Aller au contenu

Le sujet où l'on dénonce les méprises des modérateurs


Déchet(s) recommandé(s)

C'est un sujet utile, en général. Les modérateurs doivent pouvoir avoir un feedback publique(afin qu'il y ait des témoins) sur ce qu'ils font. J'vois pas le but de citer tovarichtch alors que tout ce qu'il a fait, c'est préciser un point. Il n'y aurait pas de feud si du monde comme 1984 ne venaient pas foutre la marde. Avant ça, carlos se demandait si son avertissement était mérité et Dantes a pris note des commentaires de Matt. What's the big deal? M'a dire comme matt... à moment donné, *** et tais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les mêmes qui réclament des explications.

Carlos a reçu des points en moins ? Ouh la belle affaire.

Tout ça c'est du pinaillage, voilà tout.

Vous faites chier pour rien, et ce thread a rien à foutre dans l'écosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984,

Ces débats me drainent aussi.

Si CE thread te draine (il a été fait dans le respect) c'est (et je veux pas être méchant) que t'es juste pas fait pour être gestionnaire. C'est f'n soft comme débat et c'est fait de façon constructive.

T'es un gars travaillant pis plein d'idées, mais t'es pas un meneur d'hommes. C'est pas une mauvaise chose, mais tu devrais peut-être demander à un de tes modos de gérer les trucs de discipline qui t'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point à Vermin, j'aurais pas dû, maybe, mais on parle quand même d'un seul point. Je lui ai donné parce qu'il a remonté un sujet haineux dans le but de brasser de la merde. Et bon, j'ai caché le sujet parce que c'est vrai que c'est haineux et des zélés comme Tova pourraient agir sous le sceau de la sacro-sainte équité parce qu'il n'a pas pris que HSW se fasse interpeller par la police.

C'était pour rire et je suis tombé dessus par hasard via ce lien ??? à gauche du lien ''Nouveau Contenu''. Tout le monde est bien conscient qu'il n'y avait rien de sérieux dans le message que tu as écrit, il y a plus de 4 ans. T'aurais peut-être du simplement effacer ton message par contre. M'enfin, bref, je ne crois pas que je vais mourir pour un point de démérite, j'ai connu pire. Même si je crois que la réel personne responsable dans cette histoire c'est toi.

Je suis conscient que ce n'était sans doute pas le bon timing pour montrer ce message non plus. Sur le coup j'ai trouvé ça ben drôle de tomber la dessus.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour rire et je suis tombé dessus par hasard via ce lien ??? à gauche du lien ''Nouveau Contenu''. Tout le monde est bien conscient qu'il n'y avait rien de sérieux dans le message que tu as écrit, il y a plus de 4 ans. T'aurais peut-être du simplement effacer ton message par contre. M'enfin, bref, je ne crois pas que je vais mourir pour un point de démérite, j'ai connu pire. Même si je crois que la réel personne responsable dans cette histoire c'est toi.

Je suis conscient que ce n'était sans doute pas le bon timing pour montrer ce message non plus. Sur le coup j'ai trouvé ça ben drôle de tomber la dessus.

Je comprends. C'est surtout le timing en effet qui m'a un peu dérangée.

Je sais que personne ne prend ça au sérieux, mais avec les temps qui courent, j'ai préféré ne pas prendre de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. C'est surtout le timing en effet qui m'a un peu dérangée.

Je sais que personne ne prend ça au sérieux, mais avec les temps qui courent, j'ai préféré ne pas prendre de chance.

Je n'ai pas pensé en effet à la réaction que tu aurais pu avoir. Aurais-je réagis différemment à ta place? Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CE thread te draine (il a été fait dans le respect) c'est (et je veux pas être méchant) que t'es juste pas fait pour être gestionnaire. C'est f'n soft comme débat et c'est fait de façon constructive.

T'es un gars travaillant pis plein d'idées, mais t'es pas un meneur d'hommes. C'est pas une mauvaise chose, mais tu devrais peut-être demander à un de tes modos de gérer les trucs de discipline qui t'intéressent pas.

Ok, parce que t'es plus cool et parlable que ton attitude laisse parfois croire. je vais t'aider à comprendre un peu plus mes affaires.

