Aller au contenu

Vos pires défauts


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 31 minutes, MattIsGoD a dit :

Je pense que ma pointe/blague était assez évidente.

M'enfin, perte de temps. Tu vies dans ton monde.

Oui, c’est le même genre de pointe que d’habitude, et la même attitude innocente qui te fait me traiter de parano après.

Perte de temps, tu l’as dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes autres défauts, c'est cette tendance lourde à me projeter dans des idéaux alors que je ne fais souvent rien pour les définir concrètement et les réaliser. S'ajoute à cela un manque de direction et de décisivité pour  planifier un projet et passer à l'action. De plus, même quand j'entreprend quelque chose, je reste trop attaché à l'idéal et cela me rend perfectionniste et me cause beaucoup de frustration.

Comment transformer cet idéalisme en qualité? D'abord, accepter que la majorité de ces idéaux ne se réalisetont pas et qu'ils servent peut-être juste d'espace mental pour coper avec la vie quotidienne. Ensuite, partager ces idéaux aux bonnes personnes (plus pragmatiques, mais ouvertes) et prendre en considération leurs critiques. En échange, ils peuvent être inspirés par les bonnes idées et les reprendre en partie pour les appliquer dans leur vie ou me donner des conseils pour que je me mette en action. Partager me permet de trier les mauvaises idées et définir des objectifs plus précis.

Puis finalement, apprendre à accepter la réalité et cultiver l'humilité devant l'échec.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kennie a dit :

Il fait rienque te piquer parce que tu pognes à toutes.les.fois donc il continue, sérieux 84 take a chill pill, xoxo.

Merci de ne pas cautionner l’attitude du gars faussement innocent -qui cherche seulement la marde sans vraiment se mouiller- en me demandant à moi de « me calmer ».

@Goéland Tu es un concepteur, il te faut un réaliseur :) Peut-être que tu devrais trouver quelqu’un pour concrétiser ce que tu penses et qui profiterait de tes idées. 

 

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Tu es un concepteur, il te faut un réaliseur :) Peut-être que tu devrais trouver quelqu’un pour concrétiser ce que tu penses et qui profiterait de tes idées.

T'as tout à fait raison. Ma réflexion découle en partie d'observations sur les 16 personnalités. Y'a un principe souvent reconnu dans la communauté mbti qui explique qu'une personne est plus en mesure d'exploiter son plein potentiel lorsqu'elle est mise en relation avec certains types de personnalités.

Dans mon cas, faudrait que j'me trouve un ENFJ (ou autres types NJ ou SJ) qui partage les mêmes centre d'intérêts que moi, INFP. J'en connais déjà un, d'ailleurs il est entrain de concrétiser un projet de permaculture avec ma soeur, c'est de loin la personne qui me motive le plus. De son côté, il apprécie mon sens de l'observation.

Peut-être que dans l'fond nos défauts sont en bonne partie là par manque de synergie avec notre environnement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout défaut implique une qualité et vice versa.

Nous fonctionnons comme des piles énergétiques avec des polarités + et -. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RBC a dit :

Lux est parano mais c'est vraiment un défaut si c'est pas de sa faute ? 

Me vois-tu dans ta soupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon défaut. souvent je remet les choses a faire pour demain. ou sur-landemain. un artiste dans l'ame fait les choses sur le moment. l'instinct ! la liberté sans contrainte du temps

 

bref ! un libre penseur a de la misere a s'adapter au mode de vie que vous avez implanté

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas m'affirmer et je suis trop timide. ll faut que je sois vraiment experte dans un sujet pour tenir tête à quelqu'un. Je m'améliore sur ces points là, ça disparaît petit à petit.

Sinon, je suis une grosse arriviste et une manipulatrice. Je n'étais pas comme ça du tout avant, les gens comptaient pour ce qu'ils étaient. J'étais à Montréal en train de me promener avec un ancien membre de ce forum quand j'ai décidé que j'en avais marre de ne pas avoir de quoi me payer un ticket de bus et que l'argent, c'était important. J'ai soudainement déclaré que mon nouveau but dans la vie, c'était de devenir riche. Il ne m'a probablement pas prise au sérieux et a dû oublier ce jour, mais moi je m'en souviens très bien. J'ai mis quelques années pour m'organiser mais j'ai choisi mon mari et tous mes nouveaux amis plus ou moins pour leur statut social. Sans être indécemment riche, je sais que je n'ai plus à me soucier de ces questions là, et c'était bien ça le but initial, alors je devrais m'arrêter là, mais non, quand je rencontre quelqu'un, je le classe selon ses origines, sa situation actuelle et ses probabilités de réussite, et sur cette base, je décide de lui accorder du temps ou pas. Je pousse les gens dont je suis proche à choisir la voie la plus lucrative, j'organise mes loisirs en fonction du type de personnes que je pourrais croiser (il vaut mieux aller à l'opéra qu'à un concert de classique dans un mauvais quartier (ils ont mis la Philharmonie de Paris en frontière du 93, les fous)). Je ne ferai pas de mal à quelqu'un qui ne peut rien m'apporter, je ne dirai pas de mal de lui mais je le zapperai totalement de ma vie. Je n'ai pas des goûts de luxe, je déteste le bling-bling et, même si je ne l'avouerai jamais, je me sens plus à l'aise au McDo que dans un grand restaurant. Alors, pourquoi ? Problème d'estime ? Besoin de me dire que si je divorce, j'aurai besoin d'un entourage solide et de me trouver un nouveau pigeon alors que je serai vieille et moche ? 

