Aller au contenu

Vos pires défauts


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 42 minutes, 1984 a dit :

Je sais bien qu’il fait pareil, son frwere le Singe fait la même chose. Et VAC aussi. Mais elle, je comprends pas pourquoi étant donné que c’est illisible pareil à la fin. 

Je peux rajouter à la liste que je suis perfectionniste ou bien je vais sonner comme le kid qui essaie trop fort de tourner ses qualités en défauts en entrevue et qui ne se fait jamais embaucher? Je dis ça parce que j'ai fait la faute « 3h heures » dans mon message que tu as cité et j'avoue que ça m'agresse moyennement de survoler un message qu'on a cité de moi écrit à la façon d'un jambon qui ne se relit pas.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanie Mo Non, je parle beaucoup et chaque fois que cela arrive, je m’auto Critique très fortement sans pouvoir réellement m’en empêcher. Oui je parle vite et fort mais je travaille énormément sur mon timbre pour éviter de « charger » les gens de mon énergie énorme.  Comme si un méchant démon me possédait, et tout en même temps une grosse culpabilité d’être ainsi. Je ressens aussi un besoin irrépressible de tout dire tout partager tout ressentir tout connecter Avec l’autre. Le plus difficile étant quand j’ai envie de raconter quelque chose : je dépends de la valeur d’ecoute de mon interlocuteur. Si il s’en fout je le sens et je bégaye. Si je le capte et qu’il me comprends, je suis fluide et inspirée. La crainte d’etre Incomprise me fait souvent bugger. Mais pour autant je n’ai pas peur de prendre la parole. Tout est très contradictoire dans ce rapport d’extraversion/ introversion.

et en effet le joint me rends plus calme aussi, plus proche de ma créativité, de mon intériorité. Ça apaise le flux nerveux des pensées je pense. Je suis plus concentrée, plus détendue donc plus a même de m’ouvrir à l’écoute.

a propos des enfants bavards :

758EF3ED-AB0E-4A51-B383-F41C837C467D.thumb.jpeg.a0459a9588ce8b646c2129cd246da4e6.jpeg

 

Interessant.

36409AA0-E11B-45A0-9511-8599AD31A003.thumb.jpeg.ff9de7036473681dad43f6acf7934bdc.jpeg

5C1CDC0F-79E1-48B0-A439-B7253FF8C742.thumb.jpeg.275f6ff3d302049676aa3a1a11c2f8d1.jpeg

Et effectivement ça fait sens. Si on mets en parallèle le fait qu’une fois rassurées, nous devenons plus calmes, c’est logique : l’hyper Verbal est une réaction de protection qui se désactive une fois en présence de personnes qui nous rassurent parce qu’ils nous aiment malgré nos défauts. J’ai souvent remarqué ce phénomène, quand j’y pense. Par exemple, quand on demandait à mon mec comment il pouvait supporter une pipelette pareille au quotidien, il répondait toujours : « ah mais à la maison elle est super calme » et que ça étonnait les gens. 

Je pense que ces mécanismes commencent au plus jeune âge, et qu’il faut bien nous dissocier du « syndrome du bavard impénitent » 

C353A5CA-3072-4DC0-9376-62FC1FE97F72.thumb.jpeg.94fda47a66acc430ba79e08da7649b73.jpeg0D535115-82B4-4AA7-858A-6CAC8E2995A0.thumb.jpeg.09ee72fa4162443e652c600d179bb14f.jpeg2EB6AD76-8D28-4FA7-A003-4AF933477951.thumb.jpeg.00d85712e94246cef09dd9241513467d.jpeg

Nanie et moi sommes très créatives. Notre hémisphère droit fonctionne déjà à plein tube et nous avons trop d’empathie pour ne pas avoir conscience de nos épanchements verbaux. 

Ma tante elle, a du mal à connecter son empathie aux autres quand elle déverse son flot de paroles mais elle y tends de plus en plus face aux critiques ( l’autre jour je lui ai dit qu’elle faisait chier le monde avec ses conversations insipides sur le temps et ses combats administratifs) 

Chez elle on ressent la peur du vide. Elle ne supporte pas la solitude. 

