Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Mea culpa, Carlos.

BMO, tu as accusé faussement Carlos d'une infraction aux règles. grmigilber était effectivement ton premier pseudo (la preuve est publique) et je doute que tu souffres soudain d'amnésie.

Le mieux que tu puisses faire dorénavant, pour t'assurer une quiétude sur les réseaux sociaux vis-à-vis les membres du forum, est de rendre ton profil Facebook invisible.

Navré encore, Carlos.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mais Carlos, si tu pouvais cesser de révéler indirectement son identité, comme tu as pu le faire trop de fois déjà, tu nous épargnerais bien des signalements...)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 21:30, Carlos Crasseux a dit :

Pauvre Gamin, tu me sembles un peu confus.  Je n'avais pas envie d'y revenir, mais ton imagination farfelue oblige.  Je vais, une bonne fois pour toutes, faire le point sur ce qui s'est passé dans le sujet "Venez nous montrer vos talents de photographe", ça aidera peut-être aussi le principal concerné à savoir pourquoi je suis plus enclin à discuter avec 1984 que lui.

Le forum a réouvert en février et depuis, je partage assez souvent mes photos dans ledit sujet.  Commissaire, de son côté, ne se contente que de quelques remarques ça et là.  Voici ses quatre premiers messages publiés depuis la réouverture, et c'est bien tels que je les ai suivis.

22 février (page 78) :  commentaire positif de Commissaire à l'endroit d'une photo de 1984.  Parle de rythme, des lignes...

19 mars (page 79) :  petite réaction amicale par rapport à des photos de Calimero.  Fait un parallèle avec les casques de cycliste de course en posant une question.

7 mai (page 83) :  premier commentaire m'étant adressé (après déjà quelques photos publiées là) pour se moquer de la différence de ton entre le visage et le corps de la modèle sur cette photo.  Petit one-liner insipide n'attendant rien de plus.  Comme s'il avait attendu l'opportunité de venir lancer son fiel.  Bon, me suis-je dit, c'est vrai que la séparation est étrange, je vais corriger ça.

7 juin (page 84) :  un petit crachat de mépris à mon endroit, que tu considères comme un commentaire constructif.

Screen Shot 2018-06-17 at 9.12.44 PM.png

Lis bien ce commentaire, en gardant en tête l'avant-dernier puis va lire ma réponse à son endroit.  Plus clair pour toi ?  Tu comprendras que ma réaction était tout à fait légitime.  Ajoutons à cela le fait qu'il a beurré son commentaire de tout ce qu'il a pu, au détriment de sa véracité.  Et d'ailleurs je n'ai jamais pété les plombs comme tu l'affirmes, seulement répondu de front à ses propos.  C'est ça que t'appelles "faire ressortir son manque d'estime" ?  Pourquoi donc ?  Parce que j'écris plus de deux lignes ?  Ce qui est malaisant, mon loup, c'est de s'imaginer de pareilles aberrations.

 

Ah pis pour le reste de ton message :  BMO n'est pas intelligent, non.  On parle d'un gars qui s'obstinait à dire que Prisoners est un film québécois étant donné que le réalisateur s'appelle Denis Villeneuve, même si tout le reste relève des États-Unis.

Tu me fais penser à un batteur de femme qui soudainement se passionne pour le tricot. Ça attendrit les masses de voir un semblant de vulnérabilité.

Mais tu reste quand même quelqu'un de vil et sournois, prompt à cristalliser toute personne sur la base de mots isolés qui te suffisent pour légitimer ta colère. Bravo pour ta fine analyse de limier.

Clairement les personnes équilibrées qui font preuve de nuances et sont capables de concéder n'ont pas d'affinités avec toi. Bonne chance avec ta vision en tunnel.

 

giphy.gif

  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissaire Laviolette a dit :

Tu me fais penser à un batteur de femme qui soudainement se passionne pour le tricot. Ça attendrit les masses de voir un semblant de vulnérabilité.

Mais tu reste quand même quelqu'un de vil et sournois, prompt à cristalliser toute personne sur la base de mots isolés qui te suffisent pour légitimer ta colère. Bravo pour ta fine analyse de limier.

Clairement les personnes équilibrées qui font preuve de nuances et sont capables de concéder n'ont pas d'affinités avec toi. Bonne chance avec ta vision en tunnel.

 

 

  Révéler le texte masqué

giphy.gif

 

Hm ?  On peut de toute évidence dire n'importe quoi avec la magie des mots.  Parlant de piètre analyse...

