Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 13 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Les Québec basheux, c'est quoi pour vous Québec (votre milieu de vie : quartier, sorties, etc.)?

C'est du monde qui vivent dans leur cliché de la Radio de Québec pis qui connaissent clairement pas la ville.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/30 à 08h30 AM ( belle coïncidence ), comme je travaillais en soirée, j'ai pu visionner un vidéo qui m'a permet enfin de "souder ma girouette" comme le mentionnait Abereau. J'ai pris conscience de ce que je suis et ce que je ne suis pas. Je me concentre sur ce qui est essentiel, important et bénéfique pour moi et pour le monde qui m'entoure. Je garderai personnel le fruit de ma réflexion et ma nouvelle résolution, ce qui est certain c'est que je ne vous embêterai plus avec une crise existentielle ou des obsessions inadéquates et désapprouvées . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de finir un shift de 22 heures.

Mon prochain débute dans 2 heures.

Pis je finis demain soir à 21:30.

Tout le monde est malade à la job. Nos listes de rappel sont merdiques, personne veut remplacer.

22 heures en ligne en intervention dans des hébergements c'est untipeu épuisant.

Mes amis ont deux discours :

- Es-tu folle tabarnac?

Ou/Et

- T'es tough en Ostie 

Je précise que je ne prends aucuns stimulants :}

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je ris éperdument de Léna Miville mais surtout de nos cher medias qui ont encore fait une tempête dans un verre d'eau.

Vous savez, ce patron qu'elle accuse de discrimination parce qu'il a osé aborder le sujet de la trans identité?

BEN C'EST MON BOSS.

Ouais, il voulait entre autres s'assurer que la dame n'était pas transphobe pour s'assurer qu'elle n'ait pas de problème avec moi.

Un vrai trou de cul, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh, tu sous-entends qu'il lui ont donné du temps d'antenne parce qu'ils se soucient de ses droits civiques.

Ils lui ont donné du temps d'antenne parce qu'elle ressemble effectivement à un homme... et les « bêtes de foires » amusent la populace.

Le fait qu'elle a presque exclusivement passé à l'antenne de Quebecor en dit long. 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 00:29, ChloeSeashell a dit :

En ce moment je ris éperdument de Léna Miville mais surtout de nos cher medias qui ont encore fait une tempête dans un verre d'eau.

Vous savez, ce patron qu'elle accuse de discrimination parce qu'il a osé aborder le sujet de la trans identité?

BEN C'EST MON BOSS.

Ouais, il voulait entre autres s'assurer que la dame n'était pas transphobe pour s'assurer qu'elle n'ait pas de problème avec moi.

Un vrai trou de cul, hein?

Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais ça reste une question qui n'a pas rapport en entrevue. Tu n'es pas un chien qu'on mentionne en s'assurant que l'autre personne n'a pas d'allergie...

On parle d'un humain. On s'en crisse qu'elle soit transphobe, justement, elle aurait eu l'air conne toute seule, et c'est tout. S'il y avait eu des noirs dans son entreprise, est-ce qu'il aurait demandé si son futur employé a un problème avec les noirs? Non, hein...

Ben c'est ça. Tu as le droit d'exister sans devoir t'excuser et te faire protéger.

Je veux bien croire que ses intentions étaient bonne à ton patron, mais c'est une question qui ne se pose pas en entrevue. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 05:17, Aradia a dit :

Petite mise en contexte :

Je travaille dans un bar avec 15 appareils de loterie vidéo (ALV). Dix situés ensemble dans la même section et cinq autre dans une section séparée l'autre côté du bar qu'on appelle "le salon". Certains soirs, comme ce soir, je suis seule toute la soirée et il n'y a pas de barmaid au salon, alors je valide et paie les gains pour les 15 ALV. Les ALV sont groupés par 5 et sont reliés à 1 ordi (pour 5 ALV). Je peux donc d'emblée et très facilement savoir d'où vient le coupon car ils sont identifiés différemment. Bref. 

