Aller au contenu

Le sujet où l'on dénonce les méprises des modérateurs


Déchet(s) recommandé(s)

J'sais pas si tu me vises, mais je pense pas faire: "Si, au contraire, le leader négatif fait à sa tête sans tenir ne compte de l’opinion des autres, qu’il ne cherche qu’à entraver le travail du groupe et que son seul motif est de vous mettre les bâtons dans les roues, alors il conteste votre autorité et une autre approche est à envisager."

Pour le reste, ça fit quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je crois que Tovaritcht et toi êtes des leaders négatifs - avec des penchants « saboteurs » parfois, surtout Tova...

Comme l'article le dit, cela a de très bons côtés et ça peut en avoir des mauvais. Il est évident que vous avez de l'influence sur la communauté et que vous jouez un gros rôle dans son identité et dans ses mouvances intérieures. C'est pas un rôle à prendre à la légère dans le cadre d'un groupe. Mais en même temps, on est sur un forum et on s'en câlisse?

You know, with great power, comes... great power?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour le reste de l'article, mais ce bout-là, j'suis pas d'accord. Je m'oppose pas pour m'opposer. J'apporte un tas d'idées. M'enfin, je me trompe peut-être.

Ce que je catch pas de l'article c'est, qu'à part le bout avec lequel je ne suis pas d'accord, je ne vois pas ce qui a de "négatif" dans ce type de leadership (et là, on parle pas de moi, il y a des côtés négatifs à mon leadership, c'est une évidence. Si je suis dans un mood "je m'en criss", ça va en attirer plusieurs avec moi, etc). J'imagine que c'est dans le dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je crois que Tovaritcht et toi êtes des leaders négatifs - avec des penchants « saboteurs » parfois, surtout Tova...

Comme l'article le dit, cela a de très bons côtés et ça peut en avoir des mauvais. Il est évident que vous avez de l'influence sur la communauté et que vous jouez un gros rôle dans son identité et dans ses mouvances intérieures. C'est pas un rôle à prendre à la légère dans le cadre d'un groupe. Mais en même temps, on est sur un forum et on s'en câlisse?

You know, with great power, comes... great power?

Tu fais totale abstraction de tout ce qu'on a proposé à Drox et fait pour le forum. Ça part pas d'il y a seulement 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici, il me semble que parfois le cadre change de « constructif » à « personnel » quand il s'agit de critiquer directement D-Bag. On s'attaque à sa personne et non à ses actions, ou encore, à des choses qu'il peut changer / arranger.

Je crois que dans l'article, on dit justement que « négatif » est un terme péjoratif qu'il faut voir de manière plus subtile. Il faut pas penser que la négativité est une mauvaise chose, mais il s'agit d'un autre type de « charge », une sorte d'avocat du diable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais totale abstraction de tout ce qu'on a proposé à Drox et fait pour le forum. Ça part pas d'il y a seulement 4 mois.

En fait, non, si tu lis l'article, ça l'inclut. Le bout qu'il a souligné, je trouve ça unfair et je pense que c'est mal comprendre mes motivations (je peux pas parler pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici, il me semble que parfois le cadre change de « constructif » à « personnel » quand il s'agit de critiquer directement D-Bag. On s'attaque à sa personne et non à ses actions, ou encore, à des choses qu'il peut changer / arranger.

Mouais, je trouve qu'il n'est pas la personne désignée pour TOUS les chapeaux qu'il porte en ce moment. Je l'ai expliqué poliment et j'ai dit pourquoi. Évidemment qu'il y a une critique sur la personne parce que je crois que la personne n'a pas certaines qualités pour certaines tâches (comme moi qui ne suis pas assez patient et empathique pour les mêmes tâches). J'ai de la difficulté à comprendre la nuance. J'ai l'impression que tu dis que c’est comme si on avait une vendetta contre le mec?

À la limite, je crois plutôt qu'on est deux grandes gueules qui prenons ça pas mal trop à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair : ça s'applique plus à Tova qu'à toi. Mais de ces derniers temps... je me trompe peut-être.

On fait un deal, ok ? Pendant un mois, j'écris absolument rien sur le forum. Si la dynamique ne change pas d'un poil, je veux que tu me paies un Orangina et que tu cesses tes accusations.

Qu'en penses-tu ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous amenez des bonnes idées mais je pense qu'à cause que c'est un forum, cela ne peut pas aller aussi vite que vous le voudriez. Nous fonctionnons par textes et ça fait comme un effet entonnoir. Les idées ne passe pas aussi vite que si c'était des discussions autour d'une table.

imo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite, je crois plutôt qu'on est deux grandes gueules qui prenons ça pas mal trop à coeur.

Deux grandes gueules qui s'amusent en le faisant aussi. Come on, j'ai été sur le chat.

Mon intervention, en passant, n'a pas pour but de vous pointer du doigt ou dire quoi que ce soit. Je trouve juste que ça permet de mettre des mots sur la portée de votre rôle dans le forum.