Si t'es incapable de voir la différence majeure qui sépare ton message de celui de 1984 (celui auquel t'as réagi avec un "HAHAHA!"), c'est ton problème.  Tes deux posts subséquents étaient beaucoup plus nuancés, oui, et puis quoi encore ?  T'aurais voulu que je te remercie pour les petites étincelles d'honnêteté qui sont arrivées in extremis te sauver la face ?  Je me suis contenté de riposter aux trucs que t'as écrits et qui m'ont semblé absurdes, puis je suis reparti sans prendre part à la discussion no. 3433 sur ce que l'on peut qualifier d'art ou non.

T'es beaucoup plus vil que moi avec ton petit slutshaming passif pour une craque de seins, lol.  Ça et t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'aide d'une vidéo sur Youtube, j'essaie de retranscrire la bass tab de la chanson Wicked Game de Chris Isaak. Après avoir fait l'intro, le premier couplet et le refrain, j'ai pus d'yeux. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoSims a dit :

À l'aide d'une vidéo sur Youtube, j'essaie de retranscrire la bass tab de la chanson Wicked Game de Chris Isaak. Après avoir fait l'intro, le premier couplet et le refrain, j'ai pus d'yeux. 

Ah wow j'avais oublié cette toune là. 

Tu fais ça pour le fun ou pour la jouer en band? 

(et pourquoi pas avoir utilisé une tab déjà existante?) 

PS: si jamais t'as besoin d'aide hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carlos Crasseux a dit :

Hm ?  On peut de toute évidence dire n'importe quoi avec la magie des mots.  Parlant de piètre analyse...

Si t'es incapable de voir la différence majeure qui sépare ton message de celui de 1984 (celui auquel t'as réagi avec un "HAHAHA!"), c'est ton problème.  Tes deux posts subséquents étaient beaucoup plus nuancés, oui, et puis quoi encore ?  T'aurais voulu que je te remercie pour les petites étincelles d'honnêteté qui sont arrivées in extremis te sauver la face ?  Je me suis contenté de riposter aux trucs que t'as écrits et qui m'ont semblé absurdes, puis je suis reparti sans prendre part à la discussion no. 3433 sur ce que l'on peut qualifier d'art ou non.

T'es beaucoup plus vil que moi avec ton petit slutshaming passif pour une craque de seins, lol.  Ça et t

Bien sûr que je ne m'attendais pas à des remerciements.

J'ai répondu ici en toute acceptation et avec bien peu d'intentions (d'où mon gif de gaz sur l'feu).
Je trouvais juste ça cheap que tu continues à juger séparément en omettant le discours global. Penses-tu vraiment que j'en ai à cirer quelque chose de "sauver les apparences"? J'ai alimenté parce que je trouvais qu'il y avait quelque chose d'intéressant, qui, je l'ai avoué, s'est perdu dans une réponse maladroite.

Et lol à ton accusation de slutshaming. Tu sais très bien si tu lis la suite que c'était (pauvre de vous, dépotoir) un commentaire sur le cadrage de la photo. T'es pas piqué des vers non plus en terme de mauvaise foi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gamin a dit :

Ah wow j'avais oublié cette toune là. 

Tu fais ça pour le fun ou pour la jouer en band? 

(et pourquoi pas avoir utilisé une tab déjà existante?) 

PS: si jamais t'as besoin d'aide hésite pas

J'ai acheté la bass de mon ancien coloc avec l'idée que j'allais apprendre à jouer pour le fun. J'ai quelques connaissances dans la lecture de la musique, j'ai aussi commencé à utiliser l'application Yousician (sans Premium) pour enrichir le très peu de connaissances que j'ai déjà, mais j'ai aucune technique et je ne peux même pas dire si je pluck les cordes correctement. Étant visuelle, l'idéal pour moi serait d'aller prendre des cours pour apprendre la technique via quelqu'un. Ça serait juste de me botter l'cul et chercher où je peux prendre des cours.

Les tabs que j'ai trouvé pour Wicked Game avait l'air à trop se promener entre la corde E et A, tandis que dans la vidéo que j'ai trouvé, le musicien se tient presque juste sur E et se promène plus simplement que les tabs en avait l'air. Après avoir spotté qu'il y avait des petites différences entre les couplets et que certaines répétitions me rentraient pas dans la tête, je m'disais que de le mettre en écrit me rendrait la tâche plus facile. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DoSims a dit :

J'ai acheté la bass de mon ancien coloc avec l'idée que j'allais apprendre à jouer pour le fun. J'ai quelques connaissances dans la lecture de la musique, j'ai aussi commencé à utiliser l'application Yousician (sans Premium) pour enrichir le très peu de connaissances que j'ai déjà, mais j'ai aucune technique et je ne peux même pas dire si je pluck les cordes correctement. Étant visuelle, l'idéal pour moi serait d'aller prendre des cours pour apprendre la technique via quelqu'un. Ça serait juste de me botter l'cul et chercher où je peux prendre des cours.

