Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le fait que c'est un cours de philosophie politique me bogue un peu. Je trippe pas philo et dans la description du cours, il ne s'agissait pas de ça.

J'essaie d'y trouver des points positifs. Genre aujourd'hui, j'ai appris le mot latin Politeia.

... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'attendais en ligne chez Canadian Tirelire pour faire remplacer un de leurs pneus que je venais d'acheter et qui faisait une baloune dans le côté.

Il y avait au comptoir, me précédant, deux pilotes de F-18 Hornet en Jump Suit de Bagotville, qui discutaient en Anglais avec un préposé qui se débrouillait pas mal.

Là, venant du magasin en arrière, une alarme antivol d'auto qui se déclenche. Le même bruit que le signal de proximité au sol d'un avion.

Les gars cessent de parler et se retournent simultanément me faisant ainsi face.

Je leur dis en Anglais d'une voix neutre: «Eject, Eject, Eject»

Ils éclatent de rire.

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait dire par une anglophone que j'ai un bon accent anglais. J'ai une compréhension orale et en lecture presque parfaite en anglais, mais pour parler j'ai de la difficulté à enligner deux mots un à la suite de l'autre (faute de pratique), alors je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de messages téléphoniques du seul concessionnaire régional de gros moteurs hors-bord(+ de 30 HP) Honda est pleine. Je suis allé deux fois à son commerce pour me heurter à une porte close. J'ai laissé un message dans un ziploc sur le seuil de porte avec une roche par-dessus. Il a l'exclusivité de la vente de pièces pour ces moteurs. Je besoin de bricoles d'entretien, genre washers, huile à moteur, huile à transmission, filtre à huile, filtre à gaz, impeller de rechange, etc...

Pas de signe de vie. Je crois qu'il n'est pas intéressé à vendre des pièces, mais plutôt à hiverniser les moteurs lui-même....

Un vendeur de véhicules récréatifs Honda me dit qu'il est encore ouvert mais qu'il est sur la route alors que le centre nautique dit qu'il ne donne plus signe de vie.

J'ai peur de devoir commander les pièces nécessaires à hiverniser mon moteur de 50 HP. Ça me retarderait et je suis limite.... Je pourrais ne plus pouvoir rouvrir l'eau pour faire tourner le moteur après mes changements d'huile en raison du froid. Ça me coûterait mille dollars pour un entrepôt chauffé et le transport du bateau....

Je me suis réveillé et je ne me rendors plus.....

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça c'est cool. En jasant de musique avec la nouvelle à ma job, j'ai appris qu'elle est fan de Tool. Faq on se claque la discographie pis on est psyched.

TTOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça c'est cool. En jasant de musique avec la nouvelle à ma job, j'ai appris qu'elle est fan de Tool. Faq on se claque la discographie pis on est psyched.

TTOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL!!!!

Ohhh yesss, Tool! J'veux tellement qu'ils refassent des shows plus près d'ici que Winnipeg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse (pour les autres, fuck you), j'ai finalement choisi ce sujet pour mon travail de relations internationales:

La fin de la Guerre Froide a entrainé des changements majeurs au sein de plusieurs organisations internationales (OI). Analysez les transformations survenues depuis 1990 au sein de l’une des OI suivantes : ANSEA, Banque mondiale, FMI, OEA; OTAN, OUA->UA;,UEO->PESC.

Je parlerai de l'OTAN pis c'est ça qui est ça. J'ai la tête pleine de nouvelles notions et j'adore ça!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse (pour les autres, fuck you), j'ai finalement choisi ce sujet pour mon travail de relations internationales:

La fin de la Guerre Froide a entrainé des changements majeurs au sein de plusieurs organisations internationales (OI). Analysez les transformations survenues depuis 1990 au sein de l’une des OI suivantes : ANSEA, Banque mondiale, FMI, OEA; OTAN, OUA->UA;,UEO->PESC.

Je parlerai de l'OTAN pis c'est ça qui est ça. J'ai la tête pleine de nouvelles notions et j'adore ça!

