Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

C'est sûr toi tu vois la vie à travers le prisme d'un concierge tout va être sensationnel.

T'as pas 36 ans.

T'as pas étudié à l'université.

T'as pas deux diplômes collégiaux.

T'es le bon Abereau.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BMO a dit :

C'est sûr toi tu vois la vie à travers le prisme d'un concierge tout va être sensationnel.

T'as pas 36 ans.

T'as pas étudié à l'université.

T'as pas deux diplômes collégiaux.

T'es le bon Abereau.

Yet, t'as tout ça et t'as jamais eu de carrière stable. Juge pas les autres.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un endroit tranquille pour regarder les affrontements entre manifestants et policiers en buvant une bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BMO a dit :

T'es le bon Abereau.

Qui fait 18,07$/h dans un métier qu'il à commencé en 2014 et qu'il ne pense pas quitter. Dans mon CV y'a que de l'entretien ménager et j'en suis pas mal fier. Je préfère me perfectionner dans un domaine plutôt que de compiler les diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abereau a dit :

Qui fait 18,07$/h dans un métier qu'il à commencé en 2014 et qu'il ne pense pas quitter. Dans mon CV y'a que de l'entretien ménager et j'en suis pas mal fier. Je préfère me perfectionner dans un domaine plutôt que de compiler les diplômes.

Je fais 23 $ de l'heure l'hiver dans mon domaine d'expertise. 13 $ l'été pour la même job. Faut que j'aime ça en esti.

Pas mal déçu du nombre de manifestants à Québec. Je m'attendais à des milliers.

J'ai manqué un party pour ça.

  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une de mes promenades régulières le long de la rue Saint-Vallier. Pas de 6760 ici: tout palmier n'est pas bananier. 

La rue Saint-Vallier à Québec est un endroit où il fait bon marcher. Du comptoir Emmaüs au parc Saint-Roch, en passant par l'ilôt Fleurie, je peux prendre le pouls de la ville tout en relaxant. Relaxer pour pas me rappeler que je dois aider mon frère à déménager bientôt.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalium a dit :

Je reviens d'une de mes promenades régulières le long de la rue Saint-Vallier. Pas de 6760 ici: tout palmier n'est pas bananier. 

La rue Saint-Vallier à Québec est un endroit où il fait bon marcher. Du comptoir Emmaüs au parc Saint-Roch, en passant par l'ilôt Fleurie, je peux prendre le pouls de la ville tout en relaxant. Relaxer pour pas me rappeler que je dois aider mon frère à déménager bientôt.

Tu t'es rendu jusqu'à la tristement célèbre Brasserie La Babiche?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MattIsGoD a dit :

Tu t'es rendu jusqu'à la tristement célèbre Brasserie La Babiche?

J'étais plutôt de l'autre côté de Saint-Vallier (dans l'est). Par contre, à chaque fois que je passe devant le cimetière Saint-Charles, il me prend une envie d'inviter mes amis à aller à la Babiche.

Y es-tu déjà allé? J'avoue que j'ai une forte curiosité envers ce genre d'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalium a dit :

J'étais plutôt de l'autre côté de Saint-Vallier (dans l'est). Par contre, à chaque fois que je passe devant le cimetière Saint-Charles, il me prend une envie d'inviter mes amis à aller à la Babiche.

Y es-tu déjà allé? J'avoue que j'ai une forte curiosité envers ce genre d'endroit.

Assez souvent. J'ai des amis qui aiment aller à la soirée karaoké.

Une fois, je me suis fait engueulé par une vieille folle accroc au jeu pour avoir "volé" sa machine pendant qu'elle était sortie fumer. Oui, c'est ce genre d'endroit.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prémisse à mon histoire je me dois de mentionner quelques faits qui ne sont pas négligeables dans la compréhension de celle-ci. Vendredi dernier...

