Aller au contenu

Québec solidaire veut plafonner les salaires


Déchet(s) recommandé(s)

According to Frances Fox Piven’s predictions last September:

Some of Frances Fox Pivens Chilling Prediction Have Come True

The government would begin to “force” higher taxation on the rich

The government will “force” strict regulation on finance

Workers will unite to make “New Deal” style “strikes.”

The strikes should be “massive” and involve millions of non-Union workers.

Unions should lead these strikes, because they have overcome “racism & sexism.”

In a first-time address to the International Union of Bricklayers and Allied Craftworkers Union, radical professor Frances Fox Piven made some startling, yet predictable calls for unions to engage in social unrest. In light of the Occupy movement and legislation such as the Buffett Rule, this might seem to be old news. However, the speech was given last September, before any of these radical social ideas collided with the mainstream. What’s left is an apt prediction for things that did happen (demonetization of the rich, violent class warfare) and a dark foreshadowing of what the future may hold (crippling strikes, a workers revolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed, plafonner les hauts salaires c'est stupide, taxons les beaucoup plus, plutôt.
Je croyais que tu étais un tenant des propositions selon lesquelles:

- On doit se fier à la courbe de Laffer

- On est actuellement situé du côté décroissant de la courbe de Laffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non... bien au contraire.

Je crois et j'ai toujours cru, même lorsque j'ai été le plus a droite, qu'il y a bien une ''courbe de laffer'' mais qu'absolument rien ne prouve qu'on est du côté décroissant de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec solidaire tenait son congrès ce week-end pour adopter, encore une fois, une série de mesures toutes plus généreuses les unes des autres: revenu minimum de 12,000$ par personne, un régime de retraite public universel, la gratuité scolaire de la garderie à l'université, un logement social pour tous et la tarte aux pommes... On va tout financer ça en faisant payer les sales riches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fondamentalement de gauche, mais on dirait que Québec Solidaire me rendent mal à l'aise. Ils ont un espèce de côté gentils animateurs de pastorale qui m'effraie. Le problème c'est qu'ils ont l'air de lancer naïvement plein d'idées qui découle d'un rêve de "tout-le-monde-se-tient-par-la-main-en-regardant-l'arc-en-ciel-dans-un-québec-uni-et-sans-violence-et-sans-pollution", mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune calisse d'idée comment fonctionne l'économie. Bien sûr qu'on peut s'améliorer, mais je ne crois pas à ce genre de monde utopique tel que présenté par QS et Mère-Thérésa-David, comme dirait Falardeau.

Je me répètes, mais je préfère de loin le pragmatisme froid de Aussant.

Ceci dit, j'aime bien le rôle de fouteux de marde de Khadir à l'assemblée nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec solidaire tenait son congrès ce week-end pour adopter, encore une fois, une série de mesures toutes plus généreuses les unes des autres: revenu minimum de 12,000$ par personne, un régime de retraite public universel, la gratuité scolaire de la garderie à l'université, un logement social pour tous et la tarte aux pommes... On va tout financer ça en faisant payer les sales riches!

Qui vont juste quitter pour d'autres cieux.Beaucoup de personnes ne réalise pas que les pays occidentaux ont plus le plus gros bout du bâton et qu'il existe beaucoup d'alternatives comme le Mexique et la Chine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellent Mathieu Bock-Côté a consacré sa chronique au programme de Québec Solidaire dans l'émission de Maurais ce matin (vers 9h58). Ça vaut la peine d'être écouté.

Il a tout résumé en une seule phrase: "le problème de fond avec Québec Solidaire, c'est son rapport carencé avec le monde réel". C'est exactement ce que reproche à la clique des radis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu reproches exactement à Mathieu Bock-Côté?

Ceux qui ne l'aiment pas lui reprochent généralement de ne pas cadrer dans le moule "petit chroniqueur gauchiste sans ambition". En plus, ils lui reprochent d'utiliser trop de mots. Il devient donc trop compliquer à lire pour le commun des mortels comme DanBoy.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste qu'il tient plus d'un démagogue que d'un sociologue à force d'extrapoler à tour de bras.

Ses observations sortent de sa bouche à la vitesse de la lumière avec un bon parlé et un accent picky, certes, mais ses discours finissent plus souvent qu'autrement en conclusions hâtives qui reposent plus sur sa propre vision des choses que sur des faits réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...