Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Une moyenne de 14 minutes? T'es sûr?

Car oui, il est sur-utilisé. C'est un joueur de petite taille, avec une force physique limitée, et sa moyenne de minutes par match dépasse souvent 20. Il joue à 5 contre 5, en PP, PK. C'est trop. Il peut le supporter jusqu'à la mi-saison environ, ensuite, tu vois la fatigue se faire sentir, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moyenne de 14 minutes? T'es sûr?

Car oui, il est sur-utilisé. C'est un joueur de petite taille, avec une force physique limitée, et sa moyenne de minutes par match dépasse souvent 20. Il joue à 5 contre 5, en PP, PK. C'est trop. Il peut le supporter jusqu'à la mi-saison environ, ensuite, tu vois la fatigue se faire sentir, assurément.

Tu peux voir tout-ça ici. J'avais pas fait le lien avec sa petite taille, c'est un bon point.

EDIT: Je regardais le Average even strength time on ice. Il a bel et bien 20 minutes en moyenne. J'ai rien dit, il a genre 1 minute de plus que Gionta qui est 2eme parmis les attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES = Even strenght. Il joue 14 minutes à 5 contre 5, ce qui est raisonnable. Le problème c'est qu'il est l'attaquant du CH qui joue le plus sur le PK avec 2:50 par partie et il vient au troisième rang chez les attaquants sur le PP avec 0:02 de moins que Gionta.

Bref, il est l'option principale au centre dans toutes les situations. Ce n'est pas normal pour un gars de sa taille. Il ne devrait pas jouer autant sur le PK, même s'il est la meilleure option. Si Gomez produisait comme il en est capable, tu pourrais donner moins de PP à Plekanec et le laisser se concentrer sur le PK, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe effectivement plus de 20 minutes par partie sur la glace. Il n'y a qu'une vingtaine d'avant qui joue plus de 20 minutes par partie et on s'entend que dans ce groupe il y a de vrais chevaux de courses et certains ont ce temps de jeu sans avoir à faire du SH (ce qui est probablement la situation la plus exigeante physiquement). Les autres des plus de 20 minutes qui passe aussi plus de 2 minutes en SH par partie sont Kopitar, Kesler, Dubinsky et Jordan Staal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais l'éditorial de Jack Todd d'hier dans la Gazette montréalaise et ce commentaire en rapport au CH m'a fait rigoler:

So many fans fell off the bandwagon this week, the emergency wards were overcrowded with broken bones.

Hahaha! Il va malheureusement falloir beaucoup plus qu'une semaine de marde pour que les fans qui ne connaissent pas le hockey quittent le bandwagon. Une bonne purge assainirait la fan-base.

Je dis ça, mais je ne sais pas. Pour ceux qui le savent, j'aimerais vous lire sur le sujet: est-ce que les fans ont toujours été hyper-exigeants/fous-Braque au sujet du CH ou c'est quelque chose qui est apparu depuis le départ des Nordiques et/ou du succès marketing orchestré par Boivin et cie dans les dernières années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon boy Jordan Staal ne jouerait pas AUTANT si Sid et Geno étaient là. Il serait pas loin du 20 minutes, mais bon.

Il doit quand même être heureux de jouer autant, ça doit faire 4 ans que je le dis, mais Staal mérite pas mal plus de place qu'un 3e centre, peut-être même plus qu'un premier. Mais s'il jouait presque 20 minutes avant c'est que Pitt run à 3 ligne ou que Geno joue souvent avec Crosby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit quand même être heureux de jouer autant, ça doit faire 4 ans que je le dis, mais Staal mérite pas mal plus de place qu'un 3e centre, peut-être même plus qu'un premier. Mais s'il jouait presque 20 minutes avant c'est que Pitt run à 3 ligne ou que Geno joue souvent avec Crosby?

Byslma utilise souvent Malkin et Crosby ensemble en fin de périodes. De plus, Staal est l'arme principale sur le PK et il joue pas mal toujours les 30 dernières secondes de l'avantage numérique, sans oublier qu'il joue aussi contre les meilleurs trios adverses. Ce n'est pas rare de voir Staal avoir plus de temps de glace que Crosby et Malkin dans une partie. L'argument disant qu'il n'est qu'un troisième centre ne pourra pas être plus faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je pensais, je ne savais pas qu'il jouait autant quand j'ai vu que tu disais qu'il jouait 20 minutes j'ai allumé, mais ça confirme quand même ce que je disais, il ne mérite pas une place de 3e centre et il est en fait un top 6 (même si hiérarchiquement il est 3e centre)

Ça fait 4 ans que j'espérais qu'il soit sur le trading bloc, pour le voir avec le CH, mes rêves sont perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je pensais, je ne savais pas qu'il jouait autant quand j'ai vu que tu disais qu'il jouait 20 minutes j'ai allumé, mais ça confirme quand même ce que je disais, il ne mérite pas une place de 3e centre et il est en fait un top 6 (même si hiérarchiquement il est 3e centre)

Ça fait 4 ans que j'espérais qu'il soit sur le trading bloc, pour le voir avec le CH, mes rêves sont perdus...

Surtout qu'avec l'acquisition de Neal, le projet qui est dans l'air depuis deux ans de mettre Malkin à l'aile droite et la chimie incroyable entre Staal, Kennedy et Kunitz, je m'attends à ce que Jordan "gradue" l'année prochaine.

Je m'attends à voir quelque chose ressemblant à ça:

Neal - Crosby - Malkin

Kunitz - Staal - Kennedy

Pour les deux autres trios, aucune idée. Letestu, Jeffrey, Cooke et les gars qui resteront entre Rupp, Adams et Talbot. Il ne faut pas non plus oublier Tangradi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau Alexei n'est pas dans tes plans?

Mon coeur dit oui, ma tête dit non. Il fait ce qu'il doit faire présentement, mais il est vieux et cadre mal dans le système de Bylsma. Il ne fait pas de mal à l'équipe, mais je ne vois en quoi le garder la rendrait nécessairement meilleure. Je le remercie pour ses prouesses en tirs de barrage et l'attention qu'il oblige les défenseurs adverses à lui donner, mais avec Geno et Sid, ça devient un peu inutile, ils créeront de la place un pour l'autre et surtout pour Neal.

Bien sur, dans l'optique où Kovalev resterait, les Pens pourraient y aller avec le modèle des trois centres qui nous a déjà rapporté une coupe.

Kunitz - Crosby - ??? (Ryder?)

Neal - Malkin - Kovalev

Cooke - Staal - Kennedy

J'imagine que la décision de Shero sera basée sur la performance de Kovy en séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas aimé être l'arbitre qui a manqué le call (qui était plutôt évident) sur le but d'Atlanta. Et Price qui est privé d'un possible blanchissage...

Heureusement tout est bien qui finit bien pour les Habs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive d'en manquer, c'est poche mais ca fait partie du jeu. Tout le monde va l'oublier parce qu'ultimement ca n'a rien changer à l'issue de la partie.

C'est juste un autre argument pour la reprise vidéo, surtout quand l'arbitre assume son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...