C'est pas très important en fait, je ne me sens pas mal comme ça, des fois je regrette juste un peu mon ancienne spontanéité.

 

  • J'aime! 9
  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daleko a dit :

Je n'ose pas m'affirmer et je suis trop timide. ll faut que je sois vraiment experte dans un sujet pour tenir tête à quelqu'un. Je m'améliore sur ces points là, ça disparaît petit à petit.

Sinon, je suis une grosse arriviste et une manipulatrice. Je n'étais pas comme ça du tout avant, les gens comptaient pour ce qu'ils étaient. J'étais à Montréal en train de me promener avec un ancien membre de ce forum quand j'ai décidé que j'en avais marre de ne pas avoir de quoi me payer un ticket de bus et que l'argent, c'était important. J'ai soudainement déclaré que mon nouveau but dans la vie, c'était de devenir riche. Il ne m'a probablement pas prise au sérieux et a dû oublier ce jour, mais moi je m'en souviens très bien. J'ai mis quelques années pour m'organiser mais j'ai choisi mon mari et tous mes nouveaux amis plus ou moins pour leur statut social. Sans être indécemment riche, je sais que je n'ai plus à me soucier de ces questions là, et c'était bien ça le but initial, alors je devrais m'arrêter là, mais non, quand je rencontre quelqu'un, je le classe selon ses origines, sa situation actuelle et ses probabilités de réussite, et sur cette base, je décide de lui accorder du temps ou pas. Je pousse les gens dont je suis proche à choisir la voie la plus lucrative, j'organise mes loisirs en fonction du type de personnes que je pourrais croiser (il vaut mieux aller à l'opéra qu'à un concert de classique dans un mauvais quartier (ils ont mis la Philharmonie de Paris en frontière du 93, les fous)). Je ne ferai pas de mal à quelqu'un qui ne peut rien m'apporter, je ne dirai pas de mal de lui mais je le zapperai totalement de ma vie. Je n'ai pas des goûts de luxe, je déteste le bling-bling et, même si je ne l'avouerai jamais, je me sens plus à l'aise au McDo que dans un grand restaurant. Alors, pourquoi ? Problème d'estime ? Besoin de me dire que si je divorce, j'aurai besoin d'un entourage solide et de me trouver un nouveau pigeon alors que je serai vieille et moche ? 

C'est pas très important en fait, je ne me sens pas mal comme ça, des fois je regrette juste un peu mon ancienne spontanéité.

 

fireworks GIF

She killed the game.

c’est pas la première fois que je me fais la remarque mais Daleko c’est un genre de dexter; elle est tellement insensible et consciente en même temps, on se demande si elle est pas psychopathe. Toujours neutre et froide mais d’une lucidité et d’une honnêteté troublante. Je suis sure que si un psychologue qualifié passait par là, il lui trouverait une nature de sociopathe. No offense miss, tu es fascinante et j’adore Dexter.

Faut admirer la forme quand même. Tu vas jusqu’a gommer ta propre personnalité pour atteindre des objectifs; ici les goûts de luxe alors que t’es une fille sans sensiblerie qui se fout d’une vie simple. Tu travailles dans quoi au juste ? Rien ? Si c’est le cas t’es juste une nana supra intelligente qui a choisi de jouer un rôle pour qu’on lui en demande le moins possible. 

En fait, tu songes tout simplement à ta survie à moindre effort: voilà ce qui me frappe. Tu as intuitivement compris qu’en t’entourant bien tu aurais les meilleures chances de rester riche, donc libre de faire ce que tu as envie.

Je pense que tu ferais une excellente espionne. Et que tu es indéniablement une HP. 

Je serai curieuse d’en savoir plus sur ton empathie. Tu pourrais m’en dire plus ? T’etais Comment petite ? Ton comportement social ? L’éducation de tes parents et leur personnalité ? 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est sur qu'on aime s'imaginer que tout ça ne pourrait être qu'une simulation provenant d'un cerveau-ordinateur amoral mais ça me semble improbable que Daleko soit psychopathe ou sociopathe. Elle a plutôt construit un faux self, comme elle le suggère en regrettant sa perte de spontanéité et en mentionnant qu'elle n'a pas toujours été arriviste et manipulatrice. Aussi, elle prend soin de ne pas faire du mal aux autres dans ses manipulations. On pourrait se questionner si c'est parce qu'elle a compris logiquement que ça aidait à son image ou si elle le fait par empathie. Vu les indices, je pense que c'est de l'empathie.

D'ailleurs, l'empathie peut être un excellent outil de manipulation et de contrôle puisqu'il donne en instantané des informations que la logique mettrait du temps à trouver, à moins d'avoir un super brain capable de calculer rapidement les dynamiques sociales sans avoir besoin de les ressentir.

Modifié par Goéland
J'ai été prévenu que quelqu'un pourrait mal prendre ce whirl-peanut (pirouette-cacahouète)
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...