Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Quelle victoire sur la route et quelle ambiance au Galway! Belle victoire bien célébrée et dieu que j'ai mal à la tête. 6 points en deux matchs à l'étranger, je commence à rêver GROS! Et Camara, wow, quel joueur! Bien aimé Romero aussi, il est magistrale. C'est quand qu'on le titularise, sti?

Crissement trop hâte d'aller au stade samedi, ça va être MAGIQUE! Écrasons les clowns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a offert d'y aller , mais c'est trop serré pour la soirée GSP!

Malgré ma réticence face au soccer, je suis ouvert à aller voir au moins un match. Pour avoir capté plusieurs séquence de la MLS, le jeu de cette ligue me semble plus intéressant que le soccer européen, à mon goût à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'y aller au moins une fois et, crois-moi, avec l'ambiance et tout, tu vas tomber en amour avec le sport et l'équipe. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé. J'étais un peu comme toi au départ, sauf que je suivais un peu les compétitions européennes (ligue des champions, surtout) et les grosses compétitions internationales. J'avais un petit intérêt pour le sport, mais après avoir vu un match en personne, c'est une passion qui est née. J'aime tellement ça que je radote tout seul sur le thread et que ça me dérange même pas haha :)

Tk, si un jour tu décides d'y aller, tu viendras nous (me?) parler de ton expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a d'autres que moi qui seront au stade samedi?

Count me in! J'ai encore la chance d'avoir des billets sur le bras.

Qui dois-je surveiller? Je n'ai pas suivi les arrivées-départs des joueurs pour cette nouvelle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Count me in! J'ai encore la chance d'avoir des billets sur le bras.

Qui dois-je surveiller? Je n'ai pas suivi les arrivées-départs des joueurs pour cette nouvelle saison.

Je te dirais que notre plus grande force est notre ligne de défense. J'ajouterais dans le tas Patrice Bernier qui forme en compagnie de Ferrari et Nesta un triumvirat redoutable au centre de la défense. Bernier joue comme milieu récupérateur/relayeur et depuis le début de la saison, il est excellent. Camara, sur le flanc droit de la défense, connaît lui aussi un départ canon. Brovsky, à gauche, est toujours aussi solide défensivement. Oh et il ne faut pas négliger l'apport du gardien Troy Perkins qui est un vrai général derrière. Il dirige bien la défense et ses mains sures évitent plusieurs situations potentiellement dangereuse. Disons qu'on est loin de s'ennuyer de Ricketts.

Sinon, en attaque, ça devrait encore une fois passer par Felipe et Di Vaio, mais, la nouveauté, cette année, c'est que nous sommes capables de créer plus par les ailes. Et ça, on le doit à deux nouveaux joueurs: Andréa Pisanu (#31) et Andres Romero (#15). Pisanu ne devrait cependant pas être en uniforme demain, il n'a pas pratiqué beaucoup cette semaine. Tu peux aussi t'attendre à voir les débuts du jeune Québécois Maxim Tissot (#55) comme ailier gauche. Ce n'est pas sa position naturelle (il est plutôt défenseur gauche), mais il a pratiqué là toute la semaine en compagnie du 11 partant. Compte-tenu des blessures à Mapp et Pisanu, à l'inefficacité de Nyassi comme partant et aux belles performances offensives de Tissot durant le camp, cette avancée vers le milieu de terrain pourrait s'avérer payante pour Tissot et pour l'équipe. Surtout qu'avec la solidité de Brovsky comme défenseur gauche et la présence du jeune Iapichino comme premier remplaçant, il aurait été plutôt difficile d'insérer Tissot dans le groupe des 18. Bizarre qu'il ait sa chance avant le premier choix de l'équipe au SuperDraft, Blake Smith, qui est un milieu gauche de formation. M'enfin, ce n'est pas moi qui vais se plaindre de voir un jeune de chez nous avoir une chance de faire ses preuves.

