Aller au contenu

Vos pires défauts


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

fireworks GIF

She killed the game.

c’est pas la première fois que je me fais la remarque mais Daleko c’est un genre de dexter; elle est tellement insensible et consciente en même temps, on se demande si elle est pas psychopathe. Toujours neutre et froide mais d’une lucidité et d’une honnêteté troublante. Je suis sure que si un psychologue qualifié passait par là, il lui trouverait une nature de sociopathe. No offense miss, tu es fascinante et j’adore Dexter.

Faut admirer la forme quand même. Tu vas jusqu’a gommer ta propre personnalité pour atteindre des objectifs; ici les goûts de luxe alors que t’es une fille sans sensiblerie qui se fout d’une vie simple. Tu travailles dans quoi au juste ? Rien ? Si c’est le cas t’es juste une nana supra intelligente qui a choisi de jouer un rôle pour qu’on lui en demande le moins possible. 

En fait, tu songes tout simplement à ta survie à moindre effort: voilà ce qui me frappe. Tu as intuitivement compris qu’en t’entourant bien tu aurais les meilleures chances de rester riche, donc libre de faire ce que tu as envie.

Je pense que tu ferais une excellente espionne. Et que tu es indéniablement une HP. 

Je serai curieuse d’en savoir plus sur ton empathie. Tu pourrais m’en dire plus ? T’etais Comment petite ? Ton comportement social ? L’éducation de tes parents et leur personnalité ? 

Je pense que tu m'imagines bien plus froide (et intéressante) que je ne le suis. Je suis très/trop empathique. Notre garage est actuellement envahi de fourmis et je m'engueule tous les soirs avec ma moitié parce que je veux les faire fuir sans les tuer. Pour les humains, le problème c'est qu'on prend les choses trop personnellement, surtout à notre époque. Mon compagnon est beaucoup plus calculateur que moi dans ses manipulations, je ne comprends pas comment il fait ça et ça me fascine un peu aussi.

Petite, j'étais très violente et méchante, mais c'est sans doute parce que je venais moi-même d'un milieu violent (ou que j'estimais violent parce que je n'étais pas capable de comprendre les causes du comportement de mes parents). Je me suis assez vite calmée et j'ai de plus en plus la méchanceté en horreur. Après, ta question sur mes parents m'embête parce que je viens de me rendre compte que je ressemble à ma mère. Elle faisait tout pour sauver les apparences. Du genre à se faire taper dessus et à nous en parler comme si c'était normal, à trouver pathétique les gens qui avaient besoin d'aide, etc.

Ensuite, oui, je travaille, et beaucoup. J'ai créé une petite entreprise dans le milieu des langues étrangères. Je trouvais terriblement humiliant de ne pas si bien gagner ma vie (avant), puis de ne rien faire du tout (après) alors que je rencontre plein de gens (et notamment de femmes) sur-diplômés, brillants, qui ont des tas de responsabilités, etc. Je ne suis pas plus bête qu'eux, pourquoi pas moi ? Même si ce que je fais n'est pas du tout du même niveau, je n'avais pas envie de juste être une bonne femme qui sert à rien. Je pense aussi que mon trip, c'est une question de prestige, pas seulement d'argent. Techniquement, je gagne suffisamment ma vie pour me débrouiller sans lui (même si on s'entend que si je suis devenue bonne en affaires, c'est grâce à lui) mais on sait comment les choses marchent (surtout en France), c'est toujours mieux d'être avec quelqu'un qui a un tas de diplômes d'écoles d'élitistes, ça ouvre beaucoup de portes socialement, ça fait classe, etc.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko super intéressant ! Merci de ta réponse. En effet Goéland a expliqué que ton comportement social fonctionne justement parce que tu as une bonne intelligence émotionnelle et effectivement j’ai déjà vu des gens manipuler les autres Grace à cette capacité. 

Ce qui me trouble c’est plutôt comment certains s’embourbent dans l’empathie alors que d’autres savent l’utiliser. Je ne saurai expliquer ce qui différencie ces gens les uns des autres du coup. Si quelqu’un a une theorie, je prends

Pour le coup des fourmis, c’est particulièrement drôle parce que j’ai envoyé un message à mon père ce soir pour me dégoter un nouveau remède naturel pour les faire fuir ( je refuse également de les tuer) et pour le moment j’ai trouvé le vinaigre que cidre (truc qui m’en sert à la base de liquide de rinçage pour les cheveux lol). Elles détestent vraiment. Mais dans ton cas je dirai qu’il faut littéralement en asperger le sol et les murs, en balancer directement sur la nourriture et sur leurs nids. Mon père m’a dit qu’il fallait mettre d’en la nourriture dehors pour les éloigner mais moi j’ai peur d’en attirer plus...

