Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je savais pas que Desharnais était monté... si le passé est garant de l'avenir, Les Nordiques ont toujours fait un effort de repêcher au Québec...J'imagine que si PKP achète une équipe et la déménage à Québec, il va misé sur le coté francophone dans les repéchage pour attirer la populace !

Il va avoir au moins autant de pression qu'à Montréal de le faire, en tout cas.

À savoir s'il le fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que Desharnais était monté... si le passé est garant de l'avenir, Les Nordiques ont toujours fait un effort de repêcher au Québec...J'imagine que si PKP achète une équipe et la déménage à Québec, il va misé sur le coté francophone dans les repéchage pour attirer la populace !

Et ça rapportait tellement, si effort ils faisaient vraiment.

Dans les dernières années voici les gars du Québec repêchés par les Nordiques

1994

Sebastien Bety 3e ronde

Steven Low 11e ronde

1993

Jocelyn Thibault 1er ronde

Christian Matte 6e ronde

1992

Paul Brousseau 2e ronde

Martin LePage 7e ronde

1991

Rene Corbet 2e ronde

Patrick Labrecque 5e ronde

Eric Meloche 12e ronde

1990

Aucun

1989

Stephane Morin 3e ronde

Eric Dubois 4e ronde

1988

Daniel Dore 1er ronde

Stephane Fiset 2e ronde

1987

Aucun

Et ça continue. Bref, de 1979 à 1994 les seuls Québécois repêchés par les Nordiques et qui ont eu au moins un semblant de carrière sont Michel Goulet (1979), Normand Rochefort (1980), Steven Finn (1984), Stephane Fiset (1988) et Jocelyn Thibault (1993).

Donc 5 québécois en 15 ans de repêchage.

Est-ce que je fais la liste des joueurs québécois repêchés par le CH durant la même période?

Voici uniquement la liste de ceux qui ont eu une carrière dans la NHL.

Guy Carbonneau

Gilbert Delorme

Claude Lemieux

Sergio Momesso

Stephane Richer

Patrick Roy

Benoit Brunet

Eric Desjardins

Patrice Brisebois

Jose Theodore

Donc fait tes devoirs avant de dire des conneries.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Commodore des Blue Jackets de Columbus aurait demandé à être échangé et à mon humble avis, le CH devrait essayé d'aller le chercher. Il ne coûterait pas cher et compte tenu du fait que Gorges est fini pour l'année et que Hamrlik, Markov, Gill et Wiz sont UFA à la fin de celle-ci ... ça nous en ferait au moins un de relativement solide de signé pour deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue. Bref, de 1979 à 1994 les seuls Québécois repêchés par les Nordiques et qui ont eu au moins un semblant de carrière sont Michel Goulet (1979), Normand Rochefort (1980), Steven Finn (1984), Stephane Fiset (1988) et Jocelyn Thibault (1993).

Bouchard, Richard, Paiement, Marois, Cloutier, Côté,....il y a eu plusieurs autre que tu oublies mais aucune idée pour le repêchage( pas le temps de faire plus mes devoir...lol) et il n'y a pas seulement le repêchage pour bâtir une équipe.

Entk, la rivalité Québec-Montréal était forte à cette période ( fin 70 et années 80)car il avait dans les deux équipes beaucoup de québécois. Vers la fin des nordiques, ce n'était plus pareil car il avait moin de québecois chez les deux équipes.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit Brunet qui dit que Kostitsyn devrait se faire échanger ... quel manque de professionnalisme.

En plus de répéter 178 fois "manque de confiance" pour justifier n'importe quoi. C'était son punch line hier.

Déjà, le fait d'avoir B. Brunet à RDS est un manque de professionnalisme.

Et quelqu'un dormait sur la switch hier à RDS : gros plan sur le gars de l'antichambre juste comme Cammalleri shoot et cartouche (la ptite infographie en haut, pour la fusillade) MTL vs ISL... pas fort. RDS s'encroute sans compétition !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchard, Richard, Paiement, Marois, Cloutier, Côté,....il y a eu plusieurs autre que tu oublies mais aucune idée pour le repêchage( pas le temps de faire plus mes devoir...lol) et il n'y a pas seulement le repêchage pour bâtir une équipe.

Entk, la rivalité Québec-Montréal était forte à cette période ( fin 70 et années 80)car il avait dans les deux équipes beaucoup de québécois. Vers la fin des nordiques, ce n'était plus pareil car il avait moin de québecois chez les deux équipes.

Le savoir lire ne s'enseigne plus à l'école? Mon texte était une réponse à la citation suivante :

Les Nordiques ont toujours fait un effort de repêcher au Québec

Est-ce qu'on parlait de l'alignement? Des joueurs acquis par échange? Des résidus de la WHA? Non, uniquement des choix au repêchage dans la NHL.

---

La rivalité entre les deux équipes n'a pas diminué en raison du manque de québécois mais plutôt par la faiblesse des Nordiques qui ont fait les séries uniquement 2 fois dans les 8 dernières saisons et les 2 fois dans les 3 dernières années.

---

Je veux pas repartir le débat sur le nombre de Québécois dans la NHL mais voici 2 faits à toujours avoir en mémoire.

