Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, Aradia a dit :

C'était quoi la photo? J'ai vu l'article sûrement une fois modifié parce que je ne comprends pas de quelle photo il pourrait s'agir. 

C'était une photo de Charlotte, une de ses photos de casting que je lui ai fais. IMG_0509.thumb.JPG.621bf50adde9deadfd6324a31a5805ea.JPG

´est la version avec le filtre. C'est over exposed et beaucoup trop saturé...

Versus la vraie. 

IMG_0510.PNG

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans la vingtaine, petite Goune.

Goune + Kapouchet = Couple 2018 

Même qualité de réflexion, même capacité de trollage.

Royauté pourrave   : }

 

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pandore a dit :

Elle est dans la vingtaine, petite Goune.

Goune + Kapouchet = Couple 2018 

Même qualité de réflexion, même capacité de trollage.

Royauté pourrave   : }

 

Excellente observation.

Ils sont de qualité DYLG.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AmBITCHious a dit :

C'était une photo de Charlotte, une de ses photos de casting que je lui ai fais. IMG_0509.thumb.JPG.621bf50adde9deadfd6324a31a5805ea.JPG

´est la version avec le filtre. C'est over exposed et beaucoup trop saturé...

Versus la vraie. 

IMG_0510.PNG

BTW, tu avais parfaitement raison de t'être insurgée. Congrats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 06:26, BMO a dit :

Je me demande ce qu'Aradia pense du partage des pourboires demandé par certains restaurateurs.

Selon eux, le partage des pourboires permet «d’atténuer le déséquilibre» qui existe entre la rémunération du personnel de salle et celui de cuisine. Un serveur gagnerait en moyenne 27 $ l’heure en moyenne incluant les pourboires, tandis qu’un cuisinier a une rémunération horaire d’environ 16 $ l’heure.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/14/des-restaurateurs-demandent-de-permettre-le-partage-des-pourboires

 

J'ai lu l'article et je suis plutôt d'accord avec la CSN et la FTQ. Partager les pourboires ferait monter le salaire des gens en cuisine, oui, mais ferait aussi baisser le salaire des serveurs, ce qui est illogique. Personne ne veut diminuer ses conditions de travail. Ça devrait être à l'employeur de mieux payer son staff. Par contre, je pense et penserai toujours que être serveur c'est plus difficile qu'être cuisiner. Je parle pas du chef, bien sûr, mais les autres cuisiners. Le salaire des erveurs est très dépendant de la satisfaction du client, tandis que les cuisiners, ça ne varie pas. Les cuisiners peuvent avoir l'air bête et se trainer les pieds, c'est les serveurs qui se font chier dessus par le client, quoi qu'il arrive.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aradia a dit :

J'ai lu l'article et je suis plutôt d'accord avec la CSN et la FTQ. Partager les pourboires ferait monter le salaire des gens en cuisine, oui, mais ferait aussi baisser le salaire des serveurs, ce qui est illogique. Personne ne veut diminuer ses conditions de travail. Ça devrait être à l'employeur de mieux payer son staff. Par contre, je pense et penserai toujours que être serveur c'est plus difficile qu'être cuisiner. Je parle pas du chef, bien sûr, mais les autres cuisiners. Le salaire des erveurs est très dépendant de la satisfaction du client, tandis que les cuisiners, ça ne varie pas. Les cuisiners peuvent avoir l'air bête et se trainer les pieds, c'est les serveurs qui se font chier dessus par le client, quoi qu'il arrive.

Ou on pourrait laisser au client décider quel % du tips il donne à la serveuse et cuisinier. 

(bon service et mauvaise bouffe: 8% pour le service et 2% pour la cuisine)

( ustensile sale  et nourriture divine: 2% pour le service et 8% pour la cuisine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aradia a dit :

Par contre, je pense et penserai toujours que être serveur c'est plus difficile qu'être cuisiner. Je parle pas du chef, bien sûr, mais les autres cuisiniers. Le salaire des serveurs est très dépendant de la satisfaction du client, tandis que les cuisiniers, ça ne varie pas. Les cuisiniers peuvent avoir l'air bête et se trainer les pieds, c'est les serveurs qui se font chier dessus par le client, quoi qu'il arrive.

Je partage ton avis sur la question salariale, par contre j'ai un peu de mal avec cet argument-là. Être cuisinier n'est pas un emploi facile, et ce n'est pas étonnant d'apprendre que la relève se fait plutôt rare [voir l'article]. J'ai travaillé dans différents restaurants gastronomiques au cours des dernières années, et je sais combien il peut être difficile pour un cuisinier de maintenir de hauts standards tout en travaillant sous pression, à la chaleur et en manipulant des outils dangereux, tout en restant également attentif aux moindres particularités des commandes (allergies, intolérances, etc.)

Être serveur n'est pas non plus un emploi facile, mais c'est carrément autre chose. Aussi, on va se le dire, la plupart des clients sont de véritables enfants qui cessent de pleurnicher dès qu'on leur offre un apéro ou un digestif en guise d'excuse.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que travailler en cuisine n'est pas facile pour autant, ils devraient être plus valorisés et mieux payés, mais c'est quand même complexe. Les serveurs doivent jongler avec le client, être poli, souriant, rapide, avoir l'air propre, ne pas se tromper, ne pas pogner les nerfs, gérer le stress, bien compter leur argent à la fin, et ils doivent débourser s'ils se trompent. Les cuisiniers doivent dealer avec le stress, la chaleur et connaitre leur recettes et savoir gérer les caprices des clients. La pression est moins grande je trouve.

J'ai déjà vu des restaurants donner le pourboire take-out à la cuisine, et le pourboire en salle aux serveurs. Je trouve que c'était assez fair. Sauf que ce ne sont pas tous les restaurants qui font du take-out.

Edit : Je précise que ce n'est pas parce que je juge un métier plus difficile qu'un autre que je juge l'autre métier comme étant facile pour autant. Tsey, je pense qu'être enseignant c'est plus difficile qu'être serveur et je ne trouve pas que le métier de serveur est facile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de croiser le sosie de Pandore incarné par le huissier qui m'a porté des documents. j'aurais pu penser que c'est elle si ce n'était de ses cheveux bourgogne et du fait qu'elle ne devait pas faire plus de 5 pi 5.

j'ai aussi croisé un semblant de Esch au metro Square Victoria hier matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pouces de moins que moi.

Je suis présentement en questionnement à savoir PoUrQuOi j'ai pris un cour d'été sur les théories du développement chez l'enfant.

Mon cerveau va exploser.

Je veux juste me saouler devant ma xbox mais je peux pas.

Je regrette tellement.

 

  • J'aime! 2
  • Navré... 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fini par annuler mon autre cours.

Je pensais que celui-ci serait plus facile. Belle erreur. C'est visiblement beaucoup de par coeur.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pandore a dit :

C'est visiblement beaucoup de par coeur.

Et bien souvent aucune compréhension. 

Mon problème avec le système d'éducation et sa façon de déterminer qui est "professionnel" part de ça.

Si tu ne comprends pas la formule d'une équation cela ne sert à rien d'en connaître la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...