Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

HIS4502 à l'UQAM...

Prenez pas ce cours là... c'pas suivable, esti.

Ah ben coudonc, un collègue d'histoire à l'UQAM.

Inégalités et marginalités en histoire canadienne et québécoise

Ça avait l'air intéressant pourtant, j'avais fait un crochet à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix automatisée du Cegep Sainte-Foy vient de m'appeler pour me dire que mon cours d'allemand de demain était annulé.. J'aurais préféré que ce soit mon cours d'anglais qui le soit..

Point positif: Une heure de plus dans mon lit demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une nouvelle classe sur mon permis de conduire. J'ai dû passer un examen médical (déjà, tout le trouble que ça impliquait) avec mon médecin et un test visuel à la SAAQ (une bonne heure, pendant le jour en prime!).

Je viens de découvrir qu'une fois qu'on survit à tout ça, on ne sait pas trop combien de temps le service d'évaluation médical peut prendre pour traiter la demande. Le pire? Ils ne m'ont même pas garanti que j'allais être contacté.

Alors, si mon dossier n'est pas perdu, je vais peut-être pouvoir songer à prendre un rendez-vous pour l'examen théorique.

Ça m'étonne que le système ne soit pas encrassé par un système prioritaire (moyennant un extra) comme il se fait partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir qu'une fois qu'on survit à tout ça, on ne sait pas trop combien de temps le service d'évaluation médical peut prendre pour traiter la demande. Le pire? Ils ne m'ont même pas garanti que j'allais être contacté.
Nos agents traitent présentement les demandes du 2 septembre 2010.

:suicide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois avoir un bon anecdote pour vous.

Vendredi soir il y avait un party Abitibi au Gymnase (Rachel/St-Denis)

Bien que j'ai vu des gens que ça faisait longtemps que j'avais vu, je décide de crisser mon camps vers 1H00 parce que le party ne levait pas tant que ça.

J'étais pas mal chaud et je devais marcher jusqu'à St-Denis/Mont-Royal (un gros 2-3 min) pour prendre mon bus.

Je regarde mon Ipod pour changer de track, je me lève les yeux pour regarder où je vais, PAF ! Poing d'en face... Plis un genou par terre en me tenant le nez.. Ça saigne pas à peu près...

Je tourne de bord pour voir qui a fait ça.

Trois latinos aux cheveux mouillés qui parlaient en espagnol, mais j'pouvais comprendre qui trouvaient ça bin drôle.

J'ai crié un gros What the fuck ?!?

Évidemment, ils étaient trois... Parce que si y'avait été tout seul je l'aurais tapé à coup de buck de bière (Oui j'avais un buck, donné précédemment au party)

Personne est venu m'aider même si la rue était bondée d'gens (criss de monde du plateau)

Finalement c'est une fille dans le bus qui m'a donné un mouchoir en voyant dans quel état j'étais.

Le lendemain, en parlant de ça à mon coloc il me demande : T'avait ton chandail du Portugal, right?

Oui oui, mais ça reste que des caliss de caves si c'était leur motif.

J'imagine bien mal tapper sur un gars pour la simple et bonne raison qui porte un chandail des Leafs.

Tout ça pour dire que j'ai été raciste pendant un gros 3-4 heures vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de lire le thread sur Super Jésus/Lovely Complex/Drox/Humbert Humbert/Bergamot Orange et j'ai décidé de venir sur ce thread à la place, parce que c'est plus intéressant. C'est pour dire han.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acier, ça se soude.J'en reviens.J'ai pris une serviette de bain. Je l'ai plié en 8 puis j'ai fait un rouleau serré.J'ai appuyé ça dans le creux de l'ailette du bas, bien plus costaude que celle du haut que j'ai fissurée, mais à laquelle on n'accède qu'à 45 degrés.J'ai pris un bloc de bois et une masse de 10 livres à une main.J'ai fessé au bout de mes forces. Même avec la serviette en rouleau, la peinture s'est «essuyé» dessous jusqu'au primer, et le bloc de bois a fendu en deux, mais le pied n'a pas bougé d'un iota.Plus question de cogner là-dessus. Le transom du bateau va fissurer. Il va falloir déconnecter l'électricité, les contrôles et l'essence; enlever le moteur du transom, avec un pont roulant; assujettir le moteur et tirer sur le pied de façon hydraulique.La job de changement d'impeller à 70 piasses vient de passer à au moins 500$ si et seulement si le crankshaft tient le coup à la tête du moteur....Reste que c'est tout un hommage à Honda puisque ça démontre que le pied n'a jamais été enlevé pour entretien depuis 2003. Crisse que mon bateau doit être content d'être rendu ici.....il doit trouver que les soins de Doupirate contrastent avec ceux du teton de Windsor...

