Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Better be sarcasm... :)

Ton détecteur est en fonction!

Ron a dit que le CH aurait eu un Perron, Backes, Berglund ou p-e même Oshie contre Price. Beau trade de marde.

Ron en dit de la merde dans une journée. Il n'a aucune idée de ce qui a pu être mis sur la table pour Price ni sur quoi le CH pouvait avoir ailleurs. Il est simplement interdit aux DGs de parler des discussions qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez sur quoi pour dire que le marché des gardiens est faible? C'est le premier échange impliquant un gardien, et on est le 17 juin...

Le plus recent comparatif et il est très valable, c'est l'échange de Kari Lehtonen en février dernier. Atlanta a obtenu un bon prospect en Vishnevskyi et un choix de 4e ronde.

Montréal reçoit un meilleur prospect en Eller, et Schultz, choix de 3e ronde, est en principe mieux qu'un choix de 4e ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché pour les gardiens est faible depuis même avant ça. Juste l'échange Luongo, la Floride n'a pas vraiment reçu grand chose. Bertuzzi sur un an de contrat et Allen.

Bryzgalov, un excellent gardien, a du être placé au ballotage. Giguère, un ancien gagnant du Conn Smtyh - avec un contrat de marde, certes), a été échangé contre Jason Blake.

Je suis incapable, vite de même, de nommer un "bon" échange étant centré autour d'un gardien dans l'histoire récente de la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché pour les gardiens est faible depuis même avant ça. Juste l'échange Luongo, la Floride n'a pas vraiment reçu grand chose. Bertuzzi sur un an de contrat et Allen.

Bryzgalov, un excellent gardien, a du être placé au ballotage. Giguère, un ancien gagnant du Conn Smtyh - avec un contrat de marde, certes), a été échangé contre Jason Blake.

Je suis incapable, vite de même, de nommer un "bon" échange étant centré autour d'un gardien dans l'histoire récente de la ligue.

Pourquoi l'échange de Giguère était un trade de faible valeur? Ce n'est pas parce qu'il a eu le Conn Smyth avant qu'il est SI bon. Blake aussi était TRÈS bon il y a 3 ans.

Le barème vas plus être après le 1er juillet d'après moi, le cap joue un gros rôle dans les échanges. À la mi-saison c'est un peu plus difficile à concilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Jason Blake est un joueur affreux avec un contrat de marde et que les Ducks étaient une équipe déjà "cap strapped". Quand t'es obligé de prendre un problème plus gros que celui que tu tentes de te débarrasser, c'est que le joueur n'a plus vraiment de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'échange de Giguère était un trade de faible valeur? Ce n'est pas parce qu'il a eu le Conn Smyth avant qu'il est SI bon. Blake aussi était TRÈS bon il y a 3 ans.

Cette phrase viens expliquer tout ce que je pense des gardiens de buts. Peu d'entre eux sont capable de garder leur valeur durant longtemps. Bryzgalov c'est ramassé au ballotage il avait pourtant pris la place de Giguère dans une série contre l'Avalanche je crois je ne sais plus quel année. Bryzgalov c'est par la suite retrouver dans aux ballotage et Giguère trader pour Blake qui n'avait pas une très bonne saison et qui est âgé de 36 ans.

Tout ça pourquoi? Pour laissé la place à Jonas Hiller qui est arriver d'europe à 25 ans. Rarement tu va voir un attaquant qui arrive de nul part et qui a un impact semblable dans un club. Y a des exeption mais elles sont rare.

Quand un gars comme Eller se dévelope à son plein potentiel sa valeur peut resté elever pendat une dizaine d'année et c'est presque impossible à obtenir sauf en allant les chercher a haut prix sur le marché des UFA. Avec un plafond salarial des jeunes attaquant qui coute pas cher et peuvent jouer sur tes 2 première ligne ça vaut de l'or. Cette année est une année de transition le contrat de Gill et Hamrlik entre autre vont se passé et le Canadien aura plus d'argent l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas que les gardiens perdent de la valeur, c'est qu'ils sont remplaçables relativement facilement.