C'est le chaos dans ma tête. Bien des choses me siphonnent dans ma vie avant CE sujet. Je me draine moi-même. Parfois, je me sens dans une impasse existentielle. En attendant de réintégrer mon travail, m'occuper de ce forum est l'une des rares choses qui me motivent encore, quoique par moments (comme là), j'avoue, ça peut me dépasser et m'exaspérer, car ça vient s'ajouter à ce que je vis déjà.

Je n'ai pas le leadership nécessaire pour gérer cette communauté complexe? Peut-être, mais comme disait Doupirate avant que j'le crisse dehors, j'ai la persévérance. Bientôt 10 ans d'existence. Je suis quand même fier d'avoir fait tous ces efforts de reconstruction après la tourmente qu'on a connu avant et après les fêtes. Que les efforts aient atteint leurs objectifs, ça on peut en discuter et ça reste encore à voir.

La formation d'une équipe est une grosse étape.

Ironiquement t'es pas mal la seule personne que j'aurais vu gérer les ''trucs de discipline''.

Ma confession.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que t'es plus cool et parlable que ton attitude laisse parfois croire. je vais t'aider à comprendre un peu plus mes affaires.

C'est le chaos dans ma tête. Bien des choses me siphonnent dans ma vie avant CE sujet. Je me draine moi-même. Parfois, je me sens dans une impasse existentielle. En attendant de réintégrer mon travail, m'occuper de ce forum est l'une des rares choses qui me motivent encore, quoique par moments (comme là), j'avoue, ça peut me dépasser et m'exaspérer, car ça vient s'ajouter à ce que je vis déjà.

Je n'ai pas ce que leadership nécessaire pour gérer cette communauté complexe? Peut-être, mais comme disait Doupirate avant que j'le crisse dehors, j'ai la persévérance. Bientôt 10 ans d'existence. Je suis quand même fier d'avoir fait tous ces efforts de reconstruction après la tourmente qu'on a connu avant et après les fêtes. Que les efforts aient atteint leurs objectifs, ça on peut en discuter et ça reste encore à voir.

La formation d'une équipe est une grosse étape.

Ironiquement t'es pas mal la seule personne que j'aurais vu gérer les ''trucs de discipline''.

Dude, t'as tes qualités. Je le nie pas. T'en as plusieurs belles mêmes et oui, la persévérance est sans contre doute ta #1. Or, t'as pas le leadership. Moi, j'ai le leadership, mais j'ai pas la patience. Je finirais par en envoyer chier une couple pis à être un Mr. McMahon.

C'est pas facile gérer du monde, au contraire. PEU de gens en sont VRAIMENT capables (et crois-moi, des mauvais boss, j'en ai vu à la tonne - et ça n'a rien à voir avec mon problème avec l'autorité). Dans ta gestion, je vois deux problèmes majeurs:

1) T'es pas leader ce qui fait que tu n'es pas capable de dealer adéquatement avec la confrontation. Tu imposes jamais des limites parfaitement claires et tu as toujours peur, on dirait, de mettre ton pied à terre. Quand tu le fais, on peut facilement te faire reculer.

2) T'as jamais été capable de RÉELLEMENT délégué et de faire confiance aux autres. T'es perfectionniste, je comprends ça. Tu veux que ce soit à ton goût et je comprends ça. Mais on parle de gérer une communauté avec plus de 100 personnes, tu peux pas faire ça tout seul. T'as tes forces et tes faiblesses. Un vrai leader c'est aussi quelqu'un qui sait s'entourer de gens qui compensent pour ses faiblesses. T'as jamais vraiment osé le faire. Et, quand tu l'as fait, oui, t'as écouté les idées et t'as essayé de les appliquer, mais... par toi-même et souvent à la hâte, sans vraiment être prêt. Et t'étais pas prêt parce que les gens avaient pas finis de t'expliquer le plan/de le monter.

Comment tu te sens, les trucs que tu vies, c'est pas facile, I get that. On en a déjà parlé, y'a des trucs auxquels je compatis en sale parce que je me sens des fois pareil. Je le répète, on en a parlé. Mais ça n'a rien à voir avec mes critiques. J'ai les mêmes depuis quelques années.

En dehors de ça, le reste, c'est évident que c'est une incompatibilité de caractère. On a pas les mêmes valeurs, pas la même façon de voir les choses, pas les mêmes priorités, etc.

EDIT: Et dans le leadership, y'a aussi être un leader négatif. Pis ça, je le suis trop facilement. Quand quelqu'un qui en mène large est négatif, ça affecte pas mal "l'équipe" (pour parler en terme de sport). C'est souvent pire que d'être dans un poste de leadership et ne pas en avoir les qualités.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et accepte les critiques que tu adresses.

