Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Gageons qu'Ellis va rapidement devenir son meilleur ami et l'inviter dans les bars :)

Comme dans les Mighty Ducks 3, quand Golberg fait bouffer plein de cochonneries à Julie "Le Chat". Elle est ensuite malade en arrière du banc et Golberg retrouve son net

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien finalement Gauthier me déçoit comme directeur gérant là. Je m'attendais à ce que la relève à Gainey soit mieux, mais je me suis trompé hélas.

Tu es déçu de quoi en particulier? Gauthier a hérité de ce que Gainey lui a donné, c'est à dire une immense masse salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien finalement Gauthier me déçoit comme directeur gérant là. Je m'attendais à ce que la relève à Gainey soit mieux, mais je me suis trompé hélas.

Comment parlé pour ne rien dire! Cours 101 offert par Medicated!

Sérieusement, si tu critiques le travail de quelqu'un, au moins donne les raisons de cette déception.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le cave, c'est évident les raisons pour lesquelles y'a lieu d'être déçu de Pierre Gauthier. Je veux dire, je ne peux même pas concevoir que tu oses dire ça là l'indien. Échange d'Halak en premier lieu pour peu en retour, bien trop gros salaire pour un joueur opportuniste, en l'occurrence Plekanec, qui dès qu'il a obtenu ce qu'il voulait redevient très normal, incapacité de mettre Dan Ellis sous contrat ou à tout le moins Martin Biron qui aurait été moins cher que Auld (et meilleur selon certains, quoi que ça puisse être discutable je dois admettre).

Come on là..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le cave, c'est évident les raisons pour lesquelles y'a lieu d'être déçu de Pierre Gauthier. Je veux dire, je ne peux même pas concevoir que tu oses dire ça là l'indien. Échange d'Halak en premier lieu pour peu en retour, bien trop gros salaire pour un joueur opportuniste, en l'occurrence Plekanec, qui dès qu'il a obtenu ce qu'il voulait redevient très normal, incapacité de mettre Dan Ellis sous contrat ou à tout le moins Martin Biron qui aurait été moins cher que Auld (et meilleur selon certains, quoi que ça puisse être discutable je dois admettre).

Come on là..

Confirmation - Tu es un idiot.

Premièrement j'aime bien les gens originaire de l'Inde mais malheureusement je n'ai aucun membre de ma famille qui a des origines de ce pays. Donc je dois renoncer au titre d'Indien...

Pour ce qui de tes points qui concernent la partie hockey je voudrais bien y répondre mais je sens qu'on a affaire à un ''fefan'' du CH qui ne connaît rien d'autre que ce que le journal de Montréal et RDS lui apporte comme information.

Pour le bénéfice des autres et pour le peu d'espoir qu'il me reste de te faire comprendre, je vais quand même préciser certains points.

D'une part Plekanec avait de forte chance de recevoir plus par année que ce que le CH lui a accordé. Si on regarde le marché (pas seulement les joueurs du CH mais ceux des autres équipes) il a signé un contrat au niveau de ce que d'autres joueurs équivalent reçoivent. Quand je parle d'équivalent je parle de marqueurs de 20 buts et plus, 60 points et plus et excellent two-way. On peut le comparer à un Patrick Sharp par exemple.

Ellis n'a pas signé pour plusieurs raisons. D'une part l'offre de Tampa était beaucoup plus alléchante. On voit qu'il cherchait un contrat plus important que ce que le CH était prêt à lui accorder. De plus ses chances d'avoir du temps comme numéro 1 sont beaucoup plus intéressante à Tampa.

Ensuite je suis bien content que Biron n'est pas signé à Montréal. Je l'aime bien mais il aurait été une distraction inutile. Il aurait été harcelé par les médias d'ici, les ''fefan'' aurait profiter de la moindre erreur de Price ou la moindre bonne performance de Biron pour élever ce dernier en demi-dieu et demander qu'il soit le numéro 1. Avec Auld on a un vétéran qui connait son rôle de backup, qui a des stats en carrière respectable et qui est connu du personnel d'entraîneur.

