Aller au contenu

Ma récidive, mon pari


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Petite bémol observé:

Quand on passe un thread au bistouri pour séparer les messages, il arrive que des message unique discute des deux sujets.

Ce message de Goéland dans le thread séparer de Le Singe:

...traite en fin de message de la question initiale de 1984 dans son sujet Là, j'emmenerai.

J'ai pas de solution. Je voulais juste partager que ça me gosse un peu et que c'est une des raisons qui me fait hésiter à charcuter des sujets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi se demander pourquoi separer des messages qui, somme toute, abordent le même sujet.

J'ai démarré une manifestation verte au souper des pollueurs et la police du dépotoir m'a mis dans son panier à salade pour que je manifeste à l'autre bout de la ville. #DepotoirEmpaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Singe a dit :

On pourrait aussi se demander pourquoi separer des messages qui, somme toute, abordent le même sujet.

J'ai démarré une manifestation verte au souper des pollueurs et la police du dépotoir m'a mis dans son panier à salade pour que je manifeste à l'autre bout de la ville. #DepotoirEmpaillé

Parce que le Dépotoir et le format forum suck le shit pour ce genre de multi-discutions là. C'est vraiment l'équivalent d'être dans une pièce où tout le monde parle en même temps. 

Ou c'est comme lire une revue scientifique où les publicités sont formaté comme des articles. Les pubs ont pas rapport, mais donne l'impression que oui.

Par là je veux dire que ceux qui veulent discuter d'écoresponsabilité ont pas envie de lire les arguments émotionnels d'une Vanessa sur la défensive qui veut juste aller nager avec les dauphins pis qui comprend pas qu'on est pas en train de l'attaquer directement, de la même façon que ceux qui veule discuter candidement de leur prochain voyage ont pas envie de lire des messages passif-agressif de gens pauvres qui font juste chialer contre ceux qui peuvent se payer des voyages. Je veux pas créer de safe space, mais je veux au moins que les gens sachent à quoi s'attendre. 

Je sais que ça fait très ségrégation, mais en même temps le sujet de 1984 n'était pas "Qu'est-ce que vous pensez des voyages?", son sujet a un but particulier. 

Si quelqu'un créait un thread pour partager des recettes de gâteaux, le sujet ne serait pas "qu'est-ce qu'on pense de la situation du gras trans dans notre société" non plus.

Je suis peut être trop pragmatique. Les sujets peuvent être très niche et quand même carburer de contenus à discuter, peuvent même est cross-referenced d'un sujet à l'autre. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gamin

Pourtant, vous laissez pas mal tout le bitchage, qui est toujours plusieurs degrés hors du sujet initial.

Alors on laisse le bitchage et on enlève les débats qui peuvent lever des discussions et animer le forum. Parce que l'OP , ben faut pas trop le déranger dans ses sensibilités.

Les gens font quand même le choix de venir sur "Le dépotoir". La confrontation des idées, c'est une des bases (après le bitchage) de ce forum, non?

T'es toi-même venu me confronter dans le topic sur les commentaires racistes. Par ailleurs, je m'attendais à une réplique bien découpée, dépotoir style. Ça aurait sans aucun doute soulevé une discussion, sachant que t'es pas prompt au bitchage.

Modifié par Le Singe
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend ça comme un désir de calmer les gens, de ne pas brusquer personne, que les gens pour ai leur safe-space et que les gens contre ai le leur, que les idées ne se confrontent pas. 

C'est pas mon intention, mon intention est la facilité de lecture et de réponses, de discussions - d'aider justement à ce que les idées se confrontent. 

Un sujet "Que pensez-vous des voyages?" dans lequel les gens s'insultent et se pognent pattes à claws contre bec à sang ne serait pas séparé. J'érigerais pas de mur avec les gens pour d'un bord et les gens contre de l'autre. 

Mais si dans un sujet dont le but initial est discuter de nos plans et fantasmes de voyages on peut trouver un débat sur la responsabilité des voyageurs et les conséquences des voyages, alors on peut pousser ce sujet là et discuter du concept de la responsabilité individuel, on peut en discuter de façon sociologique (resp. individu vs. resp. social), de façon neuro-scientifique et philosophique (déterminisme vs. libre-arbitre), on peut alors discuter de la légitimité et l'aspect métaphilosophique de la philosophie elle-même, on peut… Ça finit pu. 

C'est mon humble avis que c'est mieux de compartimenter chacun de ses sujets, parce que chacun de ses sujets méritent d'être lu et discuté de façon clair. 

---

Ça dépend des sujets aussi. Je découpe pas les engueulades qui dérivent parce que quand je les li, je me dit pas "hey ça ferait un bon sujet ça" comme avec ton message. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MattIsGoD a dit :

Faut être honnête man, ton intention était surtout d'éviter une crise d'hystérie.

Dur de te blâmer pour ça.