Tu as d’autres exemples de ton empathie dévorante ? Les + et les - ?  J’ai toujours du mal à te cerner et ça m’intrigue fort.

Le « ça fait classe » c’est un peu ton côté snob qui a pris le dessus j’imagine ? ;) tu penses que tu es devenue snob avec l’habitude ? 

Effectivement la violence vécue dans l’enfance expliquerait bien des choses ! C’est vrai que tu as un côté dark dans tes posts, comme Esch l’a dit, je le ressens également, on sent vraiment quelque chose de cynique et désabusé en toi. Effectivement ça te donne un vrai charme à la Jessica Jones. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde admire Daleko ? jai louper un truc. jaimerais bien aussi entrer dans le bandwagon . si jai 5 likes im all in !

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a préféré ignorer ton message parce que ça aurait provoqué une trop grande réaction de joie, perturbant ainsi son équilibre émotionnel précaire d'HP?

:thinking_kermit:

(autre défaut pour moi : être un rat.)

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1984 a dit :

Pour le coup des fourmis, c’est particulièrement drôle parce que j’ai envoyé un message à mon père ce soir pour me dégoter un nouveau remède naturel pour les faire fuir ( je refuse également de les tuer) et pour le moment j’ai trouvé le vinaigre que cidre (truc qui m’en sert à la base de liquide de rinçage pour les cheveux lol). Elles détestent vraiment. Mais dans ton cas je dirai qu’il faut littéralement en asperger le sol et les murs, en balancer directement sur la nourriture et sur leurs nids. Mon père m’a dit qu’il fallait mettre d’en la nourriture dehors pour les éloigner mais moi j’ai peur d’en attirer plus...

Je sais que vous allez me prendre pour un sale gobeur de Champignon, mais c'est possible de demander aux fourmis de ne plus rentrer chez toi, l'idéal étant de pouvoir parler à la reine.

Il faut leur demander en exposant des arguments et en leur expliquant la logique des hommes qui n'ont rien contre les fourmis mais qui n'en veulent pas chez eux.

Parfois ça marche pendant plusieurs jours mais elles recommencent, dans ce cas là soit tu négocies encore, soit insecticide !

Vous allez trouver cette astuce sur plein de site à la con genre aufeminin.com

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a exprimé un peu la même chose au fond Esch. Elle t’a répondu au travers de sa réponse envers moi. 

Ou ça veut aussi juste vouloir dire qu’elle me trouve plus classe que vous autres, et ce serait correct aussi.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

vous avez pas asser d'argent because , c'est la réussite in life brozzah !

 

giphy.gif

 

 

 

Modifié par IRON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-15 à 11:00, Ecce Homo a dit :

J'en ai plusieurs, je ne vois juste pas quelque chose qui ressort de la masse. Tu en vois toi ? 

Je suis un peu expéditive. Je suis extrêmement multi task et je peux faire 100 choses en même temps sans avoir peur d'improviser ou tourner les coins ronds pour y arriver. Ça peut contraster avec certaines personnalités perfectionnistes (comme ma blonde), mais souvent, on se complète juste. Parce que franchement, si on était deux perfectionnistes comme elle, tout serait parfait, mais d'une lenteur insupportable. Haha.

Ma personnalité introvertie et ma "vibe" difficile d'approche (certains diraient mon air bête) peut être vu comme un défaut aussi.

Dans un angle plus deep, j'ai une propension à la nostalgie et à me ressasser le passé (mon enfance).

Moi aussi je pense que j'ai plusieurs faiblesses/défauts, mais aucun qui est majeur et qui ressort particulièrement.

Ce que tu dis me fait penser que j'ai la malédiction d'être à la fois brouillon, multitask, éparpillée, mais également perfectionniste. Disons que quand je choisis de faire quelque chose et que ça me tient à coeur, je veux que ça soit extrêmement bien fait, mais rapidement et sans effort. Je suis toujours en dilemme entre la perfection et le travail bien fait et la rapidité et l'efficacité.

