Aller au contenu

Ma récidive, mon pari


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

HSW_*
il y a 38 minutes, Medicated a dit :

Remettre les jeux sur le Dépotoir ça serait tu possible?

tu vas payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HSW_*

ca tu faire revenir du monde?

pas vraiment

next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il commence à y avoir plus de réponses à la minute entre les membres (et non plus aux heures)! C'est une amélioration positive en soi à la réalisation du pari de Drox.

C'est sûr que c'est pas encore 2009, mais les choses avancent pour l'instant.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BMO a dit :

Cela dépends, nombre d'entre-eux devraient réfléchir avant d'écrire des inepties vides de contenu.

Miroir!

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les stratégies adoptées (je parle comme une dudette qui enseigne le QA...), les idées et trucs proposés. Il y a de l'ouverture, et c'est rafraichissant (faites que ça dure!).

Je vous vois maturer et vous assagir (putain j'étais la matante de la place à 25 ans, asteur c'est vous :P ), mais la tête forte ne change pas, simplement vous apprenez à mieux exprimer vos idées plutôt que votre rage de vivre, et je crois que ça pourrait porter fruit. Il y a toute une génération à aller rejoindre avec ça. La nôtre genre. Pis celle des vieux hippies de la place (j'vous aime mes vieux criss).

Si vous évitez le bullying, les trolls-psychopates, les très malsains, le forum pourrait avoir un bel avenir pour discuter de chose plus hard ou tabou, c'était déjà une belle voie mais elle laissait trop place à la violence écrite auparavant.

Ça m'a pris jusqu'à aujourd'hui pour comprendre que c'était revenu, je m'ennuyais tellement de vous (pas tous, non.)

Merci xxxx

ps: fais des stickers que j'colle ça partout à T-R pis Shawi...

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vieille branche!

Combien de fois le forum a passé près de la fermeture? Je dirais : autant de fois qu'il y a de journées dans un calendrier.

Mais combien de fois le forum a vraiment fermé ses portes? Je dirais : seulement deux fois. En treize ans, c'est pas trop mal. La première date de ~2014, alors que je flirtais avec la mort, et que fermer le Dépotoir était comme me fermer moi-même. C'était plutôt impulsif et irrationnel. La deuxième et seule véritable fermeture remonte à décembre 2017, alors que le forum recevait cinq messages par jour et que le seul administrateur actif, Jpeg, manquait de temps, d'énergie et d'espoir. C'était la décision logique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, xdrox a dit :

Vieille branche!

Combien de fois le forum a passé près de la fermeture? Je dirais : autant de fois qu'il y a de journées dans un calendrier.

Mais combien de fois le forum a vraiment fermé ses portes? Je dirais : seulement deux fois. En treize ans, c'est pas trop mal. La première date de ~2014, alors que je flirtais avec la mort, et que fermer le Dépotoir était comme me fermer moi-même. C'était plutôt impulsif et irrationnel. La deuxième et seule véritable fermeture remonte à décembre 2017, alors que le forum recevait cinq messages par jour et que le seul administrateur actif, Jpeg, manquait de temps, d'énergie et d'espoir. C'était la décision logique.

Peux tu me faire la liste exhaustive des membres qui étaient présents dès la première année du Dépotoir et qui sont encore actifs en 2018 sur celui-ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BMO a dit :

Peux tu me faire la liste exhaustive des membres qui étaient présents dès la première année du Dépotoir et qui sont encore actifs en 2018 sur celui-ci ? 

Pas facile celle-là. J'ai fondé le forum en 2005 sur le serveur gratuit (et ultra réglementé) d'Invision Power Board. Nous étions peu nombreux encore, majoritairement des réfugiés d'un forum de jeux vidéo. Nous étions peut-être une vingtaine. Tous immatures et fougueux. On écrivait de la merde... J'y repense et on nous a shut down trois fois cette année-là. Il existe encore sur le web des miettes de ce tout premier Dépotoir. C'était pas glorieux. @Aramis pourrait nous retrouver ça facilement, j'crois. Mais il peut s'abstenir...

Ensuite, en 2006, avec l'aide de @Tovarichtch et de @Steve, nous nous sommes installés sur un serveur privé. Nos seules limites étaient celles prescrites par le Code criminel.

À l'époque, le Dépotoir avait une façade : un site/blogue. Le forum était plus un à-côté, mais pas un petit... Il a cumulé quelque 500 000 messages en trois ans. C'était le Golden Age.

Malheureusement, une mise à jour mortelle a forcé un formatage. Nous avons tout perdu. La réouverture du 20 juillet 2009 a généré un bon buzz; à peu près 175 inscriptions en 24 heures. Je m'en souviens encore, c'était électrisant.

Alors finalement j'avais tort, @Vogelkopf disait pas faux, il y a eu bien plus de deux fermetures.

Cet historique fait, tu comprends la difficulté de nommer les survivants de la première nation (nos old-schoolers).

De mémoire, et en filtrant seulement les 75 derniers membres connectés, je dirais :

depo_oldschool.jpg

En espérant n'avoir offusqué personne.

  • J'aime! 6
  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-06-21 à 17:25, xdrox a dit :

Pas facile celle-là. J'ai fondé le forum en 2005 sur le serveur gratuit (et ultra réglementé) d'Invision Power Board. Nous étions peu nombreux encore, majoritairement des réfugiés d'un forum de jeux vidéo. Nous étions peut-être une vingtaine. Tous immatures et fougueux. On écrivait de la merde... J'y repense et on nous a shut down trois fois cette année-là. Il existe encore sur le web des miettes de ce tout premier Dépotoir. C'était pas glorieux. @Aramis pourrait nous retrouver ça facilement, j'crois. Mais il peut s'abstenir...

 

 

Tu fais référence à Calicez-nous patience ici ou à autre chose ? Sinon, qui était derrière CNP ? La gang des Super Amis ?

Ma mémoire défaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hop drox il est l'heure de fermer boutique, un forum se revendiquant trash en 2018 c'est comme un revival de slayer ça ne fait plus aucun sens

go transformer ce caca en une imageboard avec anonymat forcé

  • Meh. 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D'Artagnan a dit :

hop drox il est l'heure de fermer boutique, un forum se revendiquant trash en 2018 c'est comme un revival de slayer ça ne fait plus aucun sens

go transformer ce caca en une imageboard avec anonymat forcé

Maudit "hater".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-ce qu'il y a toujours de la place pour des sujets à propos de l'économie, des finances publiques, du politique? À naviguer les sujets en cours, on dirait que l'intérêt des membres n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Singe a dit :

Est-ce qu'il y a toujours de la place pour des sujets à propos de l'économie, des finances publiques, du politique? À naviguer les sujets en cours, on dirait que l'intérêt des membres n'y est plus.

Lâche toi lousse! Tu peux faire ce que tu veux t'sais, c'est toujours intéressant des nouveaux sujets et des nouveaux membres qui s'impliquent.

:-)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...