Alors, voici à quoi tu dois t'attendre comme 11 partant demain, un 4-1-4-1:

Perkins

Camara - Ferrari - Nesta - Brovsky

Bernier

Romero - Arnaud - Felipe - Tissot (Nyassi)

Di Vaio

Il ne faudrait pas se surprendre non plus si la formation ressemble plus à un 4-3-3 "classique" (le cousin plus offensif du 4-1-4-1) puisque Toronto est un adversaire plus faible qui nous permettra de dicter le jeu et non pas d'attendre les chances en contre-attaque. Avoir les ailiers et le milieu récupérateur un peu plus haut devrait favoriser la possession de balle, mais ça pourrait nous mettre en danger face à la contre-attaque. Cependant, avec la solidité de notre défensive, je suis confiant que ça puisse fonctionner.

Si Pisanu est prêt, il devrait débuter à droite ce qui poussera Romero à gauche et les débuts de Tissot à une autre fois. Il ne faudrait pas se surprendre non plus de voir Nyassi commencer le match. Ou même Mapp s'il est rétabli. J'ai la triste impression que la "nomination" de Tissot était simplement pour boucher un trou à l'entraînement sans déplacer de titulaires. M'enfin, j'espère qu'il jouera et surtout j'espère que mon petit write up t'aidera à être fin prêt pour le match :)

ALLEZ L'IMPACT ALLEZ! (Can't wait!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits saillants du match: http://www.impactmontreal.com/fr/news/2013/03/highlights-montreal-impact-2-1-toronto-fc

L'ambiance au stade olympique était très bonne malgré le fait que, dans ma section (239), j'avais de la difficulté à comprendre quel chant les Ultras partaient, donc, je ne pouvais pas le poursuivre dans ma section. Les gens embarquaient un peu dans le "Allez Montréal, allez" ce qui est un bon début et SURTOUT les gens avaient compris qu'il fallait s'habiller en bleu. Beaucoup d'écharpes en tribune et SURTOUT beaucoup plus de gens qui connaissaient ça que l'année dernière. Beaucoup moins de gens seulement là pour "l'évènement". 38 000 personnes qui sont là POUR LE CLUB ET POUR LE SPORT c'est une amélioration ÉNORME! En espérant que ça continue en ce sens au fur et à mesure que le club progressera.

Sinon, pour ce qui est du match, on a mal commencé le match et on s'est fait dominé pas mal pendant 10-12 minutes lorsque Nesta est sorti (à la 11e minutes). Sinon, on a repris le contrôle et j'ai bien aimé notre possession de balle en deuxième moitié de première demie. J'adore Romero, il est très créatif et il nous donne des options sur l'aile. Pisanu a été moins bon que lors des deux premiers matchs, mais sa présence dans l'aile force l'adversaire à nous respecter plus. En somme, l'Impact est beaucoup plus créatif avec le ballon et l'offensive est plus imprévisible. Et je dois être honnête et lancer des fleurs au capitaine, il est un joueur transformé dans l'axe. Il aide beaucoup en récupération et il fait preuve d'une belle créativité. Il a joué toute sa carrière dans l'axe, normal qu'il y soit plus à l'aise. Ça fait du bien d'avoir un coach qui sait comment utiliser nos joueurs.

La deuxième demie a été beaucoup plus difficile, surtout la séquence entre le penalty et la 80e minute. Suite à l'entrée de Warner et le switch à un 4-2-3-1, on a réussi à reprendre le contrôle jusqu'à la fin du match.

En résumé, une performance inégale qui laisse présager le meilleur, mais qui donne aussi à Schallibaum en masse de matière à critique. Déjà très hâte à la semaine prochaine et à la visite du Red Bull. On y va pour une quatrième en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits saillants du match: http://www.impactmon...-2-1-toronto-fc

L'ambiance au stade olympique était très bonne malgré le fait que, dans ma section (239), j'avais de la difficulté à comprendre quel chant les Ultras partaient, donc, je ne pouvais pas le poursuivre dans ma section. Les gens embarquaient un peu dans le "Allez Montréal, allez" ce qui est un bon début et SURTOUT les gens avaient compris qu'il fallait s'habiller en bleu. Beaucoup d'écharpes en tribune et SURTOUT beaucoup plus de gens qui connaissaient ça que l'année dernière. Beaucoup moins de gens seulement là pour "l'évènement". 38 000 personnes qui sont là POUR LE CLUB ET POUR LE SPORT c'est une amélioration ÉNORME! En espérant que ça continue en ce sens au fur et à mesure que le club progressera.