Je suis aussi une personne qui ne se décide pas rapidement. Je change d'idée souvent et je peux être dûre à suivre. On dit de moi que je suis étourdissante. Mais encore là, moi je vois plus ça comme des qualités : dynamique, prend le temps de réféchir avant de décider quelque chose, et je n'ai pas peur de changer d'idée si je me suis trompée. 

Le 2019-06-15 à 16:20, Goéland a dit :

Un de mes autres défauts, c'est cette tendance lourde à me projeter dans des idéaux alors que je ne fais souvent rien pour les définir concrètement et les réaliser. S'ajoute à cela un manque de direction et de décisivité pour  planifier un projet et passer à l'action. De plus, même quand j'entreprend quelque chose, je reste trop attaché à l'idéal et cela me rend perfectionniste et me cause beaucoup de frustration.

Comment transformer cet idéalisme en qualité? D'abord, accepter que la majorité de ces idéaux ne se réalisetont pas et qu'ils servent peut-être juste d'espace mental pour coper avec la vie quotidienne. Ensuite, partager ces idéaux aux bonnes personnes (plus pragmatiques, mais ouvertes) et prendre en considération leurs critiques. En échange, ils peuvent être inspirés par les bonnes idées et les reprendre en partie pour les appliquer dans leur vie ou me donner des conseils pour que je me mette en action. Partager me permet de trier les mauvaises idées et définir des objectifs plus précis.

Puis finalement, apprendre à accepter la réalité et cultiver l'humilité devant l'échec.

Ça aussi c'est mon problème. Je voudrais avoir la lune et plus encore, mais je suis vraiment pas prête à faire l'effort pour le faire, mais aussi, j'ai du mal à m'organiser. J'ai le problème typique des millénaux : je suis convaincue que je suis unique et exceptionnelle et que j'ai un destin incroyable qui m'attend quand en réalité je suis une personne bien normale, avec des capacités au mieux en haut de la moyenne. Je suis imbue de moi-même, un peu égocentrique, je pense que je suis meilleure que tout le monde.

Ironiquement, j'ai toujours fait du bénévolat, me suis toujours impliqué à gauche et à droite et je suis la première à prendre la défense de la veuve et l'ophelin et m'insurger quand je vois une injustice (au travail, dans ma vie personnelle, etc.). Je pense aux autres, et je ne veux aucunement le mal de personne, j'aime les gens authentiquement, j'ai beaucoup de compassion (mais pas d'empathie*) mais je m'aime plus que tout au monde.

*Je ne sais pas si j'ai pas d'empathie. Je suis capable de feindre l'empathie, mais si une personne se fait mal ou a de la peine, ben je ressens pas la peine ou la douleur pour elle mais je vais savoir quoi lui dire pour qu'elle se sente mieux. Mais je braille en écoutant des scènes émouvantes ou tristes dans les films...

Je suis aussi assez têtue et je pense que je détiens la science infuse, au point ou ça me tente parfois même pas de débattre car je catégorise d'emblée mon intercoluteur comme étant stupide. Pis des fois, j'ai tellement un gros complexe d'infériorité que j'ose vraiment rien dire de peur d'avoir l'air stupide. Ce que les gens pensent de moi m'importe énormément, mais en même temps, j'en ai rien à foutre. Même moi j'pas sûre de comprendre. J'imagine que ça dépend qui.

 

Je suis vraiment une personne pleine de contradictions. J'ai tu dis que j'étais imbue de moi-même? :chat:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aradia a dit :

Moi aussi je pense que j'ai plusieurs faiblesses/défauts, mais aucun qui est majeur et qui ressort particulièrement.

Ce que tu dis me fait penser que j'ai la malédiction d'être à la fois brouillon, multitask, éparpillée, mais également perfectionniste. Disons que quand je choisis de faire quelque chose et que ça me tient à coeur, je veux que ça soit extrêmement bien fait, mais rapidement et sans effort. Je suis toujours en dilemme entre la perfection et le travail bien fait et la rapidité et l'efficacité.

Je suis aussi une personne qui ne se décide pas rapidement. Je change d'idée souvent et je peux être dûre à suivre. On dit de moi que je suis étourdissante. Mais encore là, moi je vois plus ça comme des qualités : dynamique, prend le temps de réféchir avant de décider quelque chose, et je n'ai pas peur de changer d'idée si je me suis trompée. 