1. La bassin de joueur de hockey au niveau mondial augmente alors qu'au Québec il stagne, voir même diminue (principalement due à la montée du soccer et football), depuis plusieurs années. Donc la proportion de joueur québécois diminue constamment.

2. La façon de faire du hockey mineur au Québec n'a pas évolué depuis plusieurs années alors qu'ailleurs on cherche à s'améliorer constamment. Ça se sent dans la qualité des joueurs issus du Québec depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire de marde hier. Gagner contre Pittsburgh sans Crosby, sans Fleury sur un but de marde (venez pas me dire qu'il a feinter Pouliot, il a calissement échappé la puck lol), y'a pas de quoi être fier.

Et quelle arrogance de Price sur la pose sur l'arret victorieux.

On va se faire défoncer contre les Bruins samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle arrogance de Price sur la pose sur l'arret victorieux.

On va se faire défoncer contre les Bruins samedi.

[brunet] C'est à cause d'un manque de confiance, Pierre ! [/brunet]

Pour l'arrogance de Price, j'interprète plutôt ça comme un geste de confiance, il a bien goalé. Faut pas oublier que c'est un jeu, hein. Moi quand je gagne dans un sport que je pratique, ça m'arrive de faire des choses semblables... et c'est pas de l'arrogance.

Mais sinon, rien d'acquis contre Boston effectivement...

Modifié par Pingshifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire de marde hier. Gagner contre Pittsburgh sans Crosby, sans Fleury sur un but de marde (venez pas me dire qu'il a feinter Pouliot, il a calissement échappé la puck lol), y'a pas de quoi être fier.

Et quelle arrogance de Price sur la pose sur l'arret victorieux.

On va se faire défoncer contre les Bruins samedi.

Qu'est-ce tu dis là, c'est la longue portée, Benoît l'a assez dit!

Un joueur fait un beau jeu : longue portée, un mauvais : manque de confiance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire de marde hier. Gagner contre Pittsburgh sans Crosby, sans Fleury sur un but de marde (venez pas me dire qu'il a feinter Pouliot, il a calissement échappé la puck lol), y'a pas de quoi être fier.

Et quelle arrogance de Price sur la pose sur l'arret victorieux.

On va se faire défoncer contre les Bruins samedi.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ça. Les Pens ont une des meilleur défensive de la league et Brent Johnson est loin d'être un mauvais goaler.

Pis osti que tu n'as pas rapport sur le but que Pouliot a fait en Shoutout il a tout fait sauf la perde. C'était complètement voulu. C'est un simple fucking one handed deke, regarde la séquence à nouveau. Son move est complètement fluide.

Tu vas me dire que Ribeiro a échappé la puck sur cette séquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ca tout de suite Le messie pour Commodore avec son salaire de 3.5 millions.

mike+commodore+in+playoffs.jpg

Le CH a 3.7 millions de disponible si c'est pas plus maintenant que Gorges est fini pour l'année. J'aime mieux avoir Commodore que de prendre la chance de me retrouver les mains vides cet été ou de surpayer un joueur à la Jeff Finger parce que personne veut venir jouer à Montréal au même prix qu'ailleurs.

Étant sensiblement le même type de joueur que Gill, ça nous permettrait aussi de faire une croix sur lui une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain ben c'est pas quelque chose vraiment pas qu'on s'expectait de Pouliot. Ti-Ben ya steppé up son jeu d'un cran, y'est tres fort surtout entre les 2 oreilles. avec son long reach ya su s'en servir pour dejouer le goalie dans la crease.

Les franco-ontarians peut etre proud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire de marde hier. Gagner contre Pittsburgh sans Crosby, sans Fleury sur un but de marde (venez pas me dire qu'il a feinter Pouliot, il a calissement échappé la puck lol), y'a pas de quoi être fier.

Et alors? Les Canadiens ont bien joué sans leurs 3 meilleurs défenseurs.

Pouliot a échappé la puck?

C'est une feinte qu'il maîtrise depuis quelques années.

Quand tu connais pas quelque chose, vaut mieux rien dire. Ok?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pricer.png

J'ai adoré voir Price faire cette pose. Imitait-il quelqu'un cette fois? Ça avait du sens lorsqu'il avait fait

, mais les bras croisés... je la pogne pas. Y'a-t-il au moins quelque chose à pogner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré voir Price faire cette pose. Imitait-il quelqu'un cette fois? Ça avait du sens lorsqu'il avait fait

, mais les bras croisés... je la pogne pas. Y'a-t-il au moins quelque chose à pogner?

Usain Bolt?

Je crois que c'était plus Hulk Hogan qu'il imitait (Il réside à Tempa, et il est fan du lighting. Je me souviens d'ailleurs qu'il était dans l'assistance cette soirée-là.)

hulk_hogan_-_terry_bolea_153-365x450_display_image.jpg?1270426592

hogan_682_480266a.jpg

alg_hulk_hogan_pose.jpg

Pour les bras croisés, j'en ai aucune idée. Je pense que ça lui est juste passé par la tête à ce moment-là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...