Les équipes comprennent qu'ils ont besoin d'une bonne équipe et d'un bon système, pas seulement un gardien qui va les sauver.

Brodeur à eu d'excellentes statistiques car il avait une bonne équipe et surtout un bon système devant lui. Place un autre gardien de qualité dans cette équipe et le résultat est semblable. Ce qu'un gars comme Brodeur amène de plus c'est qu'il peut voler des parties quand c'est nécessaire.

Par contre, si ton équipe roulent bien et que le système va bien, ton gardien n'aura pas souvent besoin d'en voler des parties. Ce qui fait qu'un gardien de plus faible qualité, qui coûte moins cher, va faire le travail.

Lorsqu'on regarde les gardiens qui ont gagné les coupes lors des deux dernières saisons, Niemi et Fleury, ils n'ont pas eu des statistiques exceptionnelles, seulement un rendement efficace et constant.

On a fait de la masturbation mentale trop longtemps avec les performances de Roy en série, surtout en '93. On c'est mis à imaginer que ça prend juste un bon gardien pour gagner la coupe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esti qu'on s'en calice pareil.

Halak ou pas, c'est pas ça qui fait gagner la coupe. Honnêtement l'équipe est-elle une pire équipe sans Halak? Non.

Aurait-on pu avoir un meilleur deal? Qui sait.

On verra. Si ça s'trouve Pouliot la plotte devrait être remplacé bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un flashback : Huet vs 2nd pick il y a quelques année.

Au fait qui a été ce 2nd pick?

Sauf que là on a un 1st pick d'il y a 3 ans et un 3rd pick d'il y a 2 ans. Légèrement mieux pour 2 gardiens semblables selon les moments où les échangent ont eu lieu ?

Personne, si je me rappel, on avait échangé ce 2nd pick pour Robert Lang.

Un point positif que tout le monde semble oublié, en échangeant Halak, on peut signer Plekanec.

Eller semble très prometteur, surtout qu'il peut jouer à l'aile et au centre, je crois qu'il serais excellent sur une ligne avec Plekanec (en remplacement d'Andrei Kostitsyn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait quels gros joueurs vont être sur le marché des joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet (les joueurs du CH et du reste de la NHL) ?

Pis pensez-vous que ça serait une bonne chose d'échanger Markov (qui j'imagine, à une bonne valeur?) puisqu'une relève est de toute manière assurée? Je parle ici de notre jamaicain PK Subban.

Et je pleure le départ d'Halak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas que les gardiens perdent de la valeur, c'est qu'ils sont remplaçables relativement facilement.

Les équipes comprennent qu'ils ont besoin d'une bonne équipe et d'un bon système, pas seulement un gardien qui va les sauver.

Brodeur à eu d'excellentes statistiques car il avait une bonne équipe et surtout un bon système devant lui. Place un autre gardien de qualité dans cette équipe et le résultat est semblable. Ce qu'un gars comme Brodeur amène de plus c'est qu'il peut voler des parties quand c'est nécessaire.

Par contre, si ton équipe roulent bien et que le système va bien, ton gardien n'aura pas souvent besoin d'en voler des parties. Ce qui fait qu'un gardien de plus faible qualité, qui coûte moins cher, va faire le travail.

Lorsqu'on regarde les gardiens qui ont gagné les coupes lors des deux dernières saisons, Niemi et Fleury, ils n'ont pas eu des statistiques exceptionnelles, seulement un rendement efficace et constant.

On a fait de la masturbation mentale trop longtemps avec les performances de Roy en série, surtout en '93. On c'est mis à imaginer que ça prend juste un bon gardien pour gagner la coupe.

Bon bon la classique... c'est sur que c'est le système en place qui fait que Brodeur joue 75 matchs par années et garde une moyenne en haut de ,900 depuis 15 ans... Quand même, Brodeur est probablement le meilleur gardien de tout les temps et le MVP de la ligue des années 2000-2010.