Moi, au contraire, je trouve qu'elles rejoignent beaucoup ce que je vis, ce que je suis dans la vie. L'ambivalence est omniprésente dans toutes les sphères. Je rushe avec les limites car je les remets constamment en doute : ''ouais, y'a ça... mais lui pense comme ça, y'a pas tort, moi j'en pense quoi? j'sais pas, je vais y penser...''. Je ne sais pas où je me situe. Mes valeurs sont incertaines, je fais des choses sans savoir si c'est ce qui me plaît, si c'est ce que je veux vraiment. Je suis comme perdu.

Ma gestion du forum est intimement liée à ma personne.

unfo a déjà dit : Drox ne sait pas ce qu'il veut.

Faudra qu'on m'identifie cette personne qui a la volonté et le leadership pour mener ce forum à de plus hauts niveaux. Je lui donne le poste d'admin tu' suite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et accepte les critiques que tu adresses.

Moi, au contraire, je trouve qu'elles rejoignent beaucoup ce que je vis, ce que je suis dans la vie. L'ambivalence est omniprésente dans toutes les sphères. Je rushe avec les limites car je les remets constamment en doute : ''ouais, y'a ça... mais lui pense comme ça, y'a pas tort, moi j'en pense quoi? j'sais pas, je vais y penser...''. Je ne sais pas où je me situe. Mes valeurs sont incertaines, je fais des choses sans savoir si c'est ce qui me plaît, si c'est ce que je veux vraiment. Je suis comme perdu.

Ma gestion du forum est intimement liée à ma personne.

unfo a déjà dit : Drox ne sait pas ce qu'il veut.

Faudra qu'on m'identifie cette personne qui a la volonté et le leadership pour mener ce forum à de plus hauts niveaux. Je lui donne le poste d'admin tu' suite.

Ouais, je m'excuse, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne formulais pas mes critiques À CAUSE de ça et surtout pas pour dire "t'es de même à cause de ce qui t'arrive". C'est sur que ce que tu es t'affecte et a un lien intime avec ce qui t'arrive. Ça, c'est indéniable et c'est pas de nos affaires, sauf si tu veux nous en parler.

Pour le reste, t'as pas besoin D'UNE personne nécessairement. T'en as besoin de 3-4 (dont toi et Steve) dont les habilités se complètent. Ainsi, toi, tu peux faire ce que tu aimes et maîtrise le mieux. Cependant, je doute de ta capacité à avoir le détachement nécessaire pour laisser les gens en place agir sans que tu interviennes directement tout le temps et que tu veuilles être celui qui dit le oui final à chaque fois. Bref, donner des mandats clairs à des "directeurs" précis. Bien sur, si le gars merde, tu le crisses à la porte, comme un bon PDG. M'enfin, ça, c'est ma vision, ça ne veut pas dire qu'elle marcherait nécessairement. Et bon, trouver les bonnes personnes, c'est pas facile. La communauté a peut-être trop de bagage aussi pour être en mesure de faire confiance à certaines personnes. Il y a trop de vieux conflits qui font que deux personnes idéales puissent travailler ensemble.

C'est complexe et "boring", mais bon, tous les gros forums qui perdurent sont gérés comme des business. Ça dépend ce que tu veux. Des fois, j'ai l'impression que ta création a dépassé ce que tu pouvais donner (seul). Déjà l'avoir amené là, c'est crissement fort et je te lève mon chapeau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum a pris des proportions assez impressionnantes en peu de temps, ouais, c'est renversant.

xdrox le huileux voulait juste un forum duquel on le bannirait jamais : le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum a pris des proportions assez impressionnantes en peu de temps, ouais, c'est renversant.

xdrox le huileux voulait juste un forum duquel on le bannirait jamais : le sien.

Je sais pas si tu as lu ma mauvaise histoire médiévale, mais c'était un peu ça que j'y disais: "Un brigand devenu roi par les circonstances". Le reste, ça a fini par te dépasser haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'identifie cette personne qui a la volonté et le leadership pour mener ce forum à de plus hauts niveaux. Je lui donne le poste d'admin tu' suite.

Il te faut une équipe, pas une personne. Sauf que personne veut travailler avec toi parce que tu veux rien léguer (emprise totalitaire).