C'est pas 1984 ou son comportement qui m'a convaincu de faire ça, c'est Goéland:

Il y a 3 heures, Goéland a dit :

@Le Singe Merci. C'est un sujet ultra-important. (Et on devrait en faire un thread séparé @Gamin

Si 1984 avait juste continuer de se pogner avec Le Singe en ruinant elle même sont propre sujet, j'y aurais même pas touché. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gamin a dit :

Je sais que ça fait très ségrégation, mais en même temps le sujet de 1984 n'était pas "Qu'est-ce que vous pensez des voyages?", son sujet a un but particulier. 

Si quelqu'un créait un thread pour partager des recettes de gâteaux, le sujet ne serait pas "qu'est-ce qu'on pense de la situation du gras trans dans notre société" non plus.

Je suis peut être trop pragmatique. Les sujets peuvent être très niche et quand même carburer de contenus à discuter, peuvent même est cross-referenced d'un sujet à l'autre. 

Ben voilà, c'est tout. C'est pas si compliqué de soi même se dire " Oh tiens, l'auteur du sujet ne veut pas que je dévie son sujet, pourquoi lui casser les couilles inutilement et pas faire un thread de ma réflexion ? C'est vrai, c'est pas comme si y en avait trop" C'est là que le bat blesse. Sauf qu'on sait très bien qu'Esch, alias Le Singe & Baruch, ne trouve aucun intérêt au faux débat qu'il a engendré. C'est bien pour cela que je me suis contentée de signaler ses messages. Un gars comme Goéland aurait même pas attendu pour créer le thread comme un grand, c'est là où on voit qui cherche encore la marde de qui essaye d'évoluer.

il y a 42 minutes, MattIsGoD a dit :

Faut être honnête man, ton intention était surtout d'éviter une crise d'hystérie.

Dur de te blâmer pour ça.

T'sais, c'est pas parce que t'es de mauvaise foi que Gamin le sera. C'est toute la différence, toute la subtilité, et tout ce pour quoi lui est utile quand toi tu l'es. Pi ferme ta gueule pleine de marde, aussi.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BMO a dit :

Y a t'il quelqu'un dont les propos écrits par 1984 font l'objet d'un quelconque intérêt ?

Je te confirme que non, les seules personnes qui entrent dans ses sujets y vienne pour l'insulter. Elle devrait prendre exemple sur son ami autiste d'Atargnan et déguerpir à la française.

C'est une belle fille avec des talents artistiques manifestes, je ne comprend donc pas pourquoi elle colle autant sur un forum ou personne ne l'aime. Y'a certainement un buffet de bites prêt à faire à feindre de l'intérêt envers ses inepties, dans la vraie vie. Va pull tes shenagigans avec eux

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baruch.S a dit :

Je te confirme que non, les seules personnes qui entrent dans ses sujets y vienne pour l'insulter. Elle devrait prendre exemple sur son ami autiste d'Atargnan et déguerpir à la française.

C'est une belle fille avec des talents artistiques manifestes, je ne comprend donc pas pourquoi elle colle autant sur un forum ou personne ne l'aime. Y'a certainement un buffet de bites prêt à faire à feindre de l'intérêt envers ses inepties, dans la vraie vie. Va pull tes shenagigans avec eux

C'est pas vrai que personne l'aime. 

 

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'aime mon Yankee. Laisse Esch parler, tout le monde n'a pas la chance d'être chixx et d'avoir du talent. Je comprends qu'il ait la rage. Ca vaut pour les autres aussi. 

:tell_me_more:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que j'pige pas. J'ai beau retourner ça dans tous les sens, j'pige toujours pas:

Pourquoi tenez vous tant que ça à ce que 84 s'en aille? Pourquoi ELLE plutôt qu'une autre? Cessé qui s'passe icitte Sti?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TheCrow a dit :

Ya un truc que j'pige pas. J'ai beau retourner ça dans tous les sens, j'pige toujours pas:

Pourquoi tenez vous tant que ça à ce que 84 s'en aille? Pourquoi ELLE plutôt qu'une autre? Cessé qui s'passe icitte Sti?

Ce que j'ai compris:

- 1984 est susceptible, et plutôt que d'exprimer calmement ses émotions et pensées, lorsqu'elle se sent personnellement attaquée (souvent c'est le cas inutilement), elle pique une "crise" (je sais pas quel autre terme employer, dsl), qui, au fil du bitchage et des posts, finit par s'exprimer clairement et de manière rationnelle. C'est sur le coup, elle se sent visée et réplique trop fort, sans bien exprimer ses objectifs.

- ici, lorsque quelqu'un s'emporte, les chances sont très fortes pour que plusieurs membres sautent dans la mêlée, même si à priori ce n'est pas mal intentionné

- plus on répond, plus on se fait répondre (je parle des bitchages, insultes, mesquineries, etc.), je constate que c'est ce qui s'est produit dans ce cas

- y'a quelques personnes qui ne font que bitcher, alors que ce soit 1984 ou pas, ils seront là. Personne d'autre sauf ceux-là n'ont exprimé le désir de la voir partir

- cette fois-ci, c'était elle qui était au centre de l'attention, mais cela est arrivé à plusieurs autres membres, on est loin de la première crise (mais je n'approuve pas hein)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...