À oui, l'échange d'Halak, cet échange auquel les fans réagissent autant que ceux des Oilers lorsque Gretzky avait été échangé... Halak a apporté de fier service c'est vrai. Le CH a quand même décidé d'y aller avec le jeu Price. Price qui a des statistiques en carrière jusqu'à présent très respectable, qui continu à se développer et qui a le potentiel de s'élever au dessus des performances d'Halak. De plus ce dernier va demander un salaire assez important, ce qui n'est pas nécessairement irrationnel, alors que Price risque de signer à un prix beaucoup plus bas. Et le retour d'Halak. Le fabuleux ''inconnu'' qu'est Eller est un excellent retour. Lars Eller c'est un Plekanec plus grand, plus physique et plus jeune. 29 pts à 19 ans dans la SEL c'est excellent. 57 points en 70 parties dans sa première année en Amérique du nord c'est très bon. Bref un excellent jeune pour les années à venir. De son côté Schultz est un projet à long terme et à le potentiel de devenir un solide gringer. Il ne sera jamais un marqueur de 20 buts mais pourrait éventuellement faire le travail d'un Moen a une fraction du prix et avec un peu plus de talent offensif.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuek a tout dit. Le problème des fans, je l'ai déjà écris dans un autre post, est qu'ils ont la mémoire courte. Peu importe ce qu'un joueur va faire tout ce dont il va se rappeler c'est la dernière chose qu'il a vu. Plekanec a connu une saison de 70 points a été l'attaquant le plus utilisé, c'était même presque exagéré parfois, il ne connait pas des séries à la hauteur des attente c'est un chokeux et soudainement on serait prêt à le laissé partir pour rien. Je peux vous rappeler qu'en ce moment José Théodore, un gagnant du trophée hart et Nabokov un finaliste au Vézina il y a 2-3 ans sont toujours sans contrat. Ellis un gagnant du Roger Crozier à dû signer à 1.5M et sera le back up fucking Mike Smith. Biron qui a éliminer le Canadien il y a 2 ans jouera pour 875k par année. Et vous auriez voulu qu'on laisse partir Plekanec pour resigner halak à un prix de fou? Trouver de bon joueurs de centre c'est extrêment rare, il y avait une pelletée de défenseurs cette année et ils ont tous signer entre 4 et 5 millions imaginez un Plekanec alors qu'il aurait été de loin le meilleur à sa position. Gauthier à fait une affaire en or dans son cas, pour une fois qu'on garde un bon joueur on chiale quand même. De dire qu'il est opportuniste c'est vraiment n'importe quoi il avait déjà connu de bonnes saison avant cette année sans qu'il n'ait de contrat en jeu.

Pour Eller, lorsqu'il sera à son top dans 2-3 ans on va se rendre compte de ce qu'on a eu pour un gardien qui lorsqu'il ne recoit pas 10 shots faciles en partant n'est pas capable d'être dans sa game. Si jamais Price ne livre pas la marchandise bien on l'échangera lui aussi et on ira signé un ancien gagnant du Crozier ou du Vézina pour 1.5 millions nous aussi.

Pour ce qui est des agents libres québecois comme Biron ne pensez vous pas qu'ils n'essaient pas de profité du Canadien pour obtenir plus d'argent? Je ne pense pas que Biron aurait offert ses services à 875K cette année? Comme Teuk à dit il aurait prit trop de place dans les médias pour le rôle qu'il a un peu comme Laraque.Je ne suis pas 100% d'accord avec Auld même s'il est capable de faire le travail. Price est jeune et je ne m'attend pas à le voir joueur 60 match, je pensais que son auxiliaire devrait jouer au moins 25-30 match et la fiche de Auld me fait un peu peur. Pour 500k de plus je crois que Ellis était une meilleur solution et pourrait prendre la relève en cas de blessure. Mais bon Auld a fait du bon travail à Ottawa et Boston, cependant avec sa fiche en Floride je comprend pas pourquoi Martin l'a fait revenir. Mais bon s'il est à chier il nous reste quand même Desjardins et Sandford. Sérieusment j'aurais donnée une note parfaite à Piere Gauthier s'il avait réussi à s'entendre avec Ellis, je suis content qu'il est au moins réussi avec Boyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxim Lapierre c'est entendu pour 1 saison à 900 000.

J'ai un bon feeling pour Lapierre, il a montré qu'il peut jouer le rôle qu'on essaie de lui donner pendant les dernières séries. Reste à voir s'il peut l'accepter pour une saison en entier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui accorde seulement un contrat d'un an me fait poser des questions.

Est-ce qu'il croit qu'il peut apporter plus et penses en saisir sa chance l'an prochain?

Ou l'organisation doute de sa capacité à remplir son rôle à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui accorde seulement un contrat d'un an me fait poser des questions.

Est-ce qu'il croit qu'il peut apporter plus et penses en saisir sa chance l'an prochain?

Ou l'organisation doute de sa capacité à remplir son rôle à long terme?

Je crois que Lapierre est un joueur (par son style) sujet aux blessures. Donc il ne va jamais signé un contrat à long termes sauf si il devient un incontournable dans la NHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...