Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Desharnais jouera ce soir avec Pacioretty et Gallagher. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce gars-là obtient chance après chance et ce même s'il échoue à chaque fois? J'veux pas rentrer dans les théories de la conspiration, mais si son nom était Smith, il aurait passé aux waivers ça fait un bail...

En même temps, si Therrien est assez cave pour lui donner 20 minutes contre les Pens, m'a pas me plaindre :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le facteur québécois y est pour quelque chose, ça et d'autres choses comme le fait qu'il essaie, malgré son faible taux de réussite.

Mais effectivement, on avait pas la même patience avec Janne Niinimaa, genre.

Mais j'pense qu'après Noël on va arrêter de niaiser avec le petit nabot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que c'est seulement Desharnais le problème. Quand il a connu du succès, Cole et Pacioretty était des joueurs qui fonçaient au filet et qui créaient de l'espace pour Desharnais en faisant reculer les défenseurs.

Pacioretty ne joue plus de cette façon et le seul joueur qui semble jouer ce type de game "power foward" c'est gallagher. Bref, Desharnais ne profite plus de l'espace qu'il avait avant et du temps que cela lui laissait pour faire une belle passe ou prendre un tir au filet.

C'est sur que ce n'est pas le seul facteur, je pense aussi que sa saison passée, son gros contrat et son mauvais début de saison l'affecte aussi dans la qualité de son jeu, mais je pense que pour relancer Desharnais, ça va prendre plus que le mettre dans les gradins. Son jeu en général n'est pas compatible avec le style du Canadien présentement. Je suis sur qu'il retrouverait sa touche si par exemple il jouait à St-Louis avec Morrow à gauche et Stewart à droite.

Aussi, si le CH veut vraiment le relancer, pourquoi ne pas l'essayer à l'aile pour quelques game. Brière et Galchenyuk peuvent jouer au centre. Pourquoi pas un Desharnais - Eller - Gallagher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desharnais ne fitte plus sur aucun trio, surtout depuis que Bournival nous montre qu'il en vaut plus la peine. Ils ont pas d'autre choix que de le balloter sous peu ou de le trader dans un package deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points pour le nain, ça va s'énerver à l'Antichambre. Il était le genre de joueur dont tu dois te débarrasser pour progresser quand il faisait 50 points et il l'est encore. Ce gars-là a pas ce qui faut pour créer des trucs par lui-même. Pacioretty a décidé d'aller au net ce soir et oups, malgré le fait qu'il ne joue pas mieux ou pire, le gars a deux points.

Desharnais est ce qu'il est et ce qu'il a toujours été. Ce gars-là peut être un joueur de top 6 pour un club poche, mais si tu veux gagner quelque chose, tu peux pas avoir ce genre de gars dans ton club parce que si tu l'as dans ton top 6, tu sucks, et il n'a pas ce qu'il faut pour jouer dans un bottom six. Le.signer pour 4 ans était une erreur et ce même après qu'il ait fait 50 points. Tu laisses ces gars-là partir et tu laisses les Panthers (Kopecky et Fleischmann, par exemple. Le dude qui jouait à Philly pis à qui Buffalo a donné 4M à long terme) les signer pour des contrats de marde.

Ceci dit, je suis content pour le gars, il va avoir la paix pour un bon bout. Y'a beau être très ordinaire, y mérite pas de se faire.basher autant. Le facteur "quebecois" a aussi un côté très négatif : y parlent de toi tout le temps même si t'es un joueur interchangeable (voir Lapierre, Latendresse, Begin, Bouillon...)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut-il que le "système" de jeu de Therrien soit trop contraignant? Et lorsqu'il laisse "loose" les joueurs ceux-ci se mettent à produire...? J'veux dire dans le hockey y a une part de créativité... si tu "encadres" trop les joueurs, "y comprenent" pu rien!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...