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Esch a dit :

Je peux rajouter à la liste que je suis perfectionniste ou bien je vais sonner comme le kid qui essaie trop fort de tourner ses qualités en défauts en entrevue et qui ne se fait jamais embaucher? Je dis ça parce que j'ai fait la faute « 3h heures » dans mon message que tu as cité et j'avoue que ça m'agresse moyennement quand je survole un message qu'on a cité de moi écrit à la façon d'un jambon qui ne se relit pas.

Tu as remarqué que je ne citais jamais les gens d’habitude ? ;) 

CHEH FIK

  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

side eye wtf GIF

Alors déjà, c’est desinhinbition le mot juste, et puis... wtf gurl ?! Si je te dis qu’enfant j’etais déjà pipelette, c’est dû au crack ou à la ketamine à ton avis ? 

@Nanie Mo askip t’es une junkie. Remercie la miss et ses insights époustouflants.

 

 

moi, je les ai vus tes messages pré-edit. Fosse n'avait pas SI tort que ça, du moins concernant ta tante et ton père. :)

dans un autre ordre d'idée, pour répondre à ton questionnement @Nanie Mo, le monde du travail encourage les personnalités extraverties qui sont perçues comme un signe de leadership et d'une capacité à être rassembleur. ça explique pourquoi tes étalements sont si appréciés au travail et ne sont pas perçus du tout comme un défaut, au contraire. je te dirais de continuer dans cette voie.

par contre, il y a des extravertis qui parlent pour eux-même, souvent pour ne rien dire d'intéressant, et pourraient très bien s'adresser à un mur. c'est ces deuxièmes qui devraient faire attention et fermer leurs gueules, à mon sens. 

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata

L’anxiété a la limite, mais abuse pas avec l’alcool et la drogue. C’est ma famille, ça ne me fait pas rire, sache le.

Même pas je discute avec toi si tu pars comme ça, c’est du manque de respect @Ecce Homo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n’as pas compris alors. 

Mon père et ma tante ont le profil type du bavard impertinent. Ils n’ont aucun problème ou addiction aux drogues, ils sont nerveux et probablement anxieux de nature.

et Fosse parlait de moi et de Nanie qui changeons selon avec qui et où nous nous trouvons. Un coup hyper bavardes et sociables, un coup hyper calmes silencieuses et solitaires.

Fais gaffe avec ces trucs là. J’suis chill mais la famille c’est sacré et si on parle sérieusement, on parle sérieusement.

peace 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes gros défauts c'est mon mimétisme. Impossible pour certains de savoir ce que je pense ou comment je me sens, j'imagine comment ça peut être inconfortable d'interagir avec quelqu'un qui ne se dévoile pas. D'autres sont assurés d'avoir développé une certaine connivence avec moi alors qu'il n'en est rien, la relation tient sur le mensonge. J'me sens très hypocrite dans ces cas-là, et je redoute le moment de déception quand la personne réalisera la supercherie.

J'inclus dans ce mimétisme cette forme d'interaction impersonnelle et distante, les non-dits qui s'apparentent à de la manipulation, les mensonges pour ne pas froisser l'autre personne. C'est une mauvaise façon de communiquer en plus d'être une entrave à l'identité. Des mirages pour tout le monde qui laisse souvent un vide amer.

Dans mon cas, le remède, c'est l'authenticité. Et comment y parvenir? Ouais @FosseAsceptique, ça s'applique à moi les substances. L'alcool me transforme parfois en grosse pie et je bombarde tout le monde du fond de ma pensée. Je mets les pendules à l'heure grâce à ça. Je n'ai pas souvent eu le courage de le faire à jeun. J'me félicite au moins de ne pas être un alcoolique. J'suis même très loin de l'être.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Yankee a dit :

J'assume pas que je suis attention whore et ça m'empêche de faire des trucs parce que je me dis que je juge ce monde là. 

C'est decalissant

 

J’ai rien compris 

traduction quelqu’un ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1984 a dit :

J’ai rien compris 

traduction quelqu’un ?

J'aime avoir de l'attention. 

Je juge souvent les personnes qui cherchent de l'attention. 

J'ai envie des fois d'attirer l'attention d'une façon et je me rappelle que je juge négativement les personnes qui font ça. 

Ça me répugne. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que le forum est un peu le refuge de plusieurs personnes comme ça. 

Je ressens le besoin de parler de trucs des fois où d'exprimer quelque chose que je n'assume pas à 100%. Au lieu de le faire sur Facebook, je venais venir le faire ici .... 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...