Pesmerga, Humbert Humbert, etc., peuvent avoir un article. Des gens comme moi, John de Gray, Dionne, Monsieur Y, etc., on ne devrait pas en avoir.

Je dois dire néanmoins que je laisserait l'article sur Mike Brant, just for the lulz.

Voilà ce que j'en pense.

Ben oui, c'est ça. Comme si Wikipédia se disait: On fait des articles sur les fruits principaux comme les pommes et les oranges, mais les grenades et les poires là, bof, pas assez big.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si le Wiki était une page statique, rigide qui se devrait d'avoir des limites aussi réglementées que tu les conçois...

Tu peux donner la forme que tu veux à un Wiki, empêcher la création de nouvelle page ou devoir les approuver.

Mais, le charme d'un wiki se retrouve aussi dans son exhaustivité. Et pour ça ça demande des règles pas trop strictes et un accès ouvert.

Mais reste quand même que si c'est un outil strictement pour aider les nouveaux à se repérer, connaître Monsieur Y ne leur apportera pas grand chose. Par contre, rien ne nous empêche de recenser un jour les articles les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment un outil uniquement pour les nouveaux? Je crois que ça se devrait d'être un point de repère pour tous, tout en étant drôle, amusant et cynique, à l'image du forum. Sinon, on y limite tout son potentiel. Je ne crois pas que ce soit un outil si, *si* utile pour les nouveaux, surtout que c'est bourré de cynisme, d'insultes et d'insides. Pour le moment, je comprends qu'on veuille juste se concentrer sur les grands noms, mais à moment donné, ça va rester figé si on ne va pas plus loin.

De plus, en quoi un légendaire vaut plus qu'un eboueur qualifié? La seule différence que j'y vois, c'est l'appréciation que Drox a de cette personne ou encore, l'appréciation qu'un petit groupe de membres a envers cet utilisateur. Il n'y a pas de membres moins importants que d'autres, à la longue, nous aurons tous une page Wikipotoir.

Il n'y a pas de membres moins importants que d'autres : Il n'y a pas de petit sujet.

Nous aurons tous une page Wikipotoir : Dans le futur, tout le monde aura son 15 minutes.

La parole des légendaires est souvent liée à une ancienne conception du Depotoir, dans laquelle celui-ci est sacré, il est leur petit repère entre amis. Le Depotoir est rendu une communauté d'envergure maintenant, et les membres qui étaient influents autrefois ne le sont plus tous. Leur parole n'est plus d'or, tout Monsieur Y peut apporter quelque chose à la communauté, sans quoi il serait absurde que les inscriptions soient encore ouvertes. Si le forum était un lieu arrêté dans le temps, dans lequel juste quelques personnes pourraient donner leur opinion, il n'y aurait que 10 membres et ce serait assez. C'est de nier le potentiel d'expansion du forum que de croire que le Wikipotoir devrait s'arrêter juste aux membres qui font partie du canon Depotoirien.

Profitez pendant que le Wikipotoir est ouvert à tous pour en faire une belle construction qui représente bien cette communauté dont vous faites partie. Le seul mauvais article est celui qui est vide, tant qu'il y a quelque chose à dire sur un sujet relié au forum, il existe la possibilité et la pertinence d'exister pour cet article.

Et en même temps, c'est juste un Wiki sur le Dépotoir... on s'en câlisse. Faites en sorte que ça reste le fun et arrêtez de créer du drama partout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, le Wiki, on s'entend, c'est quelque chose de ludique, qui devrait être le fun et drôle à lire.

Objectif accomplie d'après moi, j'ai faillit pisser de rire tellement certains membres semblent epic :D

Faut penser sérieusement à faire breveter vos idées, rarement vu un forum aussi agréable et ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà lu, mais merci de t'inquiéter en cas d'éventuelles sanctions pour outrage aux règlements.

Au moins, mon article a le mérite d'être vrai et clair. De plus il suit la chronologie exacte de mon évolution sur le Dépotoir, alors que toi t'avais écrit un fatras de n'importe quoi.

So shut the fuck up!

Merci bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...