Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

J'adore le joueur, mais faut pas se mentir, ce gars-là à Montréal, même si ça pourrait donner tout un boost marketing, c'est un désastre potentiel. Un gars avec la réputation de party de Ronaldhino à Montréal? Je veux même pas y penser. Ce gars-là serait encore pas loin du top s'il était pas aussi "careless".

En gros, je questionne sa motivation sur la pelouse et surtout son niveau de sérieux. N'empêche que ce serait un osti d'ailier de luxe, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça a plus l'air d'être de malversations au niveau de l'organisation et de l'agent des joueurs, pas tant au niveau de la légalité des contrats et transferts en tant que tel. Du moins, selon ce que je comprends de l'article. Espérons que ce soit le cas, parce que sinon, c'est notre big Four qui s'envole en fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a joué ailier droit lors de son essai en Italie, mais sa position naturelle c'est CAM. Cependant, avec Felipe dans la formation, pas mal sur que Pisanu va jouer à droite. Arnaud ne sera pas partant, mais du à notre manque de profondeur à l'aile, pas mal sur qu'il va demeurer avec l'équipe.

Sinon, je ne déteste pas la composition de l'équipe et ce même si c'est un peu faible à l'aile gauche côté partant (Nyassi ou Mapp, bof). En espérant en voir plus des jeunes comme Brovsky, Valentin, Iapichino, Mallace, Wenger, Felipe et même Ubiparipovic. Si ces gars-là prennent une coche par rapport à l'année dernière, on aura une belle profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2013/01/marco-schallibaum-appointed-head-coach-montreal-impact

Et on a un coach! Je ne le connais pas, mais il semble avoir un bon CV. De plus, il connaît déjà Felipe et Iapichino. Il parle aussi français, anglais et italien, ça peut pas nuire ça.

Bien hâte de voir ce qu'il va faire. J'ai tellement hâte au début du camp, haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

L'Impact renvoie Lamar Neagle à Seattle en retour d'une place internationale en 2013 et en 2014. On a maintenant 3 places d'étrangers de disponibles en vue de la prochaine saison. Peut-on rêver à un peu de recrutement? Un nouveau DP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4'05'', le mec qui fait le centre, c'est Blake Smith? C'est du bonbon cette frappe, bien mieux que ce que Mapp et Arnaud font d'habitude. J'ai vraiment hâte au camp d'Orlando pour enfin voir ce que les nouveaux valent en situation de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'Impact termine le calendrier préparatoire avec une fiche de 3-1-2 et la conquête de la classique Disney. Très solide défensivement, mais peu créatif en attaque. Voilà mes deux constats du camp.

Mes découvertes: Maxim Tissot, Andréa Pisanu, Eber.

Mes déceptions: Zarek Valentin, Collen Warner, Felipe (rien de terrible, mais il m'a paru invisible)

Sinon, l'Impact dévoilera son troisième maillot (commémorant le 20e anniversaire du club) et son effectif final mercredi. Je mettrai à jour le OP suite à ces annonces. Quelques petits ajouts à prévoir en plus de l'archivage des résultats de l'an dernier. En espérant que plusieurs personnes participeront au thread cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'effectif et le troisième maillot ont été présentés hier, j'ai décidé de mettre à jour le OP en vue de la prochaine saison. Voici les mises à jour: mise à jour de l'effectif et du calendrier, ajout de la section "couleurs", ajout de la section "archives" et ajout de quelques liens.

Bonne saison à tous et, cette année, on fait les séries! Oh et si vous avez des suggestions d'ajouts à faire au OP, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au soccer on place l'équipe à domicile en premier. Même quand on donne le score d'un match, on devrait dire 0-2 si l'Impact gagne à l'étranger. Une autre des nombreuses différences entre le soccer et les autres sports :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire à l'étranger! Défensive magistrale et très efficace sur la contre-attaque. Bref, exactement comme on a vu au camp! Arnaud m'a surpris, il est BEAUCOUP plus efficace dans l'axe que sur les ailes. Son intensité le sert bien dans le trafic. Beau but - sur une SUPERBE passe de Felipe - et quelques autres belles chances. Bernier, très bon comme milieu récupérateur, il faut le souligner. Nesta, un vrai général et les mains sures de Perkins ne me font pas du tout regretter le jongleur qu'était Donovan Ricketts.

J'aurais aimé qu'on contrôle mieux le ballon en fin de match, mais somme toute, très satisfait de ce premier match. Une victoire dans un endroit comme Seattle, ça se prend bien. Maintenant, allons chercher des points à Portland!

Sinon, petite question comme ça, y'en a ici qui ont leurs billets pour le 16 mars (à part moi, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2013/03/quebec-goalkeeper-maxime-crepeau-makes-jump-mls-academy

Maxime Crépeau officiellement avec l'équipe première. Pas une grosse surprise, mais une bonne nouvelle quand même. L'Impact compte maintenant cinq Canadiens dans l'équipe et les cinq sont Québécois (Lefèvre est Français, mais il est ici depuis 7 ans et il a toujours résidé au Québec).

Si on peut finir par rapatrier des gars comme Piette, Occean et peut-être même Haineault, on va avoir un belle identité locale. Si je me fis aux agissements du club jusqu'à maintenant leur objectif semble être d'aligné une équipe compétitive à fortes tendances locales et à aller chercher quelques vieilles stars/gros nom européens. Si la recette fonctionne à long terme et que le Canadien n'a toujours pas plus de Québécois, j'imagine que l'Impact pourrait rapidement connaître un gros boom. Mais bon, soyons réalistes, pour ça, il va falloir que les jeunes deviennent titulaires et s'imposent comme de très bons joueurs. Mais bon, ça semble bien parti, soyons confiants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...