Ma première idée générale pour mon mémoire se lisait ainsi :

« Tenter un examen critique des processus discursifs par lesquels l'Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN) a (re)produit un certain ordre géopolitique après la fin de la guerre froide et la disparition de son ennemi constitutif qu’était l'Union soviétique.

Tenter d’expliquer, au travers d’une perspective originale autant ontologique qu’épistémologique, quelles nouvelles identités et nouveaux espaces sécuritaires ont été définis dans le discours de l'OTAN, ainsi qu’à partir de quel point de vue épistémique ce nouvel ordre politico-sécuritaire a été cartographié et inscrit. J’aimerais m’appuyer sur une variété d'approches (au moins 2) afin de fournir un cadre analytique qui trace les problèmes autant politiques que philosophiques liées à l’interprétation particulière qu’a l'OTAN des questions de sécurité et de son identité. J’aimerais, en un mot, « déconstruire » l’OTAN dans son approche sécuritaire depuis la fin de la guerre froide. »

J'ai abandonné l'idée depuis, par contre. Mais je te garantis qu'il y a beaucoup de littérature sur le sujet, et toute bonne recherche commence par une bonne revue de la littérature. Go get 'em, girl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse (pour les autres, fuck you), j'ai finalement choisi ce sujet pour mon travail de relations internationales:

La fin de la Guerre Froide a entrainé des changements majeurs au sein de plusieurs organisations internationales (OI). Analysez les transformations survenues depuis 1990 au sein de l’une des OI suivantes : ANSEA, Banque mondiale, FMI, OEA; OTAN, OUA->UA;,UEO->PESC.

Je parlerai de l'OTAN pis c'est ça qui est ça. J'ai la tête pleine de nouvelles notions et j'adore ça!

Lol, mon exam de fin d'année secondaire cinq c'était : << Expliquez de quelles manières les principales OIs ont changés depuis la Guerre Froide. >>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première idée générale pour mon mémoire se lisait ainsi :

« Tenter un examen critique des processus discursifs par lesquels l'Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN) a (re)produit un certain ordre géopolitique après la fin de la guerre froide et la disparition de son ennemi constitutif qu’était l'Union soviétique.

Tenter d’expliquer, au travers d’une perspective originale autant ontologique qu’épistémologique, quelles nouvelles identités et nouveaux espaces sécuritaires ont été définis dans le discours de l'OTAN, ainsi qu’à partir de quel point de vue épistémique ce nouvel ordre politico-sécuritaire a été cartographié et inscrit. J’aimerais m’appuyer sur une variété d'approches (au moins 2) afin de fournir un cadre analytique qui trace les problèmes autant politiques que philosophiques liées à l’interprétation particulière qu’a l'OTAN des questions de sécurité et de son identité. J’aimerais, en un mot, « déconstruire » l’OTAN dans son approche sécuritaire depuis la fin de la guerre froide. »

J'ai abandonné l'idée depuis, par contre. Mais je te garantis qu'il y a beaucoup de littérature sur le sujet, et toute bonne recherche commence par une bonne revue de la littérature. Go get 'em, girl!

Y a pas à dire: t'avais vu grand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur le propriétaire de la concesssion Honda de Chicoutimi. Nous passions à son établisseement en même temps.

Il abandonne sa concession.

J'ai vidé son inventaire des babioles dont j'avais besoin et il m'a référé à un gros concessionnaire du Lac St-Jean dont tous ignorent l'existence au Saguenay, pour compléter pour ce qu'il n'avait plus.

Je vais pouvoir hiverner mon moteur de bateau demain. Repartir l'eau, enlever l'hélice, mettre les oreilles sur la prise d'eau de l'impeller qui refroidit le moteur, faire chauffer les lubrifiants en faisant tourner le moteur 10 minutes, changement d'huile, de filtre à l'huile, de l'huile du pied, du filtre à essence, repartir le tout pour bien lubrifier avec les oreilles pour l'impeller, foguer les cylindres par le trou de bougies, changer les bougies, graisser à tous les buds et aussi les bearing buddies du trailer sans oublier l'hélice.

Au printemps, il suffira de remettre les oreilles et le boyau d'arrosage puis tourner la clé....

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...