Aller au contenu

Prendre la décision de tuer son animal


Déchet(s) recommandé(s)

Par contre le congélateur est tout a fait conseillé pour les enfants

Et pourtant pour les enfants c'est ma méthode à moi qui est la plus utilisé jusqu'à maintenant.

Donne lui trop de bouffe?

ET PUIS BAM BATABOUM PIFF PAFF DANS TA FACE, SOCIÉTÉ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis un aquariophile par le papa. J'ai tout vu, j'ai tout lu, tout bu: exophtalmie, ich, et ce champignon.

Y'a rien à faire, c'est la misère. Mon poisson le plus laid, soit mon iridescent shark, aussi a eu la tête creusée par le champignon un de ces jours et ça n'allait qu'en empirant. J'ai contacté un doc, une sommité des soins animaliers, et il m'a dit que rendu au stade où la plaie moussait, la maladie devenait incurable. Il faut que tu te débarrasses de Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à croire que c'est plutôt le bol de toilette. D'ailleurs avec le bol, tu peux t'imaginer qu'y va vivre une vie meilleure!

lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toute vos cas il va mourir lentement pi souffrir. jai fait des recherche sur internet pi ca ma donné sa

La seule technique jugée acceptable dans les laboratoires pour sacrifier des poissons est l'utilisation d'un anesthésiant en over-dose (généralement des dérivés cocaïniques comme la vinsocaïne ou le MS-222). Sinon, la méthode que je trouve la plus rapide, sans souffrance pour l'animal consiste à le capturer et lui entailler l'arrière de la tête au ciseau (ce qui coupe la colonne vertébrale et provoque une hémorragie fatale). Cela nécessite toutefois une certaine dextérité pour ne pas rater son coup mais la mort est instantannée. Sinon, rapide, efficace, plutôt indolore pour le poisson, le capturer, le mettre dans un sac congélation et le laisser quelques heures au congélateur, il survivra quelques minutes mais le froid à tendance à anesthésier les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une bière El Cheapo genre wildcat sert toi un verre et mets le reste dans son bocal. Faire un dernier tchin tchin... ensuite achète un ballon hélium Némo et une baloune vide. Mets de l'eau dans la vide et le fish dead ou pas à ta guise... attache ça au ballon Némo pis souhaite lui bon voyage vers le PARADIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire que le sujet m'a fait penser au poisson rouge que j'avais enfant. Mon film préféré de Disney a longtemps été Fantasia (l'original) et lorsque c'était le segment sous-marin, je déplaçais le bocal de mon poisson devant la télé.

C'est le moment le plus ennuyant du film, mais mon poisson était le plus heureux au monde. Je l'ai enterré dans la cour après qu'il soit mort une nuit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait une maladie qui l'empêchait d'aller au petit coin. J'ai dit a ma mere qu'elle devrait le faire euthanasier. Elle a préféré l'amener chez le vétérinaire et lui faire subir un traitement($$$). J'ai eu raison, car il est mort tres souffrant, étendu dan le salon, le lendemain pendant la nuit. Le matin quand je me suis levé, le corps avait déja été déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore comment le poisson doit agoniser une heure avec la méthode du congélateur.

Les poissons sont poïkilothermes (ont le sang-froid). Pour eux le congélateur est pas mal similaire à pour nous se slicer les poignets dans un bain d'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons sont poïkilothermes (ont le sang-froid). Pour eux le congélateur est pas mal similaire à pour nous se slicer les poignets dans un bain d'eau chaude.

Quand la température du bain augmente jusqu'à l'ébullition , les poignets trouvent ça moins agréable. (quoique j'ai jamais testé)

Pour congeler vif une bestiole faut quand même avoir son petit niveau de sadisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok... premièrement, arrêtez de penser qu'un foutu poisson rouge a le système nerveux aussi complexe que l'être humain. Ça c'est pareil comme ceux qui croient qu'un homard qu'on plonge dans l'eau bouillante souffre, c'est complètement absurde. Voyons, on parle pas d'abattre un chien à coup de 12, le poisson que vous flushez dans la toilette y vous sera pas rancunier je vous le garantis. Si votre conscience culpabilise réellement de mettre fin à la vie d'un poisson rouge qui souffre déjà, c'est un problème.

Peu importe la façon de le tuer, c'est pas comme si vous alliez le torturer sadiquement pendant des heures. Tuer un poisson rouge, c'est pas de la cruauté animale, soulagez vous, vous allez vivre une belle vie quand même.

Que vous le flushiez, que vous lui sectionnez les vertèbres, que vous le fassiez congeler, que vous le donniez à manger à votre chat après l'avoir assomé d'une bonne pitchenotte, tous les moyens sont bon ; si par le plus grand miracle votre poisson rouge comprend la situation précaire dans laquelle il se trouve à ce moment là, il va l'oublier après 2 secondes.

Modifié par Teapot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien chez mes parents était malade depuis presqu'un an mais pas au point que ça lui cause encore un problème; jusqu'à la fin, bien entendu. Devant les premiers signe dépérissement plus intense ma mère m'a contacter parce qu'elle demandait l'opinion de tout le monde sur ce qu'on devait faire. Évidement par rationalité l'euthanasie s'imposait et on anticipait devoir faire faire cela quelques jours plus tard. Le lendemain elle n'était plus capable de se lever et plus capable d'uriner. Elle refusait de se nourrir et présentait un état plutôt amorphe dénué d'émotion (positive du moins.)

Finalement le lendemain voyant que rien n'allait en s'améliorant ma mère a décidé d'appeler le vétérinaire par la faire euthanasier à domicile, sachant qu'elle détestait aller au vétérinaire (avec frais en sus). Comme je tenais à être là pour assister au départ, j'ai sauté dans le métro et me suis tapé le voyage d'autobus jusqu'au domicile parental. Évidemment quand je suis arriver là bas, le chien a eu un regain d'énergie et s'est soudainement mit à aller mieux (je suis pas là très souvent). En découla bien sûr la remise en question de la part de ma mère, mon frère et ma soeur. Remise en question qui dura jusqu'à l'arrivé du vétérinaire, puis jusqu'au vétérinaire avec sa seringue dans la main. C'est moi qui a dut convaincre tout le monde que c'était la seule chose à faire par principe de dignité. Ensuite le vétérinaire à piqué le chien avec la première seringue puis avec la deuxième. Ma mère et ma soeur braillaient comme des folles. Le chien est mort les yeux ouvert. Ça a empiré. Le vet et la technicienne ont mit le chien sur la civière et le la pisse du chien est tombé sur le tapis. Ils ont rentré le cadavre dans un back de pick up et on crissé leur camp. C'était une journée de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...