Aller au contenu

[Le Club de Lecture] Vote Final


Vote final !  

7 membres ont voté

  1. 1. Quel est ton premier choix?

    • Le cri des oiseaux fous - Dany Laferrière
    • La déesse des mouches à feu - Geneviève Pettersen
      0
    • La femme qui fuit - Anais Barbeau-Lavalette
    • L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder
      0
    • Débâcle - Lize Split
    • La théorie des cordes - José Carlos Somoza
  2. 2. Quel est ton deuxième choix?

    • Le cri des oiseaux fous - Dany Laferrière
      0
    • La déesse des mouches à feu - Geneviève Pettersen
      0
    • La femme qui fuit - Anais Barbeau-Lavalette
    • L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder
    • Débâcle - Lize Split
    • La théorie des cordes - José Carlos Somoza

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2019-03-22 à 05:00

Déchet(s) recommandé(s)

Le vote final se termine le 22 mars à 1h00 a.m.

Choisissez deux livres différents.

Les deux livres qui auront reçu le plus de votes (premier + deuxième choix) seront nos lectures. Vous pouvez lire soit l'un, soit l'autre, ou les deux. Et on pourra créer un sujet pour échanger sur ces deux lectures.

:hamster:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai pour principe de ne pas lire mes contemporains. Je ne lis que les grands crus.

Il s'agit d'un boycott total et sans appel.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était dit 3 mois et on est le 24 mars. Donc, jusqu'à la Saint-Jean?

Les deux livres retenus sont :

1. La femme qui fuit - Anais Barbeau-Lavalette
2. Débâcle - Lize Split

Bonne lecture!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2019-03-25 à 15:56, Aradia a dit :

Si vous connaissez une source électronique gratuite du livre choisi, ça serait cool de la poster ici. Je vais l'acheter, sinon.

Je n'ai pas trouvé de source électronique gratuite mais pour ma part je suis allé l'emprunter à la bibliothèque et je suis dans une petite ville. Donc il est surement trouvable dans les bibliothèques de Québec, peut-être même que RBC y a laissé des traces de doigts et quelques annotations somptueuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-10 à 20:17, Goéland a dit :

Je n'ai pas trouvé de source électronique gratuite mais pour ma part je suis allé l'emprunter à la bibliothèque et je suis dans une petite ville. Donc il est surement trouvable dans les bibliothèques de Québec, peut-être même que RBC y a laissé des traces de doigts et quelques annotations somptueuses. 

Merci, mais je veux le lire sur ma liseuse alors je vais l'acheter :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-10 à 20:17, Goéland a dit :

Je n'ai pas trouvé de source électronique gratuite mais pour ma part je suis allé l'emprunter à la bibliothèque et je suis dans une petite ville. Donc il est surement trouvable dans les bibliothèques de Québec, peut-être même que RBC y a laissé des traces de doigts et quelques annotations somptueuses. 

Je l'ai pas emprunté à la bibliothèque c'est quelqu'un qui l'a acheté qui voulait que je le lise pour lui rendre service. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lirai pas La femme qui fuit car je n'ai pas pu trouver une version électronique. Elle n'existe pas, apparemment... ou du moins, impossible à acheter au Canada. Me tente pas de gosser éternellement, et me tente pas de le lire sur papier.

Je vais lire Débâcle, par contre, je l'ai trouvé facilement sur la boutique Kobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-25 à 17:47, Commissaire Laviolette a dit :

D'ailleurs, quand même à la limite du choquant quelqu'un qui participe à un club de lecture sans aimer l'objet livre.

@Goéland penses-tu que tu pourrais créer un sujet "officiel" sur la femme qui fuit?

J'ai des centaines de livres objets chez moi (2 bibliothèques pleines à craquer) mais depuis que j'ai ma liseuse je ne jure que par ça, sorry.

J'imagine que je suis plus intéressée par le contenu que par le fait de flasher mes livres.

Depuis que j'ai ma liseuse, je lis PLUS. J'imagine que tenir les pages ça me gossait plus que je voulais me l'avouer et aussi je déteste traîner partout un livre dans mon sac parce que ça fini par le briser/user prématurément et inutilement.

Et je peux lire dans le noir, dans mon lit, sans déranger mon chum, ce que je ne pouvais plus faire depuis des années. ;)

Voilà! Que du positif pour moi.

Inb4 : OuIn MaIs jAiMe Ca L'odeur!!!1 Moi aussi mais que veux-tu on peut pas tout avoir!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que c'était un commentaire sur la dichotomie liseuse/livre, ta préférence est compréhensible, je crois que c'était plus un commentaire sur ton refus catégorique de lire un livre, ce qui est un peu différent. 

Ceci dit je trouve pas ça choquant comme Commissaire, après tout si ça te tente pas, ça te tente pas, peu importe la raison. (C'est juste qu'on aurait préféré que ça te tente :) ) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste qu'on aurait dit une aversion envers les livres papiers, plutôt qu'une préférence. Ceci dit, je soulignais, je ne juge pas tes capacités de lecture.

Dans tous les cas, j'ai fini La femme qui fuit de mon côté. Je sais pas s'il y a quelque chose à en conclure (le sujet du livre Vs sa popularité), mais les 38 copies du réseau de biblis de Québec sont presque toujours toutes en circulation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissaire Laviolette a dit :

Oui, c'est juste qu'on aurait dit une aversion envers les livres papiers, plutôt qu'une préférence. Ceci dit, je soulignais, je ne juge pas tes capacités de lecture.

Dans tous les cas, j'ai fini La femme qui fuit de mon côté. Je sais pas s'il y a quelque chose à en conclure (le sujet du livre Vs sa popularité), mais les 38 copies du réseau de biblis de Québec sont presque toujours toutes en circulation.

C'est un ouvrage obligatoire au Cégep en littérature. Voilà pourquoi. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-24 à 21:31, RBC a dit :

La femme qui fuit est disponible en version numérique : 

https://www.bookeenstore.com/ebook/9782253193524/la-femme-qui-fuit-anais-barbeau-lavalette

Merci, mais je ne trust pas ce site, parce que j'ai lu ailleurs que la maison d'édition n'a pas sorti de version électronique. C'est pour ça qu'il est si dur à trouver. Tant qu'à payer pour une version piratée/non-officielle, je vais aller me l'acheter direct à la librairie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...