Aller au contenu

Le sujet où l'on dénonce les méprises des modérateurs


Déchet(s) recommandé(s)

Le gros Dantes m'a collé deux points de démérite pour ce message-ci. Motif : Propos exagérément haineux, illégaux ou violents. Or, si l'on s'attarde à la description donnée dans les règles d'utilisation, on n'arrive pas à saisir pourquoi.

"Entretenir avec insistance, sans argumentation valable, un discours haineux et extrême axé sur le racisme, sexisme, homophobie, etc. Pousser un autre membre au suicide, harceler, proférer des menaces ou encourager toute forme d’acte criminel, sous le couvert de l'humour ou non."

Je n'ai rien fait de cela. Je demande donc à ce que la place qu'occupe Dantes au sein de la modération du forum soit révisée, puisque visiblement le pauvre est inepte.

Deuxième chose : Vermin a récemment fait remonter à la surface un vieux sujet créé par Aradia dans lequel elle disait que "si un jour elle rencontrait Pute Lubrique, elle le dépècerait". Voulez-vous savoir ce que votre grosse dinde d'ÉcoModo s'est permis de faire ? Elle lui a donné un point pour "Spam" et s'est empressée de "cacher" le sujet. Un "2 pour 1" ici.

Voici de quoi ils ont l'air, vos candidats stupides. Une bonne "capacité de jugement et de critique", oh oui !

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes m'a collé deux points de démérite pour ce message-ci.

J'étais certaine que ton message avait été modifié par la modération, ce n'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période d'adaptation voulant aussi dire que tu dois assurer un suivi pour t'assurer que les modérateurs comprennent bien les limites, si tu ne le fais pas, la période d'adaptation va être éternelle. Tu le fais peut-être remarque, mais c'est une précision impotante, à mon avis. Se limiter à dire "T'sais, on s'ajuste là" c'est pas assez.

Just my two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pis tu penses quoi des points distribués à Carlos? Parce que y'a pas juste les modérateurs qui doivent s'adapter (ok, c'est une infime minorité de membres, but still).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça rentrait davantage dans la définition de Spam si l'on prend en compte la participation globale de Carlos. Ses messages sont majoritairement remplis d'insultes. Il n'en est pas à sa première suspension, alors le seuil de tolérance des modérateurs est pas mal plus bas dans son cas.

Il a peut-être reçu des points pour CE message alors qu'on a laissé passer plusieurs autres. Comme là, en ce moment, il s'amuse à écrire comme un attardé dans différents sujets et il n'a pas encore été sanctionné. Ça va finir par lui péter dans face une fois de plus.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fosse n'est plus le terrain de sable que vous avez connu. Je l'ai déjà indiqué.

Relisez les règlements, svp. Tout s'applique sauf exceptions en vert.

1. Émettre des propos exagérément haineux, illégaux ou violents (jusqu'à 5 points) * pardon après 120 jours

Entretenir avec insistance, sans argumentation valable, un discours haineux et extrême axé sur le racisme, sexisme, homophobie, etc. Pousser un autre membre au suicide, harceler, proférer des menaces ou encourager toute forme d’acte criminel, sous le couvert de l'humour ou non.

2. Atteindre l'anonymat et l'intégrité d'un utilisateur (jusqu'à 5 points) * pardon après 120 jours

Dévoiler des informations personnelles et confidentielles jamais divulguées publiquement par l'utilisateur attaqué, comme le nom complet, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, situation occupationnelle, détails intimes, etc. Recopier une conversation privée compromettante. Exposer sans consentement une photo trouvée sur une plateforme extérieure (Facebook, par exemple), que cette photo soit avantageuse ou non.

3. Spam (jusqu'à 3 points) * pardon après 60 jours, ne s'applique pas à la Fosse, mais... ne poussez pas votre luck.

Envoyer à la chaine des messages inutiles, vulgaires ou irritants, faire la promotion abusive de quelque chose (incluant soi-même), multiplier les exp<b></b>ressions de son mal-être, copier-coller de longs paragraphes ou insérer plusieurs vidéos/images sans contexte particulier, etc.

