Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Et puis, ça se passe comment les mouches ?

Je suis sur le point de finaliser ce satané damné dossier sur lequel je planche depuis une éternité (genre janvier 2021), j’ai hâte de passer à autre chose Jesus.

Au moins, tout ce stress est  bientôt derrière moi. :pink-panther-yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi soir, avant d’aller au lit, j’avais laissé ouvert ma porte-patio et allumé la lumière extérieure qui donne sur mon balcon, puis je m’étais couché en fermant toutes les lumières intérieures. J’imagine qu’elles se sont dirigées vers ladite lumière du balcon en passant à travers le moustiquaire puisque je n’en ai capturé que deux depuis vendredi, sur le piège accroché à la lampe de sol.

En tout cas, problème manifestement réglé.

Mon prochain champ de bataille : le réfrigérateur qui, périodiquement (mettons 50% de la journée), émet un bruit qui perturbe mon doux silence (fait seulement un an que je l’ai).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vivre l'expérience la plus étrange depuis longtemps. 4 véhicules banalisés de couleur grise du SPVQ et 1 autopatrouille se sont garées devant mon travail. Je suis sorti pour demander la nature de cet événement et une sergent-détective en civil, ils le sont toujours, m'a dit qu'il étaient en intervention et qu'il quitteraient à l'instant. À travers les vitres du vestibule je pouvais observer quatre détectives et deux patrouilleurs discuter en rigolant pendant dix minutes, puis tout le monde est reparti en voiture le moteur en trombe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-20 à 13:33, Carlos Crasseux a dit :

Le jeudi soir, avant d’aller au lit, j’avais laissé ouvert ma porte-patio et allumé la lumière extérieure qui donne sur mon balcon, puis je m’étais couché en fermant toutes les lumières intérieures. J’imagine qu’elles se sont dirigées vers ladite lumière du balcon en passant à travers le moustiquaire puisque je n’en ai capturé que deux depuis vendredi, sur le piège accroché à la lampe de sol.

En tout cas, problème manifestement réglé.

Mon prochain champ de bataille : le réfrigérateur qui, périodiquement (mettons 50% de la journée), émet un bruit qui perturbe mon doux silence (fait seulement un an que je l’ai).

L'été dernier j'avais loué un chalet et le frigo chinois fesait un étrange bruit de gargouillement. Lorsque je me suis acheté un frigo, j'ai évité de jeter mon dévolu sur un frigo premier prix.

Samsung fabrique des réfrigérateurs munis de compresseurs avec une technologie permettant de faire varier la puissance en fonction des besoins afin de maîtriser au mieux la consommation énergétique, les variations de température et le bruit. 

LG fabrique des réfrigérateurs munis de compresseurs linéaire à inversion. Contrairement aux compresseurs rotatifs traditionnels qui fonctionnent par mouvements circulaires, le compresseur linéaire transforme le mouvement linéaire en énergie réfrigérante beaucoup plus efficacement ce qui réduit la consommation énergétique et le niveau de bruit comparativement aux réfrigérateurs à compresseurs traditionnels.

https://www.depotoir.ca/topic/20149-nouveau-réfrigérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la c'est ciblé. 

Bon, besoin de me défouler. 

J'en ai marre de mon responsable, même si je l'aime bien et tout et tout, en vrai il me fatigue avec ses crises. 

Hier il pleurait, aujourd'hui il arrive gentil, puis il s'énerve pour une erreur logique, même moi j'ai plus d'indulgence pour lui et moi même alors que lui passe son temps à se flageller. 

Il s'énerve, 5 min après, il se fouette le mec. Il me parle de son ex dont il est soit disant amoureux et sérieusement vous voudriez pas fréquenter une perverse narcissique pour vrai, imaginez, une fille tellement toxique qu'elle frappe quiconque vous regarde, vous accuse de la tromper avec les yeux, part en crise de violence et ruine tous vos dates avec des conflits. Mais je l'aaaaimeuuuu, dude explique moi comment tu peux aimer une personne qui te rends malheureux, la logique veut que ce soit pas possible. Je lui ai filé 3 livres d'éveil spirituel et il a même pas lu une page. Il préfère me narrer ses névroses 😑

Il se barre en janvier. Je l'apprécie mais je m'aime encore plus et j'aimerai travailler avec quelqu'un de stable un peu quand même. 