On est pognés à vivre tes montagnes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons.

On vient de traverser des élections pour nommer des modos. C'est une première. On a aussi élaboré collectivement le code de règlements.

D'après toi, et je le demande sincèrement, qu'est-ce que je devrais déléguer à ce stade-ci?

(je ne le vois pas, éclaire-moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis en plein dilemme : est-ce que Dirtbag m'a (nous a) déjà lu ou est-ce qu'il est sérieux et ne voit pas du tout ce dont il s'agit depuis plus de trois mois ?

Tu te souviens de ce sujet que tu as décidé de fermer ?

http://www.depotoir....er-le-depotoir/

As-tu lu celui-ci correctement aussi ?

http://www.depotoir....pic/16738-drox/

Et lui ?

http://www.depotoir....692-un-instant/

Sans oublier celui-ci ?

http://www.depotoir....16685-ouvre-le/

C'est peut-être toi qui a besoin d'un "réveil-matin" au lieu d'HSW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons.

On vient de traverser des élections pour nommer des modos. C'est une première. On a aussi élaboré collectivement le code de règlements.

D'après toi, et je le demande sincèrement, qu'est-ce que je devrais déléguer à ce stade-ci?

(je ne le vois pas, éclaire-moi)

Je vais te répondre par une question: c'est quoi ton plan pour la suite des choses? Tu corriges les défauts comment? Tu implantes quoi comme mesures pour éviter les plaintes/suggestions? Tu restes au cas par cas, donc les éternels débats méta-dépotoir continuent? Les modérateurs, tu les "formes" comment? Tu élimines comment les zones grises (Parce qu'il y a des façons d'éviter la partialité)?

Ce que ça te prend, entre autre, c'est quelqu'un qui est capable de se poser ces questions-là (et ça, c'est à mon sens le plus important, VOIR les problèmes et pas attendre qu'on te les mettre dans la face et qu'on t'oblige à réagir), d'y répondre et de mettre en place ce qu'il aura trouvé comme réponse. Un plan adaptable, mais solide; un squelette, une structure. En fait, ça prend plusieurs personnes qui géreront un aspect ou un autre de la "vie" du forum. Toi, t'es très fort sur le design, la rédaction, les trucs plus "artistiques". Tu peux laisser la discipline à un autre modo et le laisser y aller avec ça. Quelqu'un peut s'occuper des plaintes, un autre de si et de ça. Tu peux laisser un "modo en chef" gérer ces trucs-là aussi et lui, il déléguera. Parce que, clairement, ces trucs-là, ça te pèse et tu trips pas. Ça te diverti pas. Trouver quelqu'un prêt à le faire, ça, c'est un gros défi parce que ça demande du temps et de l'énergie. C'est juste un loisir après tout.

Tous les gros forums marchent comme une business, mais a-t-on vraiment envie de faire ça? T'sais, là-dessus, 1984 a pas tort, on peut chiller, mais va falloir vivre avec les défauts du forum. Compter sur la bonne foi des gens, c'est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CE thread te draine (il a été fait dans le respect) c'est (et je veux pas être méchant) que t'es juste pas fait pour être gestionnaire. C'est f'n soft comme débat et c'est fait de façon constructive.

T'es un gars travaillant pis plein d'idées, mais t'es pas un meneur d'hommes. C'est pas une mauvaise chose, mais tu devrais peut-être demander à un de tes modos de gérer les trucs de discipline qui t'intéressent pas.

Matt, faut pas non plus être naïf et mettre tout ça sur le dos de Drox et de ce qu'il fait mal.

Oui il y a une petite clique de membes qui sont simplement "ingouvernables" peut importe ce qu'on va faire.

Par exemple, un gars comme Carlos ou ASV, ça va toujours créer des problèmes et de la marde, ils vont toujours insulter gratuitement le monde autour et vont toujours chialer comme des vierges offensées (ou au contraire essayer de faire leur "durs" en faisant comme si ça les faisait juste rire de se faire suspendre) peut importe comment on va agir, peut importe la clarté des règlements et tout.

La marde se brasse elle-même que ce soit Drox ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous utilisez tout le temps ASV comme exemple du méchant Ô combien ingérable? Il m'a l'air assez inoffensif, un peu troll parfois, mais sans plus. Je ne comprends pas d'où lui vient cette réputation de bad boy.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...