Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Du stock de camping (sac de nylon, brûleur de randonné, glacière, batterie de cuisine) pis de "l'épicerie de camping" (d'la bouffe sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-gallon_carboy.jpg

Une tourie de 3 gallons en verre.

airlcok.jpg

Un airlock trois-pièces

Cuve-alimentaire-p-120830_zoom.jpg

Cuve en plastique de grade alimentaire

hydrometer.jpg

Un hydromètre

+ Un thermomètre flottant

+ Un siphon en PVC avec pince

+ Un tube rigide pour récolter du liquide sans sédiments

+ Un nettoyeur industriel

+ Un désinfectant

Pour 98.00$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À quand la première cuvée?

Aussitôt que possible. Très probablement juste avant la rentrée! J'ai très, très hâte. J'ai déjà lu un livre sur le sujet, et j'en lis un autre (plus récent). Mais avant, je dois m'attarder à certaines autres tâches.

Par exemple, la bière doit fermenter (si c'est une ale) à une température de l'ordre de 18-20 degrés Celsius (sauf exception). C'est assez difficile d'avoir une température qui environne toujours ça sans le checker sans cesse, parce que bon, même en hiver la température varie beaucoup. Et mon proprio chauffe beaucoup trop et mon seul espace est un petit garde-robe. J'ai vu plusieurs manières de le faire (refroidisseur d'aquarium, cooler électrique modifié, réfrigérateur normal avec un controlleur de température tweaker, simple compresseur de réfrigérateur, air climatisée portable, simple glace, swamp cooler...). Mais j'ai décidé de viser l'esthétisme et une bonne dose d'apprentissage :

Donc, je vais me concocter ce petit projet

http://suburb.semo.net/jet1024/FermChill.htm

Un genre de petit réfrigérateur... mais conçu pour conserver la température désirée pour la fermentation de la bière.

Note : je suis pas du tout manuel comme gars, mais justement, ça va me permettre d'en apprendre beaucoup, beaucoup sur le côté pratique. Par exemple, je pensais faire ma boîte en bois en les faisant tenir à l'aide de clous. Me suis fait dire que ça ne marcherait pas :P . Le projet comporte aussi une partie soudure et gossage avec un thermostat.

Un ami va m'aider pour la partie manuelle, histoire de m'aider à apprendre. L'ami en question est très habile de ses mains.

Modifié par Le_Pervers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...