Ce qui est arrivé :

À 3h pile les appareils se désactivent automatiquement donc le client reçoit un coupon correspondant à ce qu'il reste comme montant dans son appareil. Il restait environ 5 joueurs dans le bar, dont 2 au salon, et ils sont tous arrivés en même temps à 3h pile pour échanger leur coupon, comme d'habitude. Certains avaient accumulés plusieurs coupons. Au total, j'avais presque 10 coupons, dont exactement 2 du salon. Deux madames, un coupon chacune. Je paie tous les coupons rapidement à tout le monde, et j'arrive au dernier, un coupon de 318,20$, d'une des deux madames au salon. Je m'en rappelle parce que c'était mon dernier coupon de la soirée, que je n'avais presque plus de billets de vingts, et que j'ai dû faire encore un dernier retrait pour le payer, ce qui m'a fait chier un peu. Pendant que tout le monde quitte avec son argent, je rassemble tous les coupons et je réalise que j'ai en ma possession un seul coupon du salon! Je n'ai pas celui de 318,20$. Même si j'avais plusieurs coupons devant moi, c'était facile pour moi de voir qu'il m'en manquait un! Je remarque facilement les coupons du salon parce que je sais que je dois traverser toute la salle pour aller les valider pis ça me fait un peu chier. Je réalise rapidement ce qui se passe : elle m'a volé le coupon pendant que je regardais ailleurs! Elle est partie avec avant que j'aie le temps de le ramasser sur le comptoir. Je me précipite dans le stationnement pour lui dire de me donner le coupon, mais il est déjà trop tard, je la vois filer avec sa voiture.

Conséquence possible pour moi : Si elle vient demain faire valider le coupon et qu'une autre le repaie mais le valide (je ne l'ai pas validé ni marqué au crayon, il est donc vierge), je dois payer 318.20$ de ma poche.

Ce que j'ai fait : J'ai appelé mon patron pour lui expliquer la situation. Il me back à 100%, il va regarder les caméras demain matin pour prouver que j'ai bien payé le coupon en question et qu'elle est bel et bien repartie avec. J'ai laissé 2 notes très visibles (une au salon et une au bar principal) aux filles de demain matin pour ne PAS qu'elles paient le fameux coupon et j'ai ajouté une description sommaire de la dame. J'ai aussi avisé mes collègues de soir sur notre conversation de groupe, au cas où elle passerait seulement en soirée.

Ce que je pense qui va se passer : Je ne vais PAS payer ce montant. Si toutefois je dois quand même payer (si elle ne vient pas le faire valider il sera déclaré perdu), je vais la détruire. Elle a VRAIMENT intérêt à revenir porter le coupon demain en s'excusant et en disant qu'elle l'a repris par erreur. C'est sa seule chance pour ne pas passer pour une voleuse, sinon ça prouve juste que c'est une crisse de voleuse. Si elle revient le faire payer (valide pendant 24h) elle est cuite. Pis si elle revient tout court, elle est cuite, parce que c'est une régulière. Je vais dire à tout le monde ce qu'elle a fait. Esti qu'est pas chanceuse que je l'aie pognée...

DO NOT MESS WITH ARADIA!

To be continued...

Le lendemain

À la suite de cet incident, la dame a fait appeler son mari au bar (le lendemain matin) pour demander s'il pouvait passer dans la journée faire valider le billet car ils l'avait oublié... Ma collègue, bien au fait de la situation, a feint l'ignorance en lui disant de passer quand il voulait. Ils ne sont pas passé.

Une semaine plus tard

Tout bonnement, un vendredi soir, je rentre travailler à 19h. Je suis encore un peu sous le choc et tous les employés sont aux aguets. Je vois LA madame qui joue sur un appareil de loterie vidéo (je vous rappelle que personne ne sait c'est qui sauf moi). Ça tombe bien, mon boss est sur la terrasse et ma collègue qui travaille à ce moment là est très féroce.

Mon patron, une fois mis au parfum, amène la madame dans le bureau et lui parle. Il la somme de rapporter le coupon et lui indique qu'on la voit sur caméra prendre le coupon et partir avec, après avoir été remboursée. La madame lui a dit qu'elle ne l'avait plus, bla bla bla, il lui dit de chercher et de le rapporter.

(Perso, je trouve qu'il a été beaucoup trop gentil, mais bon.)

La madame a rapporté le coupon le jour suivant.

 

Non, maiiiiis WHAT A RELIEF!!

 

Et Aradia continua à travailler heureuse et faire beaucoup d'argent!!!

 

THE END!!

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...