Sinon, pour ce qui est du match, on a mal commencé le match et on s'est fait dominé pas mal pendant 10-12 minutes lorsque Nesta est sorti (à la 11e minutes). Sinon, on a repris le contrôle et j'ai bien aimé notre possession de balle en deuxième moitié de première demie. J'adore Romero, il est très créatif et il nous donne des options sur l'aile. Pisanu a été moins bon que lors des deux premiers matchs, mais sa présence dans l'aile force l'adversaire à nous respecter plus. En somme, l'Impact est beaucoup plus créatif avec le ballon et l'offensive est plus imprévisible. Et je dois être honnête et lancer des fleurs au capitaine, il est un joueur transformé dans l'axe. Il aide beaucoup en récupération et il fait preuve d'une belle créativité. Il a joué toute sa carrière dans l'axe, normal qu'il y soit plus à l'aise. Ça fait du bien d'avoir un coach qui sait comment utiliser nos joueurs.

La deuxième demie a été beaucoup plus difficile, surtout la séquence entre le penalty et la 80e minute. Suite à l'entrée de Warner et le switch à un 4-2-3-1, on a réussi à reprendre le contrôle jusqu'à la fin du match.

En résumé, une performance inégale qui laisse présager le meilleur, mais qui donne aussi à Schallibaum en masse de matière à critique. Déjà très hâte à la semaine prochaine et à la visite du Red Bull. On y va pour une quatrième en ligne :)

Arnaud: Un hyperactif enragé, mais plus en contrôle de ses émotions que l'an dernier

Perkins: Deux mauvaises passes dans les pieds de Toronto (au moins il s'est repris avec tout un safe)

Iapichino: Beurk Ouache

Di Vaio: Offside

Mais tsé, bonne game overall là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, Perkins a été brouillon dans ses dégagements, mais son calme dans les buts et sa maîtrise aérienne constituent un TRÈS TRÈS gros plus sur ce que nous apportait Ricketts. D'accord avec toi sur Iapichino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que Ricketts c'était pas fameux, j'aime pas mal mieux Perkins. Jpense que cette année on va faire un bon bout de chemin en série.

Pisanu m'a peu impressionné, Iapichino a concentré des énergies pour nuire au team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pisanu a été très bon lors des deux premières parties. Mais j'avouerai que samedi, il a été plus effacé. Faut dire qu'il traîne une petite blessure, ça n'a sans doute pas aidé. Au moins, Romero a été très solide de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2013/03/italian-forward-daniele-paponi-trial-team

Daniele Paponi à l'essai avec le club. Un attaquant qui peut jouer sur les ailes. Si on le signe, j'ai l'impression qu'il va jouer sur les ailes. Avec Pisanu qui manque toujours de jus en fin de match, avoir une autre option sur les ailes, surtout si on a des ambitions de ligue des champions CONCACAF, c'est un must. Avec Romero, Pisanu, Mapp, Nyassi et Paponi, on devient bien nanti sur les ailes. Romero, Nyassi et Paponi pouvant aussi jouer comme striker, ça nous donne pas mal de marge de manoeuvre pour faire tourner l'effectif. J'aime ça. Surtout qu'on est pas à l'abri des blessures.

Voir Valentin partir pour la Norvège me fait un peu de peine, mais bon, on a encore de la profondeur en défense. Camara, Brovski, Nesta, Ouimette, Iapichino, Rivas, Ferrari et Levèfre (peu aussi jouer milieu défensif), c'est pas mal du tout. Faut cependant souhaiter que Camara reste en santé toute l'année parce qu'à part Brovsky, les autres ne peuvent pas vraiment jouer à droite. Ouimette oui, mais je le préfère, et de loin, en défense centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très, très, très mauvais match de l'Impact. Rien de bon au milieu, la défense a été brouillonne et aucune réelle chance de marquer. Ceci dit, ça arrive au meilleur moment possible. On vient d'en gagner 4, les gars la prenaient mollo aux entraînements cette semaine (Schallibaum a pété une coche, d'ailleurs) et on a deux semaines de pause. Ça devrait nous donner le temps nécessaire pour avaler la défaite et rectifier le tir. En plus, Nesta devrait être de retour lors du prochain match. Et, le plus important, c'est que ça va ramener tout le monde sur Terre.

Oh et quelqu'un pourrait dire à Felipe que la saison est commencée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...