Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Ish, mon voisin est harcelant. L'été dernier il m'est arrivé de temps à autre de le croiser sur le balcon. On piquait une jasette amicale, sans plus. L'hiver arrive et il cogne à ma porte une nuit obscure de décembre pour m'inviter à chiller, chose que je décline poliment. Il me demande mon cell et je fais l'erreur de le lui refiler (je trouvais ça un peu bête de dire non). 

Depuis ce temps il me texte pour toute sorte de raisons et m'invite à des activités. Je fais bien attention de répondre dans un délai un peu trop long pour n'avoir pas l'air autrement que désintéressée en plus de décliner chacune de ses invitations. 

Je croyais qu'il avait compris depuis février, mais non, il vient de me texter "j'ai une question pour toi". 

Il y a des gens qui ne comprennent pas. Ou encore il est un peu obsédé, ce mec.

Si je passe aux nouvelles parce que mon cadavre a été retrouvé dans ma demeure, vous saurez quoi dire à la police. 

 

  • QU-QUOI?! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2018 à 18:38, Aradia a dit :

Oui, c'est vrai que travailler en cuisine n'est pas facile pour autant, ils devraient être plus valorisés et mieux payés, mais c'est quand même complexe. Les serveurs doivent jongler avec le client, être poli, souriant, rapide, avoir l'air propre, ne pas se tromper, ne pas pogner les nerfs, gérer le stress, bien compter leur argent à la fin, et ils doivent débourser s'ils se trompent. Les cuisiniers doivent dealer avec le stress, la chaleur et connaitre leur recettes et savoir gérer les caprices des clients. La pression est moins grande je trouve.

J'ai déjà vu des restaurants donner le pourboire take-out à la cuisine, et le pourboire en salle aux serveurs. Je trouve que c'était assez fair. Sauf que ce ne sont pas tous les restaurants qui font du take-out.

Edit : Je précise que ce n'est pas parce que je juge un métier plus difficile qu'un autre que je juge l'autre métier comme étant facile pour autant. Tsey, je pense qu'être enseignant c'est plus difficile qu'être serveur et je ne trouve pas que le métier de serveur est facile.

Ca depend le genre de cuisine que tu as cotoyé mais il me semble que la cuisine fait plus que ca...  Tu dois gerer tes stocks et te revirer sur des tranches de 10 sous bien souvent.

J'evolue dans un monde un peu plus particulier que la moyenne , j'imagine. On doit gerer la prep en même temps que les bills, on a des commandes a faire et recevoir dans nos shift. Faire la vaisselle quand on est mal pris. Aider le service quand ils sont mal pris.

Pis ca l'arrive que le service fasse mal leur commande et on doit leur courrir apres pour clarifier les bill ou alors ils font tout simplement des erreurs et on doit recommencer.

Sinon, notre tips est egal au celui du service et reparti au pro rata d'heures sur la semaine  au complet. Ce qui nous donne toutes environ 5$ de plus par heure en tip.

Je vois la charge au service des fois et je suis un peu jaloux mais je sais que je ne suis pas capable d'etre avec les gens alors je me dis qu'être dans la cuisine c'est tout ce que je peux esperer. Je serais pas capable de donner de ma personne ''facon service ''.

un autre article le fûn : http://www.journaldemontreal.com/2015/02/07/le-visage-obscur-des-chefs-cuisiniers

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 22:14, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Ca depend le genre de cuisine que tu as cotoyé mais il me semble que la cuisine fait plus que ca...  Tu dois gerer tes stocks et te revirer sur des tranches de 10 sous bien souvent.

J'evolue dans un monde un peu plus particulier que la moyenne , j'imagine. On doit gerer la prep en même temps que les bills, on a des commandes a faire et recevoir dans nos shift. Faire la vaisselle quand on est mal pris. Aider le service quand ils sont mal pris.

Pis ca l'arrive que le service fasse mal leur commande et on doit leur courrir apres pour clarifier les bill ou alors ils font tout simplement des erreurs et on doit recommencer.

Sinon, notre tips est egal au celui du service et reparti au pro rata d'heures sur la semaine  au complet. Ce qui nous donne toutes environ 5$ de plus par heure en tip.

Je vois la charge au service des fois et je suis un peu jaloux mais je sais que je ne suis pas capable d'etre avec les gens alors je me dis qu'être dans la cuisine c'est tout ce que je peux esperer. Je serais pas capable de donner de ma personne ''facon service ''.

un autre article le fûn : http://www.journaldemontreal.com/2015/02/07/le-visage-obscur-des-chefs-cuisiniers

 

J'imagine que ça dépend des endroits, effectivement. Les tâches dont tu parles sont généralement réservées au gérant de cuisine/chef. Mais bon, chaque endroit en différent. Les serveurs aussi ont d'autres tâches que celles que j'ai mentionnées, comme faire le ménage des tables, remplir les trucs, (sel, sucre, pailles) refaire la salle, faire les inventaire (dans un bar). Dans mon cas personnel, je gère jusqu'à parfois près de 20k $ de coupons de loterie vidéo, en plus de mes ventes et je dois débourser si j'ai un débalancement.