Les talents comme lui sont rares mais existent. Sinon je suis daccord que les gardiens numéro un du type Kiprusoff, Lunqvist, Luongo, Miller etc.. sont plus monnaie courante. Je crois pas que Halak ou Price soient encore à ce niveau d'ou l'impression du faible retour contre Halak.

Sinon je suis d'accord que les gardiens ont une valeur ridicule, surtout quand le monde me citaient Bergeron qui disait qu'on pouvait avoir Jeff Carter pour Halak..... wow vraiment pas.

Au moins on a le Golden Boy du Denmark, moi je crois que ça peut être un joueur intéressant et surtout il est pas russe..

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait quels gros joueurs vont être sur le marché des joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet (les joueurs du CH et du reste de la NHL) ?

Pis pensez-vous que ça serait une bonne chose d'échanger Markov (qui j'imagine, à une bonne valeur?) puisqu'une relève est de toute manière assurée? Je parle ici de notre jamaicain PK Subban.

Et je pleure le départ d'Halak.

Kovalchuk... sinon Plekanec est probablement le meilleur centre disponible dans les UFA... il y a pas beaucoup de grosses vedettes cette année.

Je crois pas qu'on devrait échanger Markhov.. au moins attendre à la date limite des échanges pour booster sa valeur si on est pour l'échanger. Je n'aime pas sa nouvelle tendance à se blesser.. si on peut construire une équipe qui n'est pas dépendante de lui, on pourra penser à le bouger. Suban n'est pas encore du niveau de Markhov et même loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois pas qu'on devrait échanger Markhov.. au moins attendre à la date limite des échanges pour booster sa valeur si on est pour l'échanger. Je n'aime pas sa nouvelle tendance à se blesser.. si on peut construire une équipe qui n'est pas dépendante de lui, on pourra penser à le bouger. Suban n'est pas encore du niveau de Markhov et même loin de la.

Ouais effectivement, je ne crois pas non plus que Subban est au niveau de Markov (on peut le noter en regardant les erreurs stupides qu'il a fait en série). Mais c'est justement sa tendance à être souvent blessé qui me fait dire qu'on devra se départir de Markov un jour ou l'autre. Et autant en profiter pendant qu'il vaut cher. En fait, je ne sais pas s'il vaut cher, j'ai déjà entendu qu'il était sous-estimé dans la ligue. Alors comme tu dis SDV, booster sa valeur avant de l'échanger.

Modifié par Rock Machine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon la classique... c'est sur que c'est le système en place qui fait que Brodeur joue 75 matchs par années et garde une moyenne en haut de ,900 depuis 15 ans... Quand même, Brodeur est probablement le meilleur gardien de tout les temps et le MVP de la ligue des années 2000-2010.

Les talents comme lui sont rares mais existent. Sinon je suis daccord que les gardiens numéro un du type Kiprusoff, Lunqvist, Luongo, Miller etc.. sont plus monnaie courante. Je crois pas que Halak ou Price soient encore à ce niveau d'ou l'impression du faible retour contre Halak.

Je pourrais te dire la même chose avec ''bon bon la classique''.

Des gardiens qui conserve une moyenne d'efficacité de plus de ,900 durant leur carrière je peux en trouver des tonnes et certains avec de meilleurs chiffre que Brodeur en carrière. Est-ce qu'ils sont tous meilleurs que Brodeur? Surement pas mais certain oui. Brodeur a réussi a maintenir une moyenne de plus de ,920 trois fois seulement en carrière. Dominik Hasek sa moyenne d'efficacité en carrière est de 0,922.

Mais même comparer Brodeur et Hasek c'est difficile. Brodeur a développé une excellente capacité de concentration et a été en mesure de s'habituer à recevoir peu de tirs par partie. Hasek se faisait littéralement bombarder mais était excellent dans ce contexte.

À mon sens l'évaluation du talent des gardiens est très relative et très difficile à déterminer. L'équipe devant à une très grande importance sur la majorité des statistiques des gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...