Ils ont envoyé un jeune pour chercher le bateau. Je l'avais préparé au préalable. (Le vider du stock inutile, replacer les lits, sièges et coussins qui avaient été enlevés pour ventiler, enlever le bateau et le trailer de sur les blocs, débrancher l'électricité, relever la dérive au max, réassujettir le mât etc.)

Le jeune me demande: préférez-vous passer par Larouche ou Hébertville? Je lui réponds de faire pour le mieux (je ne suis pas tout à fait au point avec le réseau routier du Lac St-Jean). ERREUR.

Des chemins de vaches pleins de trous. Un détour de 3/4 d'heure, un chantier majeur sur la route 169 et un autre à l'entrée de St-Bruno. En arrivant à St-Bruno j'ai compris que le jeune avait peur de conduire le pick-up en tirant le bateau sur l'autoroute. Ça explique pourquoi il s'est donné toute cette peine pour la contourner.

En arrivant, le jeune essaye de reculer avec le trailer. Je dois lui crier à m'époumonner d'arrêter, les freins hydrauliques du trailer sont bloqués. Son problème de prise de courant à 7 pins en rond s'étend jusqu'au signal de désengagement des surge-brakes du trailer en reculant. Finalement, il s'arrête, bloquant le trafic. J'entre dans le bateau et je retrouve aussitôt la petite pine d'urgence qui désactive les freins de la remorque quand l'électricité du pick-up est défaillante. Je l'installe et le trafic est libéré.

La bateau est tout beuré de goudron. J'enlève ce qu'il y a sur la coque bleue avec du dégraisseur fourni par XXXXXX, mais le gelcoat mât blanc a des taches brunes persistantes. Avec de l'acétone je devrais pouvoir en venir à bout...

Mon bateau sur son trailer est trop gros pour entrer dans le garage. Il ne passerait pas la porte et même avec le mât couché, le plafond ne serait pas assez haut...

Là, un mécanicien sort du garage avec un ratchet. Un gars d'environ 60 ans. Il entreprend de déboulonner l'anode sacrificielle du pied du moteur.

Moi: -Pourquoi vous enlevez l'anode?

Lui après l'avoir enlevée: -Regarde !

Crisse, il y a une cavité sous l'anode et au fond de la cavité, un boulon qui attache le pied au reste du moteur. Ce «détail» n'apparaît ni dans le Seloc, ni dans l'ordinateur de Honda. Le vieux le savait d'expérience (qu'il dit ....) mais personne d'autre que lui. En plus, hier, il m'avait dit qu'ayant enlevé les 4 boulons, le pied DOIT venir. De cogner dessus. Il ne m'a jamais parlé du cinquième boulon «caché»....

UNE CHANCE DU CRISSE QUE J'AI CESSÉ DE FESSER SUR LE PIED AVANT DE TOUT BRISER.

Le vieux était comme gêné: j'ai amené le bateau pour rien (250$). Le pied est venu dès qu'il a enlevé ce cinquième boulon caché. J'étais pourtant allé consulter au garage et tout ce qu'on me disait c'était de fesser plus fort.....

250$ et une journée de gaspillée pour de mauvais conseils.

Le vieux visiblement gêné, s'est repris en me montrant comment changer l'impeller. Un jeu d'enfant que je pourrais faire sur une plage en m'échouant à marée haute. Il va faire venir les pièces en double et je vais en garder un kit dans le bateau.

Là, je suis fatigué.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...