Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est un genre de cours de cuisine, sous forme d'atelier, où tu cuisines en groupe ton repas, avec un "prof" en avant, pis après tu le manges, le tout en buvant du vin ou autre chose.

C'est vraiment le fun! On va y retourner mon chum et moi c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce soir nous dégustons des pilons de poulet assaisonnés à l'Italienne (légèrement piquant) avec du riz jaune (au bouillon de poulet) et fleurons de brocoli et choufleur. Pour désert des bouchés de gâteau au fromage enrobés de chocolat. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je sais que ce sujet a été fait plusieurs fois et de plusieurs façons, mais je tente de redonner vie à la dynamique par respect à ceux qui aiment cuisiner et être créatifs.

Voici donc le nouveau sujet fourre-tout de la bouffe. Venez poster vos repas, vos recettes maison et votre verve.

 

--------------------------

 

Ce soir c'était saucisses et légumes. J'ai décidé de cuisiner des asperges et de mixer ça avec des saucisses italiennes.

Les asperges ont été bouillies 5-7 minutes et ensuite poêlées 4-5 minutes dans une tonne d'huile d'olive et d'ail..

 

FEUE4cN.jpg

 

Ça a passé le test. Mon cobaye (mon chum) a terminé ses asperges avant les saucisses?! Incroyable. D'habitude le monde laissent traîner les légumes, mais c'était pas le cas. Fallait que ce soit foutrement bon. J'suis hyper-fière de mon repas qui selon moi était fucking délicieux.

 

Oy Oy Oy

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouais les saucisses devaient être très bonnes, mais à moins de rater la cuisson ça reste des saucisses. Bien cuire les asperges et en plus y mettre du punch c'est un art. 

J'ai souvent mangé des asperges déçevantes. Trop dures, trop molles, trop de beurre, dépourvues de saveur...tu serais surprise de voir le nombre de personne qui rushen à les réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sincèrement, ma mère est la meilleur cook au monde et je pense pas avoir jamais mangé des asperges qui goutent quoi que ce soit dans ma vie. Pis elle est du genre à faire macérer son brocoli dans des larmes de licornes et ensuite les rouler dans du sel d'étoile.

J'ai faim... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gamin a dit :

Ouais sincèrement, ma mère est la meilleur cook au monde et je pense pas avoir jamais mangé des asperges qui goutent quoi que ce soit dans ma vie. Pis elle est du genre à faire macérer son brocoli dans des larmes de licornes et ensuite les rouler dans du sel d'étoile.

J'ai faim... 

Va falloir que j'te nourrisses pauvre homme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée pour ta prochaine fois, mets les asperges sur une plaque à biscuits, recouvre assez abondamment d'huile d'olive, rajoute du parmesan, de la chapelure, un peu de poudre d'ail. 

15 minutes à 400 

???

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chum devait avoir une haleine du tonnerre avec tout l'ail qu'il y a là-dedans.

protip: saviez-vous qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive contient 90 calories ? c'est l'équivalent calorique d'une banane, mais avec zéro protéine et fibres. donc, gare à l'huile d'olive.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un BBQ pour la nouvelle maison, je dois impérativement apprendre à cuisiner dans la prochaine année. Je suis jaloux de vos talents culinaires (for real)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...