Mais bon, ça en prend pour faire tous les métiers. Tu dis que tu ne serais jamais serveur/barman, et bien moi je ne serais jamais cuisinière (et pourtant j'adore cuisiner, mais pas sous pression) tout comme je ne serais jamais préposée au bénéficiaire ou infirmière auxilliaire, ni éducatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 22:12, Ecce Homo a dit :

Ish, mon voisin est harcelant. L'été dernier il m'est arrivé de temps à autre de le croiser sur le balcon. On piquait une jasette amicale, sans plus. L'hiver arrive et il cogne à ma porte une nuit obscure de décembre pour m'inviter à chiller, chose que je décline poliment. Il me demande mon cell et je fais l'erreur de le lui refiler (je trouvais ça un peu bête de dire non). 

Depuis ce temps il me texte pour toute sorte de raisons et m'invite à des activités. Je fais bien attention de répondre dans un délai un peu trop long pour n'avoir pas l'air autrement que désintéressée en plus de décliner chacune de ses invitations. 

Je croyais qu'il avait compris depuis février, mais non, il vient de me texter "j'ai une question pour toi". 

Il y a des gens qui ne comprennent pas. Ou encore il est un peu obsédé, ce mec.

Si je passe aux nouvelles parce que mon cadavre a été retrouvé dans ma demeure, vous saurez quoi dire à la police. 

 

C'est pas moi je le jure ! 

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton voisin est beau, charmant, charismatique, drôle, intelligent, grand, fort, en shape, dans son poids santé, chevelu, de belles dents blanches, une peau saine et non grasse, une bonne odeur corporelle, viril, un beau gros pénis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être payé 22 $ pour une réunion de 3 heures - 7 $ de frais de transport me niaisez-vous tabarnac ? 

Tant qu'à ça versez moi pas d'argent c'est moins insultant. 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-06 à 04:06, Fred Yankee a dit :

J'ai de la difficulté à dormir cette nuit, on dirait j'ai toujours envie de chier. 

Fuck off.

Franchement, je suis pas si pire modo. Pas besoin d'en être malade.

Ce soir je fait des photos pour un band, demain j'aide la bateuse du dit band à faire son portfolio. J'ai encore du post-traitement à faire pour un festival où je suis allé la fin de semaine passé...

Je crois que je vais déposer ma caméra après tout ça. J'ai une belle Norman acoustique qui attends que je lui fasse des accord, elle prend la poussière depuis des année et la photographie y est pour quelque chose. J'en suis venu à détester ce qui était pour moi une passion, en espérant que la musique soit le remède à mes maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Abereau a dit :

Franchement, je suis pas si pire modo. Pas besoin d'en être malade.

Ce soir je fait des photos pour un band, demain j'aide la bateuse du dit band à faire son portfolio. J'ai encore du post-traitement à faire pour un festival où je suis allé la fin de semaine passé...

Je crois que je vais déposer ma caméra après tout ça. J'ai une belle Norman acoustique qui attends que je lui fasse des accord, elle prend la poussière depuis des année et la photographie y est pour quelque chose. J'en suis venu à détester ce qui était pour moi une passion, en espérant que la musique soit le remède à mes maux.

Tu met pas de dates d'expiration à tes points de démérite. On devrait te destituer comme on a destitué Richard Nixon.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BMO a dit :

Tu met pas de dates d'expiration à tes points de démérite. On devrait te destituer comme on a destitué Richard Nixon.

Tiens j'ai révoqué les points non périssables et je t'en ai donné qui expireront en 2019. Content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Abereau a dit :

Tiens j'ai révoqué les points non périssables et je t'en ai donné qui expireront en 2019. Content?

Dans un an ? As tu été échappé à la naissance ?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dieu que la secrétaire m'exaspère. elle ne retient rien, le peu qu'elle retient elle l'oublie, elle est incapable de pondre un texte sans faire de typo, râcle constamment sa gorge en poussant un bruit immonde, sent la cigarette, prend mal la critique, sort de son petit bureau au moins une fois par jour pour clamer son étonnement face à une nouvelle quelconque lue sur Le Figaro (se fout qu'on sache qu'elle ne travaille pas).

BMO veux-tu être ma secrétaire ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...