À part ça il m'adore. Enfin, de façon égoïste évidemment, mais l'intention est là. Et donc je ne m'inquiète pas pour mon cdi. J'en suis à prévoir mes petits voyages. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 fois qu'une même offre d'emploi est republiée, et je suis franchement vexé qu'on ne m'ait jamais contacté alors que j'ai envoyé mon cv et un message d'intérêt à chaque fois. Pour une job qui ne demande pas d'expérience. Apparemment, mon cv est aussi loser que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

Ça fait 3 fois qu'une même offre d'emploi est republiée, et je suis franchement vexé qu'on ne m'ait jamais contacté alors que j'ai envoyé mon cv et un message d'intérêt à chaque fois. Pour une job qui ne demande pas d'expérience. Apparemment, mon cv est aussi loser que moi.

Peut-être que ton courriel est tombé dans le filtre pourriel ? Le cv tu peux le transmettre par fax ou venir le porter en main propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jon Kent a dit :

Peut-être que ton courriel est tombé dans le filtre pourriel ? Le cv tu peux le transmettre par fax ou venir le porter en main propre ?

J'en doute. J'ai reçu des accusés de réception. Et le bureau des RH est à 2h de route de ma ville. Le fax est une bonne idée sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-23 à 08:28, 1984 a dit :

Ah ouais la c'est ciblé. 

Bon, besoin de me défouler. 

J'en ai marre de mon responsable, même si je l'aime bien et tout et tout, en vrai il me fatigue avec ses crises. 

Hier il pleurait, aujourd'hui il arrive gentil, puis il s'énerve pour une erreur logique, même moi j'ai plus d'indulgence pour lui et moi même alors que lui passe son temps à se flageller. 

Il s'énerve, 5 min après, il se fouette le mec. Il me parle de son ex dont il est soit disant amoureux et sérieusement vous voudriez pas fréquenter une perverse narcissique pour vrai, imaginez, une fille tellement toxique qu'elle frappe quiconque vous regarde, vous accuse de la tromper avec les yeux, part en crise de violence et ruine tous vos dates avec des conflits. Mais je l'aaaaimeuuuu, dude explique moi comment tu peux aimer une personne qui te rends malheureux, la logique veut que ce soit pas possible. Je lui ai filé 3 livres d'éveil spirituel et il a même pas lu une page. Il préfère me narrer ses névroses 😑

Il se barre en janvier. Je l'apprécie mais je m'aime encore plus et j'aimerai travailler avec quelqu'un de stable un peu quand même. 

À part ça il m'adore. Enfin, de façon égoïste évidemment, mais l'intention est là. Et donc je ne m'inquiète pas pour mon cdi. J'en suis à prévoir mes petits voyages. 

Crisse que c'est pas pertinent les histoires d'amour surtout raconté entre collègues au travail.

Le 2021-10-24 à 21:05, Goéland a dit :

Ça fait 3 fois qu'une même offre d'emploi est republiée, et je suis franchement vexé qu'on ne m'ait jamais contacté alors que j'ai envoyé mon cv et un message d'intérêt à chaque fois. Pour une job qui ne demande pas d'expérience. Apparemment, mon cv est aussi loser que moi.

Subway ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goéland a dit :

Nan, c'est une compagnie d'entretien ménager d'immeubles commerciaux, une des seules qui paie un bon salaire.

Plus que le salaire du décret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non en fait, j'étais même pas au courant du décret. C'est le minimum selon le décret des travaux lourds classe A, 19,33$. Pour avoir travaillé comme concierge dans une RPA entre 13,91 et 15 et des poussières à l'heure, je pensais que c'était un bon salaire, mais apparemment c'est le minimum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...