Le 08/06/2018 à 20:32, Chicken of the infinite a dit :

Honnêtement j'suis pactée et je danse dans mon salon. Une bonne façon de passer son vendredi soir.

hhéhéhéh

En gros j'ai bu deux bouteilles de vin rouge... (mon excuse: le vin était 7$ la bouteille à la SAQ et après en avoir fini une j'ai pas été capable de m'empêcher d'en ouvrir une deuxième parce que je n'ai pas le contrôle)... et j'ai passed out probablement vers 21h. Mon copain est rentré à 12h30 et j'étais endormie avec mon laptop sur mes genoux sur le sofa.

Je me suis réveillée le lendemain matin avec un oeil au beurre noir. Je suis probablement tombée dans l'appartement et je me suis blessée.

Considérant le fait que je me blesse et que ça commence à devenir dangereux pour moi de boire, j'ai décidé de recommencer une période d'abstinence. Jusqu'ici tout va bien, je n'ai pas retouché à l'alcool depuis, je suis capable d'avoir assez de discipline pour m'abstenir.

 

Enfin bref, on arrive à ce que je voulais vous raconter.

 

Mon copain et moi avons décidé d'aller à une activité organisée par la ville d'accueil des nouveaux immigrants. Je ne savais pas trop quoi porter et c'était quel genre de soirée et j'ai mis une robe abusivement trop courte. En s'en allant là-bas j'ai trouvé un sac de coke sur la rue et j'ai trouvé ça vraiment drôle vu mon post dans la section du roi de la montagne. Finalement, on est arrivé là-bas et il y avait plein de bouffe et du vin gratuit à volonté. Ça m'a vachement agacé et j'ai amèrement siroté un Perrier. J'avais juste l'impression que la vie essayait de me gosser. J'ai mangé comme un porc parce que j'suis bs. Mon chum quant à lui a grassement profité du vin gratuit.

Il y avait de la musique et des prix de présence. J'ai gagné un prix (ho lol), des billets pour le festival des montgolfières. L'affaire c'est qu'il a fallu que j'aille en avant pour une photo. Fak c'est ça... maintenant y'a une photo de moi à côté du maire de la ville avec mon oeil au beurre noir et ma robe d'"Alice in Chains" abusivement trop courte. J'espère ne pas la voir dans le journal local.

On peut pas faire plus bs. Ce qu'on s'est marré quand on est sorti de là.

 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 20:44, Kalium a dit :

Je reviens d'une de mes promenades régulières le long de la rue Saint-Vallier. Pas de 6760 ici: tout palmier n'est pas bananier. 

La rue Saint-Vallier à Québec est un endroit où il fait bon marcher. Du comptoir Emmaüs au parc Saint-Roch, en passant par L'îlot Fleurie, je peux prendre le pouls de la ville tout en relaxant. Relaxer pour pas me rappeler que je dois aider mon frère à déménager bientôt.

L'îlot Fleurie. Tellement peu de gens de Québec se donnent encore la peine d'appeler ça ainsi.

C'est un peu triste parce que c'était autrefois un espace gardé vivant, entretenu par les gens du quartier et où se tenaient diverses activités culturelles (expositions de peinture et de sculpture, soirées de poésie et de musique, etc.), mais aujourd'hui c'est pas mal mort depuis plus d'une dizaine d'années. Mais bon, des places publiques éphémères, il y en a d'autres dans la ville.

5545443343.png.f2bbb5d72493bdddfb3c69761a9dfe72.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était ça l'îlot fleurie, ça fait pitié cette plaie à quelques pas d'un centre historique patrimoine de l'UNESCO, les gens du quartier avaient trouvé des solutions, mais comme d'habitude ça ne plaît pas à la ville.

Depuis le temps, je me demande où s'est déplacé ce noyau de marginaux (à PECH-Sherpa et au tam-tam café je suppose). Et puis, y a t-il des plans prévus pour cet îlot à l'abandon?

Voilà ce que je viens de lire sur L'îlot fleurie

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon profil, ça fait 5 ans que j'suis pas venu faire un ti-tour. C'était quoi l'expression pour ça déjà? Ils reviennent tous?

 

(Oh haaaai, comment ça va ma gang de vous autres?)

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...