Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le 9/1/2016à13:11, EB_inc a dit :

À quand la grande réconciliation entre Lux et BMO ? 

Cette "grande réconciliation" n'aura jamais lieu.

Notre haine mutuelle ne connaîtra aucun apaisement.

Et tes espérance ne te seront d'aucun secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BMO a dit :

Je n'éprouve aucune haine envers lui c'est un esti de clown dont je me calisse. Le mot exact est indifférence.

Ce n'est pas ce que tes agissements passés reflètent, odieuse petite crapule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Baboche87 a dit :

Tu étudie quoi?

C'est en fait un stage rémunéré dans mon milieu de travail en intervention psychosociale.

Une vraie blague pour une morceau de paperasse qui prouvera que je suis qualifiée.

Après des années de demande/refus, j'ai monté d'un cran mon agressivité et c'est enfin accepté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pandore a dit :

C'est en fait un stage rémunéré dans mon milieu de travail en intervention psychosociale.

Une vraie blague pour une morceau de paperasse qui prouvera que je suis qualifiée.

Après des années de demande/refus, j'ai monté d'un cran mon agressivité et c'est enfin accepté.

 

Ok,et tu vise quel genre d'emploi avec cette formation là?jveux dire tu préfèrerais travailler avec des jeunes en centre jeunesse,des bandits,ou simplement dans des centres d'aide par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise l'enseignement.

Pour le moment, je travaille déjà avec diverses clientèles depuis 2003. Là, je veux juste le diplôme de T.E.S. pour pouvoir l'enseigner au cégep.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant :P

Mais pour enseigner en technique, faut ton diplôme + 5 ans d'expérience dans ton domaine. Les candidats avec un bac sont priorisés mais ce n'est pas une condition à l'emploi!

Je commence le bac en enseignement technique en automne :}

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asti good moove. J'espère que tu va aller de l'avant sans rien remettre en question. Court Pandore et ne te retourne pas. Car je suis du même avis, tu fera une très bonne enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait administrer ce matin une bagatelle de vaccins en prévision de mon voyage et j'ai présentement la face rouge, enflée, irritée et laide.

à 17h, je m'en vais assister à la cérémonie de remise de bourse de ma blonde. vivement que ma face désenfle d'ici là. :' (

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

je me suis fait administrer ce matin une bagatelle de vaccins en prévision de mon voyage et j'ai présentement la face rouge, enflée, irritée et laide.

à 17h, je m'en vais assister à la cérémonie de remise de bourse de ma blonde. vivement que ma face désenfle d'ici là. :' (

Tu vas où en voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle retourne dans son pays. Les sacs à patates ont vaincus.

___________________
 
Je sais pas si c'est normal ces effets indesirables, moi j'avais juste eu une legere sensation d'engourdissement/courbature dans un des deux bras.... Et tout ca me fait pensé que j'avais un rappel à faire en octobre, j'espere que c'est pas ben grave.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars au Vietnam 20 jours en mars. je vais parcourir le centre et le sud.

finalement ça a désenflé quelques minutes plus tard.

on m'a vacciné contre l'hépatite A, le tétanos, la typhoïde et je suis repartie avec de la culture de CHOLÉRA (protection contre la diarrhée du voyageur) que je vais ingérer cet après-midi.

je serai full patch.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant. L'aventure d'aujourd'hui ferait bonne figure dans le sujet sur les anglicismes québécois/français et aussi sur les coups de gueule.

 

J'ai rejoint un pote de lycée que j'avais pas vu depuis longtemps sur Versailles. C'était vers 14-15 heures on avait une lourde dalle et on s'est dirigés vers un truc qui s'appelle Big Fernand. Le pote me dit que "ah oui j'en ai entendu parler. Ils font des vrais burgers faut aller voir".

Ça doit être la troisième-quatrième fois que je vois un concept de ce type. A Montpellier j'avais graillé dans un de ces franchisés mais ça s'appelait Saint Georges ou un truc du style. Je sortais d'un gros stage de natation, j'étais alors crevé, je puais le chlore et j'avais des envies meurtrières de boeuf après facile 4km de nage compilée donc j'étais moins attentif sur les trucs qui m'ont choqué tout à l'heure chez le Gros Fernand.

 

J'entre avec le pote. La clientèle est composée de versaillais de Notre-Dame (je vous ferai peut être un topo plus tard sur le microcosme sociologique de Versailles. Une vraie ville de Province avec des quartiers, des gangs et tout et tout) donc par des collègues de taf type de 1984 trentenaires au creux de la vague, sapés comme des hipsters de 2010 essayant maladroitement de copier ce qui se fait sur Paname. Ce qui tombe bien vu que ça semble être le concept du réstau. Surtout à entendre la musique. J'éviterai de commenter là dessus.

Donc on propose des Hamburgés composés de barbaque accompagnés de fernandines et de falade (ah ah ah) puis d'un Elixir d'Archivald Fernand suivi de Gisèles. Mais bon, comme ils semblent raisonner comme des québécois, ils proposent ça dans des menus little et big. J'avoue ne pas avoir été tenté plus que ça par le Godet Mousse en dessert, je sens que ça allait déraper.

Le compte en banque risque pas de déraper par contre. 11€ mini tu raques. C'est le prix d'un burger d'enculé chez De Clercq (situé à proximité du Panthéon, je recommande vivement). J'ai vu mon pote grimacer devant la carte.

 

Pour combler la fin à l'insupportable, le pauvre serveur qui s'est occupés de nous, un jeune à moustache à qui on a dû demander de la jouer "décalé hé hé on est des boute-en-train hoho" et qui s'est fendu d'un gênant "et c'est parti mon kiki" qui a pris suite d'une autre rime en -i que je n'ai pas eu le temps de comprendre. Perso dans ses yeux brillants de peine, j'ai juste pu lire "ma mère est une tchoin tuez moi svp"

 

Verdict : c'est mangeable, les frites sont pas dégueulasses mais c'est pas franchement pas exceptionnel.

 

Je suis pas content de voir qu'un résidu de foutre séfarade sorti de la London Business School Online s'accapare comme ça le travail de nos honnêtes brasseurs parisiens, pionniers du fast food et qui n'ont aucun scrupule à te servir une soupe à l'oignon ou une choucroute alsacienne quand bien même il est 17 heures et que les cuisiniers doivent être en train de raconter leurs vacances au Cap d'Agde. Et ce des décennies avant que McDonald's ne s'implante dans notre territoire. Quand à la maladroite reprise commerciale du jargon qu'on attribue aux brasseurs, il tient de la parodie et c'est profondément irrespectueux. C'est comme imaginer Debbie Harry écouter Lio chanter devant elle, ça doit être très embarrassant.

 

Et c'est exactement comme ces connards qui avaient toujours méprisé la bouffe de rue et les courageuses daronnes qui se levaient à l'aube pour aller vendre leurs paninis dans des zones industrielles, mais dès qu'ils ont appris en 2010 qu'à New York y'avait des food trucks, ça pullule, c'est devenu tendance et t'as des camions partout dans Paris qui te vendent des burgers à 15€.

Parisiens, je vous chie allègrement dans la bouche.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...