Aller au contenu

Le dernier repas


Arntor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est assez simple. Vous avez été comdamné à la peine de mort. La veille de votre exécution, on vient vous voir pour vous demander ce que vous aimeriez manger comme dernier repas.

Pour ma part, j'hésite entre plusieurs trucs. Me goinfrer dans une montagne de côtes levées fait parti des choix.

Mais je crois que j'opterais plutôt pour une de mes recettes préférées. Une recette que ma maman fait (ce n'est pas d'elle, elle a pris ça dans un livre de recette) quand elle veut me faire plaisir.

Un filet de porc dans une sauce porto/crème/noisettes/bleu d'auvergne. Je crois que le secret de la recette vient du mélange. Je n'aime pas le bleu habituellement et je ne bois pas de porto. Mais ensemble, ça donne une des meilleures choses que je n'aie jamais mangé. Je prendrais le filet de porc en entier, pas juste 2-3 médaillons. C'est mon dernier repas, fuck la modération.

Pour ceux qui se demandent ce qu'ils ont fait pour mériter la peine de mort : Vous avez tué des clowns. Un killing spree de clowns. Vous aviez passé le dddd-dominating et étiez rendu dans le territoire du GGGGG-GODLIKE. 17 clowns au total.

Oui, je sais, vou allez me dire que les clown, c'est même pas des êtres humains. Je sais. Ce sont des suppots de satan, des créatures de l'Enfer remontés sur terrre dans le but de terroriser les enfants. Sauf qu'il se trouve que parmis les 17 clown, il y en avait 6 qui étaient en fait des humains déguisés. En y repensant bien, ils étaient facile à reconnaitre. C'était ceux qui imploraient votre pitié, qui pleuraient, qui tentaient d'attirer votre clémence en vous parlant de leur famille. Vous savez, ceux qui ne s'accrochaient pas au plafond à parler en latin à l'envers, leur tête faisant des rotations à 360 degrés.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sushis. 1000 sushis différents avec 1000 sortes de mayos épicées.

Si l'État trouve que ça coûte trop cher, je peux me satisfaire d'un gros spaghetti gratiné avec double dose de fromage. C'est une des choses les plus satisfaisantes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duo de tartare, boeuf et saumon. Bien relevés tous les deux.

Une bouteille de chardonnay bien beurré, arômes de noisettes et de brioche, et une bouteille de zinfandel californien.

Comme dessert, des éclairs au chocolat fourrés à la crème anglaise.

Et du porto.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, quand je sens la mort approcher, j'ai souvent tendance à perdre l'appétit.

J'opterais probablement pour un combo fiesta mexicain :

Un 60oz de Tequila Mescal avec le ver au fond pour bien geler mes émotions et un petit bol de nachos, sauce salsa épicée pour accompagner.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dequoi de ben gras.

Une grosse poutine au canard confit avec un Kim Crawford rouge. Je termine en dégustant un Baklava tout en buvant une grosse fin du monde. Je demande aussi à faire le tout en écoutant la finale Canada Usa aux olympiques(hockey masculin).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pâté chinois avec ben du ketchup, des saucisses dans le sirop, une soupe won-tong, une tarte au sucre en entier comme dessert, avec 2-3 Dr Pepper et un grand verre de lait.

J'ai jamais été un adepte de fine gastronomie, et comme c'est mon dernier repas je me calisse que mes plats fittent pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soupe won-ton comme ma belle-mère en fait. C'est-à-dire, des boules maison au porc, du chou "chinois" (je sais pas si c'est le vrai nom), des oignons verts, des champignons et de la base de poulet.

Une lasagne bien épaisse (les pâtes, la sauce à lasagne, du salami, du pepperoni, du jambon à sandwich, des oignons, des poivrons verts, des champignons et du fromage le tout en quantité généreuse.) avec du riz à la sauce soya, morceaux de porc et champignons sautés.

Du thé vert pendant le repas, un dessert au chocolat et une bouteille de saké tiède.

Que des choses qui ne vont pas vraiment ensemble!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flûte de comte de Taittinger.

Une terrine de lièvre avec son confit d'oignons rouges aux épices avec un verre de château-neuf du pape 2005.

Deux douzaines de Briwats au poulet à tremper dans leur mélange sucre glace / cannelle avec un verre d'Agassac haut médoc 2005.

Le tiramisu que fait ma mère, incomparable avec un verre de chianti.

Un verre de porto.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...