Ça aussi c'est mon problème. Je voudrais avoir la lune et plus encore, mais je suis vraiment pas prête à faire l'effort pour le faire, mais aussi, j'ai du mal à m'organiser. J'ai le problème typique des millénaux : je suis convaincue que je suis unique et exceptionnelle et que j'ai un destin incroyable qui m'attend quand en réalité je suis une personne bien normale, avec des capacités au mieux en haut de la moyenne. Je suis imbue de moi-même, un peu égocentrique, je pense que je suis meilleure que tout le monde.

Ironiquement, j'ai toujours fait du bénévolat, me suis toujours impliqué à gauche et à droite et je suis la première à prendre la défense de la veuve et l'ophelin et m'insurger quand je vois une injustice (au travail, dans ma vie personnelle, etc.). Je pense aux autres, et je ne veux aucunement le mal de personne, j'aime les gens authentiquement, j'ai beaucoup de compassion (mais pas d'empathie*) mais je m'aime plus que tout au monde.

*Je ne sais pas si j'ai pas d'empathie. Je suis capable de feindre l'empathie, mais si une personne se fait mal ou a de la peine, ben je ressens pas la peine ou la douleur pour elle mais je vais savoir quoi lui dire pour qu'elle se sente mieux. Mais je braille en écoutant des scènes émouvantes ou tristes dans les films...

Je suis aussi assez têtue et je pense que je détiens la science infuse, au point ou ça me tente parfois même pas de débattre car je catégorise d'emblée mon intercoluteur comme étant stupide. Pis des fois, j'ai tellement un gros complexe d'infériorité que j'ose vraiment rien dire de peur d'avoir l'air stupide. Ce que les gens pensent de moi m'importe énormément, mais en même temps, j'en ai rien à foutre. Même moi j'pas sûre de comprendre. J'imagine que ça dépend qui.

 

Je suis vraiment une personne pleine de contradictions. J'ai tu dis que j'étais imbue de moi-même:chat:

Trouve-toi tes propres défauts, wannabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les gars, va falloir s’accorder sur les cadres de ce qu’est l’empathie 

le cas des fourmis de Daleko ? ce n’est pas une affaire d’empathie. Chialer devant les films ce n’est pas une affaire d’empathie 

L’empathie est la capacité à ressentir les émotions et le comportement non verbal des autres; c’est se sentir triste sans savoir pourquoi et finalement réaliser que c’est une réaction « miroir » de quelqu’un dans la pièce, c’est également identifier les incohérences entre le non verbal et le verbal ( ex: quelqu’un qui cache un sentiment de malaise derrière un sourire et une attitude détachée), c’est aussi ne pas savoir dire non aux gens quand il essayent de vous faire céder avec des yeux de chaton, ect ect. 

Ce n’est pas simplement avoir pitié ou être sensible, c’est plutôt sentir les émotions des autres sans qu’ils les verbalisent. Je vous dis pas le nombre de fois où ma main s’est mise à masser le dos d’un ou d’une amie sans que je comprenne mon impulsion, et que celui ci ou celle ci se tourne en me disant « comment tu as su que j’avais mal là ? » - reponse « je sais pas ». 

J’avais fait un sujet sur les empathes, déjà. L’empathie ce n’est pas la compassion, ni le sens éthique: c’est réellement une capacité innée -mais dynamique- qui est vécue de façon intuitive et non consciente. On peut savoir qu’on est empathique mais le propre des empathes c’est de pas bien réussir dissocier leurs émotions de celles des autres.

si on parle d’intelligence Émotionnelle on peut imaginer que les manipulateurs ont tous les atouts des empathes sans leur authenticité. De sorte à ce qu’un sociopathe saura très bien singer les émotions, s’y adapter, être crédible, se faire aimer, sans jamais être véritablement authentique. Au final, maîtriser le monde des émotions, en sachant les identifier et y répondre de façon adéquate ne serait pas un signe d’empathie réelle, mais d’intelligence émotionnelle ?

A4968747-2D26-4096-A544-B66EB3938CC3.thumb.jpeg.5dde114ab218b15ef4ee96df39ef9fa8.jpeg

https://www.google.fr/amp/s/cursus.edu/amp/articles/27753/de-lintelligence-emotionnelle-a-la-manipulation

 

@Daleko A la barre. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nanie Mo a dit :

Je serais curieuse de voir ce qu'un topic sur nos plus belles qualités donnerait.

 

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Alors :

oui, je suis bienveillante

oui, je suis pleine de bonté 

oui, je suis une excellente personne au niveau ethique 

et oui, je t’emmerde si t’es pas contente.

:facepalm-animated:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...