4. Publication inadéquate de contenu "Not Safe For Work" (jusqu'à 2 points) * pardon après 60 jours, ne s'applique pas au Bordel, la Morgue et la Fosse

Afficher des images sexuellement explicites ou gore en dehors des sections réservées aux adultes. Les utilisateurs du Dépotoir doivent pouvoir visiter le forum sans embarras

5. Mauvais français écrit (1 point) * pardon après 90 jours

Publier des messages chargés de fautes, presque illisibles.

On tolère le spam et bumpage de sujets dans la Fosse, mais y'a toujours ben des limites. Exemple : bumper 36 sujets en une soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu d'esprit de bottine, mais "multiplier les manifestations de son mal-être" ça peut presque vouloir dire qu'on pourrait bannir pas mal tous ceux qui participent régulièrement à "comment vous sentez-vous" haha. En fait, mon commentaire est sur la phrase en tant que telle. Je sais que tu voulais utiliser le cliché qui dit que les méchants sont donc bien malheureux, mais dans un texte formel, ça fait pas crédible et ça peut surtout porté à confusion (j'avais pas remarqué la dernière fois ou t'as peut-être changé ça récemment).

Pour le reste, le message de Carlos, à mon sens, bien que contenants des insultes, n'était pas si pire. Si c'est ça la limite, aussi bien dire que la quasi-totalité de ses messages pourraient être réprimandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes aurait peut-être dû le warner sur un autre de ses messages hors-Fosse pour éviter ce chamaillage, mais pour moi ça n'a pas réellement d'importance : Carlos est entêté et méprisant sans bon sens, Fosse ou pas. Ce sujet le démontre.

Par « multiplier les expressions de son mal-être », je pensais surtout à Chicken dans sa dernière dérape. Elle spammait le forum avec sa crap émotionnelle. Mais bon ok je viens de l'enlever comme ça peut encore une fois porter à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, n'empêche que ça porte à confusion dans sa formulation.

Pour le reste, si tu le trouves si pire que ça et qu'on pourrait prendre des messages "hors-fosse" pour le réprimander, pourquoi tu ne le bannes pas? C'est pas un cas "extrême"? (Je dis ça, mais je suis loin d'être pour son bannissement, mais si c'est la règle, ça serait pas logique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'approche du cas extrême, ouais. Quand ça fait plus de 5 fois qu'on le suspend en une année...

Sa prochaine suspension pourrait bien être la dernière.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros Dantes

le pauvre est inepte.

votre grosse dinde

vos candidats stupides.

C'est ça qui accroche dans ses messages. Le reste on s'en calisse. Si la communauté est en désaccord avec ça, je vous remet mon badge drette là pis that's it.

C'est pas plus grave que ça. : )

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'avocat du diable, mais ça contrevient à QUEL règlement de la façon dont ils sont rédigés? Vite de même, aucun.

Sérieux, je demande juste ça par souci de clarté. Avec la vague de braillards, faudrait être le plus clair possible. Je suis parfaitement d'accord que c'est chiant comme formulations, mais est-ce que ça contrevient aux règles? Si oui, faites de quoi. Si non et que vous pensez que ça devrait, révisez les règles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'avocat du diable, mais ça contrevient à QUEL règlement de la façon dont ils sont rédigés? Vite de même, aucun.

Sérieux, je demande juste ça par souci de clarté. Avec la vague de braillards, faudrait être le plus clair possible. Je suis parfaitement d'accord que c'est chiant comme formulations, mais est-ce que ça contrevient aux règles? Si oui, faites de quoi. Si non et que vous pensez que ça devrait, révisez les règles.

J'en prend bonne note. On va en discuter entre nous très sérieusement. Merci Matt. Good call.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...