Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai regardé le Seloc aujourd'hui pour mon trouble de système de refroidissement.

Remplacer un impeller n'est pas un travail à faire sur une table à pique-nique sur un terrain de villégiature. Travail à faire en atelier en y amenant le pied du moteur qui supporte la pompe à eau et qu'il faut enlever pour y avoir accès.

L'enlèvement du pied de moteur et sa réinstallation me semblent assez basic. C'est classé sous difficulté modérée. En fait, il faut enlever quatre boulons, en s'arrangeant pour ne pas que le pied tombe lourdement sur le sol, amener le pied à l'atelier, remplacer l'impeller les bushings et gaskets, ramener le pied au bateau, réenligner le pied pour faire fitter la rod de transmission, le crankshaft sur le drive-shaft, et le tuyau d'eau. Pour l'alignement, Seloc donne un truc avec des boulons trop longs qui font monter le pied sans qu'on ait à le soutenir manuellement (c'est assez lourd et je travaille seul) et qui sont changés un à un pour les boulons de la bonne longueur,une fois le pied en place. Ça a bien du bon sang. Il faut un petit torque wrench (7 lbs-pi). Le mien est trop gros.

Dimanche, j'enlève le pied. Dallaire dit qu'ils peuvent changer l'impeller en une heure, ce qui veut dire que je devrais m'en tirer pour environ 120 $ main-d'oeuvre, matériel et taxes inclus.

Ainsi, je pourrai avoir confiance en mon moteur en cas de vent et courant défavorables au retour des Iles de la Madeleine l'été prochain.

En bout de ligne, ce trouble aura été un malheur qui m'aura soulagé d'un souci...

Je vais vérifier si le tuyau est bouché par un débris aussi, mais de toute façon, l'impeller est vraiment dû après 6 saisons.

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de ce que je penses, regarde le de plus près, ça va moins t'éceurer.

oh shitz :fuckerlchien:

j'étais a la job alors il n'était pas question de cliquer sur l'image. j'ai cru toute la journée que c'était un pénis de cadavre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu ne manges pas la croûte. La croûte, c'est goûteux.

Ça prend du vin rouge aussi.

Mange ça straight. Ne le tartine pas, c'est un goût subtil..... qui s'acquiert très rapidement.

Attention à ton foie si tu abuses LOL

Chanceux....

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi soir je lis toujours mon petit magazine Vanity Fair avec mon peignoir, mon thé au jasmin, mes pantoufles Garfield, mes baklavas, ma chaise berçante grise qui craque beaucoup, mon beret préféré, le tout agrémenté des stacatos intermitants que font les baguettes que ma copine manipule pour me tricotter un pull brun carroté qui sera près pour le temps des fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par cette magnifique journée pluvieuse, pour ne pas dire journée de merde... J'ai le nez dans mes livres d'école et essaye désespérément de comprendre la Terminologie Médicale et je comprend fucking rien ! Ça me rentre pas dans tête et dire que je doit apprendre tout les Suffixe,Affixe,Radical, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents se chicanent, j'en ai marre. J'veux juste crisser mon camp...

J'ai hâte que mon chum finisse de travailler pour partir le rejoindre.

En attendant, je vais faire un peu de devoirs, si j'arrive à me concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain,je détache la pied de mon moteur. Ce sera une première. J'ai bien lu, mais je suis toujours un peu nerveux quant je fais quelque chose pour la première fois. C'est un peu comme détacher la transmission du moteur, en plein air dans le bois....

C'est le sel de la vie, avec un peu de poivre....

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...