Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Tovarichtch a dit :

Une récession mondiale sera ressentie dans les prochains mois.

C'est la pichenette qui manquait pour faire tomber les dominos.

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Mes placements, tabarnak!

Moi, c'est fait depuis des mois. Wall Street est un champ de mines. Même le marché monétaire va devenir instable.Tu sais quoi faire maintenant. Traîne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheCrow a dit :

C'est la pichenette qui manquait pour faire tomber les dominos.

Moi, c'est fait depuis des mois. Wall Street est un champ de mines. Même le marché monétaire va devenir instable.Tu sais quoi faire maintenant. Traîne pas.

Yup, attendre que ça plante. Investir plus. Profiter quand la paniqu va être passée. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheCrow a dit :

C'est la pichenette qui manquait pour faire tomber les dominos.

Arrête, quand je disais la même chose y'a quelques semaines, tu disais que le coronavirus servait à détourner l'attention du peuple des problèmes économiques...

Ce qui est drôle, c'est que d'après les témoignages que j'ai, la panique est beaucoup plus grande en Occident qu'en Asie (je connais personne à Wuhan hein). Mais bon, j'y suis pas, je sais pas ce que ça vaut réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

tu disais que le coronavirus servait à détourner l'attention du peuple des problèmes économiques

Nop. J'ai dis que le réchauffement de la planète servait à détourner l'attention des vrais problèmes et que le coronavirus servait à faire peur au monde pour qu'ils se tiennent tranquille. Même sans coronavirus, cette crise financière aurait quand même eu lieu. Le coronavirus n'a fait que précipiter son échéance.

Et j'ai pas changé d'avis. D'ailleurs, si le gouvernement chinois avait fait les bons choix en décembre, il n'en serait pas là aujourd'hui.

Nous, on va s'en remettre de cette crise financière, mais l’hécatombe qui sévit en Chine présentement et qui va provoquer des millions de morts chez le peuple chinois, on en fait quoi?

Mais, je ne suis qu'un vieux fou en plein délire. N'est-ce pas?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tovarichtch a dit :

Il y a actuellement éclosion en Corée du Sud, en Iran, en Italie et au Japon. Les cas explosent, certains endroits sont en quarantaine et de nombreuses personnes sont en attente d'être testées. Les premiers morts sont déjà comptés.

Certains cas ont une incubation de 27 jours avant d'avoir les symptômes, soit largement au-delà du 14 jours de mise en quarantaine préconisé.

Hier a été le jour d'élections en Iran. Jolie!

Oh et quatre prisons chinoises ont aussi une éclosion du virus.

Peut-être que l'organisation mondiale de la santé va déclarer la pandémie lundi. Quoiqu'il en soit, les mesures pour contenir le virus sont un échec. Les autorités n'ont pas pris la contagion au sérieux.

Une récession mondiale sera ressentie dans les prochains mois.

En fait au quebec nous avons des vol de air china direct de Pekin qui débarque a MTL sans verification. 

https://www.985fm.ca/extraits-audios/opinions/284328/les-cas-de-coronavirus-se-multiplient-en-chine-entrevue-avec-jean-pierre-fortin-president-national-du-syndicat-des-douanes-et-de-l-immigration

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheCrow a dit :

Nop. J'ai dis que le réchauffement de la planète servait à détourner l'attention des vrais problèmes et que le coronavirus servait à faire peur au monde pour qu'ils se tiennent tranquille. Même sans coronavirus, cette crise financière aurait quand même eu lieu. Le coronavirus n'a fait que précipiter son échéance.

Et j'ai pas changé d'avis. D'ailleurs, si le gouvernement chinois avait fait les bons choix en décembre, il n'en serait pas là aujourd'hui.

Nous, on va s'en remettre de cette crise financière, mais l’hécatombe qui sévit en Chine présentement et qui va provoquer des millions de morts chez le peuple chinois, on en fait quoi?

Mais, je ne suis qu'un vieux fou en plein délire. N'est-ce pas?

 

C'est marrant, j'ai justement pensé à toi en lisant ça hier :

https://www.edx.org/course/making-sense-of-climate-science-denial

(d'autant plus drôle que le réchauffement climatique risque lui-même de provoquer quelques pandémies).

C'était quoi les "bons choix" ? 

Je te prends pas pour un vieux fou, c'est trop facile de donner aux gens l'excuse de l'âge et ça les autorise à dire que les autres sont des crétins parce qu'ils manquent d'expérience. Mais tu vas un peu vite en besogne, même s'ils sont sous-estimés, le nombre de morts actuel est d'environ 2 500, on est loin des millions (et si ça se propage, c'est pas les Chinois qui vont le plus douiller).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de récession mondiale, c'est dû aux quarantaines massives en Chine et les industries / usines qui produisent nos cochonneries à travers la planète. Étant donné leur fermeture temporaire - et maintenant, leur lente réouverture -, on ressentira les effets dans nos inventaires en manque. Certains compagnies ont juste carrément décidé de maintenir clos leur production pour éviter la contagion dans leurs usines, notamment Apple et Samsung.

C'est pas un complot ou une affaire de finance. La production a été considérablement réduite et nous en ressentirons les effets bientôt. C'est pas la fin du monde.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-22 à 09:49, Tovarichtch a dit :

Il y a actuellement éclosion en Corée du Sud, en Iran, en Italie et au Japon. Les cas explosent, certains endroits sont en quarantaine et de nombreuses personnes sont en attente d'être testées. Les premiers morts sont déjà comptés.

Certains cas ont une incubation de 27 jours avant d'avoir les symptômes, soit largement au-delà du 14 jours de mise en quarantaine préconisé.

Hier a été le jour d'élections en Iran. Jolie!