Tova, c'est pas des accusations. C'est comme si je disais à MacBlack qu'il est black. Je faisais juste désigner votre rôle et ce que ça signifiait. En même temps, j'ai cité un blogue et je suis pas un expert de la gestion de groupes.

Je crois que le thread que Drox a parti, "Ces deux membres vous intimident-ils?" vont dans ce sens. Intimidation n'est pas bon mot. Sachez que vous prenez beaucoup de place. Ça a déjà été une bonne chose, et ça peut l'être encore. J'ai pas cette impression de ces derniers temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je trouve qu'il n'est pas la personne désignée pour TOUS les chapeaux qu'il porte en ce moment. Je l'ai expliqué poliment et j'ai dit pourquoi. Évidemment qu'il y a une critique sur la personne parce que je crois que la personne n'a pas certaines qualités pour certaines tâches (comme moi qui ne suis pas assez patient et empathique pour les mêmes tâches). J'ai de la difficulté à comprendre la nuance. J'ai l'impression que tu dis que c’est comme si on avait une vendetta contre le mec?

À la limite, je crois plutôt qu'on est deux grandes gueules qui prenons ça pas mal trop à coeur.

Veux-tu bien cesser avec ta fausse modestie,Matt. Vous êtes des leaders dans l'âme et c'est assez évident. Dire que vous n'êtes que de grandes gueules c'est banaliser le pouvoir que vous possédez réellement sur le forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grandes gueules qui s'amusent en le faisant aussi. Come on, j'ai été sur le chat.

Mon intervention, en passant, n'a pas pour but de vous pointer du doigt ou dire quoi que ce soit. Je trouve juste que ça permet de mettre des mots sur la portée de votre rôle dans le forum.

Disons que sur le chat, je lâche surtout un tas de shits exagérées pour me défouler.

Je le prends pas personnel du tout, je trouve ça même intéressant que tu sortes des textes comme ça. J'ai toujours aimé comprendre les choses et me comprendre moi-même (l'impact que je peux avoir), ça fait parti de ça.

Et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il ne faille pas prendre le mot "négatif" de façon péjorative, mais c'est assez inévitable, surtout lorsque l'on parle de leadership. Je comprends ce que le mec veut dire cependant et je trouve ça pertinent de tracer la ligne, mais j'aurais peut-être fait deux catégories. Mais le dude est gestionnaire, pas psy.

En usine, j'en ai vu gros des leaders négatifs VRAIMENT négatifs qui s'opposaient pour s'opposer et c'est quelque chose, surtout quand c'est des gars qui sont là depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tova, c'est pas des accusations. C'est comme si je disais à MacBlack qu'il est black. Je faisais juste désigner votre rôle et ce que ça signifiait. En même temps, j'ai cité un blogue et je suis pas un expert de la gestion de groupes.

Ma proposition est sérieuse. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tova, je t'achète une Orangina n'importe quand. Surtout si c'est pour que tu fèmes jole-u.Vas-tu la boire sur le Mont-Royal?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu bien cesser avec ta fausse modestie,Matt. Vous êtes des leaders dans l'âme et c'est assez évident. Dire que vous n'êtes que de grandes gueules c'est banaliser le pouvoir que vous possédez réellement sur le forum.

Ah, je nie pas ça, c'pas une question de modestie (ou de fausse modestie). Je dis juste que ce qu'on peut vraiment nous reprocher c'est surtout d'être des grandes gueules qui prenons trop ça à coeur... et d'avoir des têtes de cochon (surtout moi, ça, je l'avoue). Dans le sens où y'a pas de "evil plan" et qu'on veut pas s'opposer juste pour faire chier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tova, je t'achète une Orangina n'importe quand. Surtout si c'est pour que tu fèmes jole-u.Vas-tu la boire sur le Mont-Royal?

Je le répète pour une dernière fois : qu'en penses-tu ? Si tu acceptes, je m'abstiens de toute écriture pour 30 jours. À la fin de ce 30 jours, si la dynamique du forum est toujours la même, tu es obligé de m'acheter une bouteille d'Orangina. En prime, tu n'auras plus de droit dire que je suis responsable de ce qui se passe ici d'aucune manière.

Deal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle méthodologie proposes-tu pour savoir si le forum reste toujours le même? Si on arrive à une manière intéressante de le déterminer, ça me va.

Un sondage public après 30 jours?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète pour une dernière fois : qu'en penses-tu ? Si tu acceptes, je m'abstiens de toute écriture pour 30 jours. À la fin de ce 30 jours, si la dynamique du forum est toujours la même, tu es obligé de m'acheter une bouteille d'Orangina. En prime, tu n'auras plus de droit dire que je suis responsable de ce qui se passe ici d'aucune manière.

Deal ?

Le aftermath de ta présence ici, si tu songes réellement à ne plus poster, durerait bien plus longtemps qu'un mois. Pour vraiment dire que tu n'es plus responsable de ce qui se passe sur le forum, tu devrais partir au moins...5 ans.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...