Aller au contenu

R.I.P Pierre Falardeau


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne dirai jamais assez comment le texte de cet extrait est, en dehors de toute considération politique, génialement ficelé et d'une grande richesse stylistique. Ça vaut vraiment la peine de le regarder plus d'une fois pour voir comment tout est pensé dans cette métaphore filée.

Le Québec vient de perdre un de ses plus grands hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique! On a tellement fait de Joke avec ce video, c'est un running gag innépuisable et savoureux. À chaque fois que j'en ai l'occasion je plug des répliques de ce merveilleux petit film!

Byebye ti-Pierre!

Cet enfant là est 100 fois plus intelligent que toi. J'espère que t'en es consciente même si tu te moques du parlé français de l'ancien Montréal-ouvrier.

Ah oui, et Falardeau c'est un fanatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai jamais assez comment le texte de cet extrait est, en dehors de toute considération politique, génialement ficelé et d'une grande richesse stylistique. Ça vaut vraiment la peine de le regarder plus d'une fois pour voir comment tout est pensé dans cette métaphore filée.

Le Québec vient de perdre un de ses plus grands hommes.

Ce n'est pas un extrait, mais bien un court-métrage complet de Falardeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux prétendre avoir toujours été d'accord avec tout ce qu'il a fait. Tout-de-même, je le respecte entre autres pour son travail, surtout au niveau cinématographique et pour son patriotisme.

Je me rappel, à Montréal en 2006 il y avait un rally anti-guerre durant l'été où le Liban s'est fait attaquer par Israël. Pierre Falardeau y était avec Julien Poulin et quelques autres, tenant un drapeau du Hezbollah dans les airs. Malgré la controverse que ça ait pu poser, moi j'étais fier de lui.

Je crois que le mieux que je puisse dire sur ce que je connais de lui, c'est que c'était un homme du peuple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le respect que j'ai pour Poulain et Falardeau, supporter une organisation terroriste = lame. (sceau anti-pro-arabe)

Je peux pas croire que des souverainistes (intelligents) osent s'identifier à ça. La cause est juste pas la même, et ya tout le reste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falardeau et ces souverainistes se définissent justement par leur défense inconditionnelle des peuples opprimés. Je suis pour l'indépendance de l'Écosse, de l'Irlande du Nord, de la Catalogne, du pays Basque, du Tibet, de la Cisjordanie et de Gaza par défaut. Je crois que c'est aussi le cas de ces "extrémistes" qui au fond n'illustrent qu'une chose: qu'on ne peut pas porter atteinte à la liberté de groupes d'individus complets sans répercussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le respect que j'ai pour Poulain et Falardeau, supporter une organisation terroriste = lame. (sceau anti-pro-arabe)

Je peux pas croire que des souverainistes (intelligents) osent s'identifier à ça. La cause est juste pas la même, et ya tout le reste.

Organisation terroriste? Tu me fais rire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lui-même l'avait écrit lors du décès de Claude Ryan:

"Salut pourriture!"

HAHA! Ah ben bâtard! Il y a deux champions d'échec en chaises roulantes qui me disent "ta yeule" à cause de mon message! Hep, mes nouveaux amis, allez donc lire l'article de 2004 sur le blogue même de Falardeau, et svp, lire au moins jusqu'à la fin!

http://www.pierrefalardeau.com/content/view/21/2/

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui va brailler sur la mort d'un gars qui était incitait le monde à tirer des roches et des Cocktail Molotov à des familles qui regarderait une reconstitution d'une bataille.

Ses films étaient corrects, ils auraient dût s'en tenir à faire ça.

Moi voir le monde dire que c'était un grand homme politique et que c'était un être intelligent voir suprême, ça me fait rire. Les séparatistes, que j'ai déjà été...ben oui, quand té flot, tu crois juste ce que les grandes gueules comme Falardeau disent... n'ont pas été aidé par Falardeau, il incitait juste les extrémistes à se révolter. La famille moyenne indécise avait pas envi d'être avec une gang de révolté.

Je me demande bien quel réaction qu'ils vont avoir quand Patrick Bourgeois(pas le chanteur de BB) va partir vers un autre monde à son tour. Lui aussi va être un héro pour eux alors que c'est un autre extrémiste qui est pas capable d'avancer et en traitant tout le monde de colonisé.

Pour finir, je dis salut à Falardeau le scénariste mais pas à "L'homme politique"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il incitait juste les extrémistes à se révolter.

Y'a ces deux grand point de vue de base là:

"Les choses ont besoin de changement" et "Les choses sont correcte comme ça, ils n'ont besoin qu'un peu d'ajustement de temps en temps".

Un des rares moyens de faire avancer concrètement les choses, assez pour que ça ai un impacte dans la vie de la personne qui veut apporter les changements (parce que le faire pour les générations futurs est de moins en moins partager dû à la monté du nihilisme) donc oui un des rares moyens de faire avancer concrètement et rapidement les choses en fonction des systèmes lourd et lent qu'on a est bien en étant extrémiste.

Tu ne peux pas vraiment les blâmer d'être extrémiste ou d'inciter les extrémistes mais de vouloir changer rapidement les choses. À ce moment, faudra juste que tu batte contre le nihilisme. J'aimerais bien vous voir essayer ça pour une fois, allez au cœur des problèmes.

Je sais que ça revient du pareille au même, c'est juste que le terme extrémiste est péjoratif et tout ce qui est péjoratif m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falardeau et ces souverainistes se définissent justement par leur défense inconditionnelle des peuples opprimés. Je suis pour l'indépendance de l'Écosse, de l'Irlande du Nord, de la Catalogne, du pays Basque, du Tibet, de la Cisjordanie et de Gaza par défaut. Je crois que c'est aussi le cas de ces "extrémistes" qui au fond n'illustrent qu'une chose: qu'on ne peut pas porter atteinte à la liberté de groupes d'individus complets sans répercussions.

C'est drôle comment ta dernière phrase vient justifier les attaques Israéliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comment ta dernière phrase vient justifier les attaques Israéliennes.

Pourtant, j'ai jamais vu d'israélien dans un ghetto mis sur pied par des palestiniens où l'aide humanitaire est bloquée et où on envoie des colons cultiver les meilleures terres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...