Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Demain,je détache la pied de mon moteur. Ce sera une première. J'ai bien lu, mais je suis toujours un peu nerveux quant je fais quelque chose pour la première fois. C'est un peu comme détacher la transmission du moteur, en plein air dans le bois....C'est le sel de la vie, avec un peu de poivre....

La journée avait pourtant bien commencée. Déjeûner à mon petit restaurant où la madame est blonde aux yeux bleus, MINCE, et gentille pour son âge. Elle ma demandé mon e-mail...

Arrivée au lac. Dernier coup d'oeil au SELOC, le livre de mon moteur.

Je débranche la rod de transmission. Aucun problème.

J'enlève les 4 bolts qui sont comme neuves, en prenant soin que le pieds du moteur ne tombe et ne s'abîme.

OUPS. Le pied du moteur refuse de bouger.

Je force in brin dessus....rien.

Je me ramasse un bloc de bois et je cogne sur la première ailette du pieds....rien.

Je cogne plus fort....rien.

Ça a l'air figé au boutte même s'il n'y a pas trace de rouille. Le moteur n'a servi que sur un voilier, donc, environ 20 heures par année depuis 2003...il est pour ainsi dire neuf...

Je cogne encore un peu plus fort: je crochis et fais une fissure (réparable) sur le fin(ailette)

J'entreprends de cogner moins fort, mais plus longtemps.... rien...

Je vais à Jonquière pour aller chercher de la colle à métal (fissure) et du défigeur chimique à injecter dans la fente...

Je continue en mettant du stuff...rien.

Je vais à Chicoutimi pour aller chercher mon Heatgun pour désouder ce qui semble une soudure à froid entre les deux boîtiers. Je perds 1 h 20 dans l'opération. De retour au lac, il est 16 h. Je me dépèche pour avoir une bonne heure de chauffe (pas trop pour ne pas peler la peinture) avant de fermer le chantier.

J'ouvre mon coffre: c'est mon dremmel. Crisse les étuis se ressemblent et dans ma hâte je n'ai pas vérifié.

Je suis vraiment découragé. Une simple hivernation de moteur a dégénéré en panne de pompe à l'eau, puis en figeage de pied de moteur presque neuf...

Je pense que je vais découvrir que le crankshaft du moteur est coincé dans la tête et que c'est pour ça que le pied ne veut pas venir...

More trouble to come et l'hiver qui s'en vient alors que je n'ai presque plus de vacances...

:'( :mort2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée avait pourtant bien commencée. Déjeûner à mon petit restaurant où la madame est blonde aux yeux bleus, MINCE, et gentille pour son âge. Elle ma demandé mon e-mail...Arrivée au lac. Dernier coup d'oeil au SELOC, le livre de mon moteur. Je débranche la rod de transmission. Aucun problème.J'enlève les 4 bolts qui sont comme neuves, en prenant soin que le pieds du moteur ne tombe et ne s'abîme.OUPS. Le pied du moteur refuse de bouger.Je force in brin dessus....rien.Je me ramasse un bloc de bois et je cogne sur la première ailette du pieds....rien.Je cogne plus fort....rien.Ça a l'air figé au boutte même s'il n'y a pas trace de rouille. Le moteur n'a servi que sur un voilier, donc, environ 20 heures par année depuis 2003...il est pour ainsi dire neuf...Je cogne encore un peu plus fort: je crochis et fais une fissure (réparable) sur le fin(ailette)J'entreprends de cogner moins fort, mais plus longtemps.... rien...Je vais à Jonquière pour aller chercher de la colle à métal (fissure) et du défigeur chimique à injecter dans la fente...Je continue en mettant du stuff...rien.Je vais à Chicoutimi pour aller chercher mon Heatgun pour désouder ce qui semble une soudure à froid entre les deux boîtiers. Je perds 1 h 20 dans l'opération. De retour au lac, il est 16 h. Je me dépèche pour avoir une bonne heure de chauffe (pas trop pour ne pas peler la peinture) avant de fermer le chantier.J'ouvre mon coffre: c'est mon dremmel. Crisse les étuis se ressemblent et dans ma hâte je n'ai pas vérifié.Je suis vraiment découragé. Une simple hivernation de moteur a dégénéré en panne de pompe à l'eau, puis en figeage de pied de moteur presque neuf...Je pense que je vais découvrir que le crankshaft du moteur est coincé dans la tête et que c'est pour ça que le pied ne veut pas venir...More trouble to come et l'hiver qui s'en vient alors que je n'ai presque plus de vacances... :'( :mort2:

Je suis allé chez le concessionnaire Honda. On a regardé le shéma. J'ai tout bon. Le crankshaft ou les goupilles sont saisies par la rouille selon lui.

Il faut que le pied vienne: cogner plus fort....au risque de briser. Un pied de moteur neuf: 2 400 $Cad plus tx.

J'y vais de ce pas.

Dieu me soit en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez le concessionnaire Honda. On a regardé le shéma. J'ai tout bon. Le crankshaft ou les goupilles sont saisies par la rouille selon lui.

Il faut que le pied vienne: cogner plus fort....au risque de briser. Un pied de moteur neuf: 2 400 $Cad plus tx.

J'y vais de ce pas.

Dieu me soit en aide.

c'est en acier, en alu ou en fonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai usé toute ma motivation pour reamenagé ma chambre... en fait j'ai juste bouger mon bureau.

Ca ne ressemble a rein...

Mais j'aime le fait d'être adosser au mur et de pouvoir regarder au delà de mon écran.

Je me sens moins dans un coin, plus dans une pièce.

Ok, m'a le dire encore une fois mais... VIENS-TU ICITTE JUSTE POUR BRAILLER CRISS DE LOSER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en acier, en alu ou en fonte?

En acier, ça se soude.

J'en reviens.

J'ai pris une serviette de bain. Je l'ai plié en 8 puis j'ai fait un rouleau serré.

J'ai appuyé ça dans le creux de l'ailette du bas, bien plus costaude que celle du haut que j'ai fissurée, mais à laquelle on n'accède qu'à 45 degrés.

J'ai pris un bloc de bois et une masse de 10 livres à une main.

J'ai fessé au bout de mes forces.

Même avec la serviette en rouleau, la peinture s'est «essuyé» dessous jusqu'au primer, et le bloc de bois a fendu en deux, mais le pied n'a pas bougé d'un iota.

Plus question de cogner là-dessus. Le transom du bateau va fissurer. Il va falloir déconnecter l'électricité, les contrôles et l'essence; enlever le moteur du transom, avec un pont roulant; assujettir le moteur et tirer sur le pied de façon hydraulique.

La job de changement d'impeller à 70 piasses vient de passer à au moins 500$ si et seulement si le crankshaft tient le coup à la tête du moteur....

Reste que c'est tout un hommage à Honda puisque ça démontre que le pied n'a jamais été enlevé pour entretien depuis 2003. Crisse que mon bateau doit être content d'être rendu ici.....il doit trouver que les soins de Doupirate contrastent avec ceux du teton de Windsor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...