Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'écoute Barton Fink, un band montréalais mélangeant habilement le funk rock, le punk et l'électronique (entre autre). J'ai découvert le groupe par hasard... j'avais la chanson Dicey Street Blues sur mon lecteur MP3 sans savoir ce que c'était ou ce que ça faisait là. Peu importe, c'est une belle découverte. Vous pouvez d'ailleurs télécharger leur album Gear gratuitement en donnant votre e-mail sur ce site ou l'écouter en partie en streaming sur MySpace.

515dn1s7h7L._SS500_.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressortir un CD de son oubliette...

M83, digital shades vol.1.

10765-digital-shades-vol-1.jpg

J'avais acheté ce CD par hasard, je l'avais écouté et rangé dans un coin poussiéreux digne des oubliettes d'un château fort.

Je viens de la ressortir aujourd'hui et de le réécouter et là tu te dis qu'il y a "écouter" et "écouter"...

Ce disque est en réalité magnifique, il me rappelle la B.O de "sunshine" (le film de Danny Boyle) par moments.

C'est vrai qu'il dure pas longtemps mais c'est le genre d'album que je vais réécouter à l'infini.

Cette critique résume bien la philosophie du disque:

http://www.dmute.net...ades-Vol.1.html

ça vous est déjà arriver de passer complètement à coté d'un album superbe et que vous le redécouvrez quelques années plus tard en vous disant "WTF! comment j'ai pu louper ça!".

http://www.youtube.com/watch?v=NrFBN5Z4VL4&p=669C2A1F86526268&playnext=1&index=34

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oval — 94 Diskont

oval-94-diskont.jpg

94 Diskont est un album électro-expérimentale (Microsound, Glitch, etc) du groupe Oval. Le groupe fut à la fois acclamé et controversé par leur méthode. Comme par exemple, ils vont littéralement détruire un CD en utilisant un couteau, de la peinture et du ruban adhésif dans l'unique but de créer des loops mélodique avec les glitchs du CD brisé.

Do While est la chanson principale de l'album d'une duré de 24 minutes, elle a été originalement composé pour une installation de 128 speakers. Chose qui a été réalisé quelques fois durant des expositions d'arts et des raves.

"Sounds appear as multi-layer holograms, with both sources and ghosted copies simultaneously vying for attention, a piece of sonic trickery used to create some of the most serene and aquatic music of the ’90s."

-Mark Richardson

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hot Cross/Light the Fuse and Run split

hot_cross_light_the_fuse_and_run-split.jpg

Deux excellents chansons de deux excellents bands de post-hardcore/skram.

The Eye Is a Tricky Machine et In Memory Of Morvern de Hot Cross ressemble bien au matériel sur Cryonics.

Les chansons de LTFAR sont clairement dans leur top matériel. Le B-Side commence avec un We can / light the fuse and run!, qui se fait bien entendre. Ça sonne hardcore, trash presque rock'n'roll. Moins chaotique que ce qu'on est habitué d'entendre du groupe, mais l'énergie y est quand même.

Fun fact : Il y a un split 7" du nom de Hot Cross/Hot Cross qui est une simple erreur de pressing.

Originally released as a split 7" with Light The Fuse And Run on Level Plane/EHP According to EHP: The pressing plant fucked up a bunch of these and pressed Hot Cross on both sides. The majority of these were sent back to the plant but some were sent out by Ebullition packaged along with the correct version.

Ensuite, je me farcis l'excellent Shut Up, Dude de Das Racist. Un de mes coups de coeur hip-hop de l'année 2010.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...