Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

L' aquarelle est un médium qui se prend de plein de coté. Un qui fait sa particularité sur les autres peintures c'est la dispersion à l'intérieur des zones d'eau. C'est très irrégulier, pourtant ça s'intègre et ce manipule bien avec un peu d'expérience. Je parle donc d'avoir un pinceau d'eau, sans couleur, et de faire des taches ou des espaces d'eau qui perle sur le papier. Après avec un autre pinceau gorgé de couleur plus ou moins saturé, tu viens contaminé la zone. Tu pourras voir le pigment se répandre dans la surface ou la goutte, si ce n'est pas encore absorbé. La différence technique de l'aquarelle sur tout les médiums à l'eau, après le liant et les additifs, c'est le broyage du pigment. Le pigment de l'aquarelle est le plus fin de toutes les peintures, ce qui lui confère une qualité de dispersion extrêmement spécifique. Après, différent pigment réagiront selon leur propriété chimique. Le phtalocyanine à la qualité de toujours s'accumuler au pourtour d'une zone humide, produisant une jolie cerne au séchage.

On dirait de ton application qu'elle est gouaché, les couleurs sont près d'une saturation maximal et on ne discerne plus le papier. Tu pourrais aisément continué avec la gouache par dessus pour faire pété des zones critiques. 
Y'a des pages à écrire mais tu dois essayer pour voir. Les médiums papier à l'eau c'est vrm les plus safe pour combiner et expérimenter. Go on.

J'en ai terminé 3 récemment, c'est vraiment un médium qui demande le respect. Une erreur et c'est fini.


abysse_frame.jpg
war_papier_web.jpg

gibet_close.jpg

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cheval toi aussi, ça fait gouaché un peu. Mais j’aime bien ! Le premier est magnifique damn. J’aime beaucoup la sensibilité qui se dégage de cela. Dire que tu m’inspires ! C’est dingue ? 

T’es le petit Dali du dep !

Perso, mon papier je te l’ai dit, c’est de la mega marde. Il transforme l’aquarelle en petit grains de pigments degueulasse, mais j’ai décidé de continuer à m’acharner dessus pour m’habituer à la difficulté malgré tout. J’ai commandé une gomme spéciale et d’autres palettes avec des tons ocres. 

Hier j’ai fait quelques délires un peu art nouveau 

B7F19A8A-4A9E-43CC-AF56-FA1E5E7AF896.thumb.jpeg.8076cc5f955317edf2b3595e2da7463c.jpeg9CEDA45B-3942-4963-9E6B-7D9737410DCD.thumb.jpeg.df4d379b474503772498b3c6278ada4e.jpeg44097FFB-F7DA-461B-ABD9-2227A9F37268.thumb.jpeg.f41d6dae8660bcfd0c13773e7e4f8ae2.jpeg07F59907-B937-422E-9200-17F4B8AF27F9.thumb.jpeg.19eeceff4094eb5cc20e2c8189cce54f.jpeg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Ça doit te saouler qu’on te parle de lui 

C'est tout le temps les gens qui connaissent pas trop l'art qui lui font référence. C'est une poignée facile à rejoindre; ça ne me saoule donc évidemment pas, c'est une porte d'entrée très populaire. 

 

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait une tentative de coloration imitation cuivre oxydé sur un masque de latex tantôt, je suis bien contente de mon premier essai! 20190829_200003.thumb.jpg.f1bacaa659f87c0466e2d88d1d1f745c.jpg

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai fini de développer ma coloration "Cuivre Oxydé" pour un masque de latex, je suis bien contente du résultat! Pas mal plus intéressant que mon premier essai en août. 

20191206_174629.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi l'aurais-je perdu ? Parce que je sais m'organiser pour plus d'une activité par semaine sans avoir besoin de m'enfiler des médicaments régulateurs ? 

:pr_flexing:

J'suis tellement multitache.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 1984 a dit :

Pourquoi l'aurais-je perdu ? Parce que je sais m'organiser pour plus d'une activité par semaine sans m'enfiler des médicaments régulateurs ? 

:pr_flexing:

Je ne crois pas que tu aies gardé ton emploi (trop instable émotivement), et je ne crois pas que tu sois en couple en ce moment non plus (même raison). Peut-être que ces médicaments régulateurs te seraient bénéfiques.

À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...