Oh et quatre prisons chinoises ont aussi une éclosion du virus.

Peut-être que l'organisation mondiale de la santé va déclarer la pandémie lundi. Quoiqu'il en soit, les mesures pour contenir le virus sont un échec. Les autorités n'ont pas pris la contagion au sérieux.

Une récession mondiale sera ressentie dans les prochains mois.

 

 

 

TameSneakyGlobefish-size_restricted.gif

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'inquiétude concernant vos placements financiers et la crainte ne plus être capable de payer hypothèques et factures ou de devoir sacrifier REER et fonds de secours quand la crise va se déclencher officiellement. On a tous des acquis qu'on souhaite protéger.

Mais je crois qu'une des mauvaises choses à faire est de chercher un moyen de capitaliser sur la misère du monde. Qu'il s'agisse de partir un compagnie de ménage ou de se réfugier dans l'or et les pharmaceutiques (simple exemple, je ne connais pas les tendances des marchés), c'est mettre son fion dans les problèmes des autres et c'est moralement bad.

Oui, c'est déjà l'histoire des 500 dernières années (chiffre approximatif). Et c'est un système qu'on se voit cautionner à contrecœur afin de survivre et perdurer, j'pas là pour vous dire que vous êtes de mauvaises personnes. J'vois seulement la récession économique d'un autre oeil.

Je me dis que lors d'une crise mondiale d'une telle envergure pointe le bout du nez, nous avons l'opportunité de changer ces mécanismes qui nous ont menés là où nous sommes aujourd'hui. Entre autres, la 8ème plaie d'Égypte : la globalisation des marchés et leur fragile interdépendance.

J'ai aucune idée de l'impact qu'aura le coronavirus sur l'économie mondiale, mais je sais que sans cette épidémie, on a déjà suffisamment d'indicateurs qu'on est assez profondément dans la marde, peu importe notre grille de lecture.

Ma grille de lecture me dit qu'on produit trop et en trop grande quantité, et que les manques ressentis sont causés par la mauvaise distribution des richesses et la capacité chronique d'insatisfaction du cerveau humain.

Chacun aura d'abord à prendre position sur cette énorme contradiction : La croissance économique ou la sauvegarde écologique ? On s'entend qu'une seule de ces situations ne peut exister à la fois. Nous devons choisir et arrêter de croire que les deux sont réalisables.

C'est une équation de base, simple à comprendre, mais complexe à intégrer. Et surtout, nous sommes encore très loin collectivement de faire le deuil de la croissance économique, parce que le cerveau humain cherche la croissance.

Mais comment la croissance est-elle un bon indicateur de santé économique lorsqu'on sait très bien qu'elle a un impact profond et destructeur sur nos écosystèmes, fondations de toute activité économique ?

Les crises multiples en cours mettent en lumière cette absurdité.

Je sais que vous le savez, ça. Et nous sommes nombreux à vivre tous les jours avec ce déchirant dilemme moral et logique.

Bref, j'ai beau me prétendre scrupuleux, je cherche à protéger mes acquis moi aussi. Par contre, j'me dis qu'au lieu de placer mes oeufs dans un marché mondialisé en déroute, j'vais me réfugier dans la valeur la plus sure qui soit : une terre cultivable à soigner, loin des spéculateurs, dans le but de cultiver une certaine autonomie économique.

tldr : Le coronavirus m'inquiète, la récession économique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

C'est marrant, j'ai justement pensé à toi en lisant ça hier :

Citation

97% of climate scientists concluding humans are causing global warming

Des changements climatiques, y'en a toujours eu bien avant nous et y'en aura toujours bien après nous. Cette affirmation dans ton article est totalement fausse et les membres du GIEC sont des arnaqueurs sans scrupule qui se foutent de votre gueule. Mais on est hors sujet. Y'a déjà un thread là dessus.

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

Mais tu vas un peu vite en besogne, même s'ils sont sous-estimés, le nombre de morts actuel est d'environ 2 500

OK. On va faire un petit calcul ensemble: Juste dans la ville de Wuhan pour les 30 derniers jours.

11 salons funéraires qui brûlent des corps 24/24, 7/7 : 120 corps par jours chacun depuis 30 jours. Combien ça fait? Et ça augmente de jours en jours et ça n'est que pour Wuhan.

La Chine a déjà atteint le million au moment ou on se parle et ça ne fait que commencer. Maintenant t'as qu'à me dire ''OK Boomer'' j'en ai rien à branler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TheCrow a dit :

11 salons funéraires qui brûlent des corps 24/24, 7/7 : 120 corps par jours chacun depuis 30 jours. Combien ça fait? Et ça augmente de jours en jours et ça n'est que pour Wuhan

Comment est-ce que ça peut augmenter de jour en jour s'ils fonctionnent déjà à pleine capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

Comment est-ce que ça peut augmenter de jour en jour s'ils fonctionnent déjà à pleine capacité ?

Le nombre de morts par jours à Wuhan augmente...Qu'est-ce que les salons vont faire? Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheCrow a dit :

La Chine a déjà atteint le million au moment ou on se parle et ça ne fait que commencer. Maintenant t'as qu'à me dire ''OK Boomer'' j'en ai rien à branler.

Tu es sacrément privilégié d'avoir accès à de telles sources d'information, la Chine n'aimerait pas vraiment pas ça, desavoir qu'un gars dans le coin de Montréal ait connaissance de la réalité. Moi à ta place, j'aurais peur pour ma vie. J'ose même pas te demander tes sources, j'voudrais pas être tenu complice dans cette histoire.

En fait, à partir de maintenant, je vais entièrement m'abstenir de t'adresser la parole, question d'éviter le moindre soupçon.

:csa_pleasestop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...