Les tabs que j'ai trouvé pour Wicked Game avait l'air à trop se promener entre la corde E et A, tandis que dans la vidéo que j'ai trouvé, le musicien se tient presque juste sur E et se promène plus simplement que les tabs en avait l'air. Après avoir spotté qu'il y avait des petites différences entre les couplets et que certaines répétitions me rentraient pas dans la tête, je m'disais que de le mettre en écrit me rendrait la tâche plus facile. 

C'est vraiment cool ça! Je vais te donner quelques petits conseils alors:

1) Stress pas. T'es à l'étape où jouer pour le fun est 10000% fois plus productif que de te remplir la tête de règles et de focuser sur des détails. Y'a comme des cycles à passer: 1) apprend une toune pour le fun, joue là, quand t'es satisfaite de comment ça sonne, là commence à la jouer en te questionnant sur la position de tes doigts, la position de ton dos, c'est tu les mêmes notes que l'artistes fait aux mêmes places, c'est tu le même son, c'est quoi les pédales d'effets, etc. Pour l'instant, concentre toi à te faire de la corne pis groove en te prenant pour une rockstar dans ton salon. 

2) Si t'entend du bruit, tu pluck correctement. À moins que tu sois The Flash, t'apprendra jamais assez vite pour commencer tout de suite à développer des mauvaises habitudes qui seraient IMPOSSIBLE à réparer, tu peux prendre le temps d'apprendre quelques tounes, dans quelques mois tu pourras revisiter ces tounes là avec tes nouvelles techniques nouvellement acquise. T'es pas un Japonais de 4 ans non plus, t'apprend pas pour avoir la meilleur technique pour gagner un concours de musique classique à 14 ans, y'a des centaines d'excellents musiciens qui ont des techniques HORRIBLE. Genre "comment ça se fait que James Hetfield à encore un poignet à force de picker son pick comme ça wtf!?!?"

3) Pour la tab, je devine que c'est des affaires comme "sur la tab, c'est écrit 0 sur la corde A", l'artiste joue surement la même note, mais un 5 sur la corde E. C'est vraiment un bon exercice ce que tu fais là. Si tu fais ça, j'ai absolument aucun doute sur ton apprentissage!

4) check "backing track for bass" sur YouTube, je pratique beaucoup avec ce genre de vidéo là. Ce sont des vidéos fait pour t'enseigner des gammes ou des modes, ou pour pratiquer ton oreille - en gros, c'est une toune générique dans un style générique [funk, rock, blues, metal, etc] qui loop, dans laquelle y'a pas de bass, alors tu peux pratiquer et voir quels sont les notes qui fonctionnent ou qui fonctionne pas. Si t'as déjà des connaissances en lecture tu dois savoir c'est quoi des gammes/modes, sinon ça va me faire plaisir de te faire un petit cours. 

5) Abonne toi à la chaîne d'Adam Neely sur YouTube. C'est VRAIMENT bon. C'est de la théorie SUPER avancé, t'apprendra pas à jouer de la bass là, mais il apporte ça d'une façon super simple et pose d'excellentes questions par rapport à la musique en général [genre, est-ce que le silence est une sorte de musique? tu vois le genre].

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'prends tout ça en note! Merci pour les conseils :master:

 

il y a 33 minutes, Gamin a dit :

Pour l'instant, concentre toi à te faire de la corne pis groove en te prenant pour une rockstar dans ton salon.

J'ai le meilleur public dans mon salon en plus! (FAUX! Le chat va clairement se câlisser de ma gueule.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dans mon lit et je glande. J'suis revenue aujourd'hui d'un voyage d'affaire d'une semaine en Colombie-Britannique et je me repose.

Le projet avance, on croise les doigts.

Sinon, on a roulé partout à travers la vallée de l'Okanagan. On a été principalement à Kelowna où on a dormi dans des Air BnB (plus jamais ark). C'était un vrai plaisir de rouler à travers la vallée car les paysages sont franchement époustouflants. C'est paradisiaque. Aussi on a eu que de la belle température.

Les centre-villes de Kelowna et Penticton sont vachement sympa. Si le projet marche on va sûrement aller vivre dans une de ces deux villes.

Je veux TELLEMENT que ça marche c'est tellement beau là-bas, je veux à tout prix y habiter. En plus il y a des plages partout. Damn.

 

20180616_180053.jpg

20180616_100459.jpg

20180616_101807.jpg

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chicken of the infinite a dit :

Si le projet marche on va sûrement aller vivre dans une de ces deux villes.

Je veux TELLEMENT que ça marche c'est tellement beau là-bas, je veux à tout prix y habiter. En plus il y a des plages partout. Damn.

C'est quoi le projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...