Aller au contenu

Vos projets


Soma
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Fait intéressant, je viens de trouver un blogspot mexicain et un blogspot italien sur lesquels on peut retrouver le vieux Demo de mon band, hosté sur mediafire.

PS: Je viens d'en trouver un sur un forum Tchèque.

PS2: Et de un Polonais.

Bref, c'est la preuve que mon band n'est pas dans le bon pays.

Modifié par Enfant Bâtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette fois les copains, je m'attaque au fabuleux morceau de jazz: take five.

Toujours avec ce fantastique instrument qu'est le uké.

la structure est un peu bizzaroïde, vu que le morceau est en cinq temps... De quoi déboussoler le jeune impudent que je suis.

Regarde moi cette chipie avec son baryton, ces hammers et pull of:

ce qui est bien avec ce morceau, c'est qu'il est aisé d'improviser dessus (même si c'est encore un peu tôt dans mon cas).

Sinon je chill avec ce beau morceau que tous les drogués de l'hexagone ont forcément entendu:

Pour ceux qui ne connaissent pas l'original: Tété - A la faveur de l'automne

Vala, bon courage à vous (et à moi).

Keep groovin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois les copains, je m'attaque au fabuleux morceau de jazz: take five.

Toujours avec ce fantastique instrument qu'est le uké.

la structure est un peu bizzaroïde, vu que le morceau est en cinq temps... De quoi déboussoler le jeune impudent que je suis.

Regarde moi cette chipie avec son baryton, ces hammers et pull of:

ce qui est bien avec ce morceau, c'est qu'il est aisé d'improviser dessus (même si c'est encore un peu tôt dans mon cas).

Ah! On se fera un duet piano/uku un de ces quatre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois les copains, je m'attaque au fabuleux morceau de jazz: take five.

Toujours avec ce fantastique instrument qu'est le uké.

la structure est un peu bizzaroïde, vu que le morceau est en cinq temps... De quoi déboussoler le jeune impudent que je suis.

Regarde moi cette chipie avec son baryton, ces hammers et pull of:

ce qui est bien avec ce morceau, c'est qu'il est aisé d'improviser dessus (même si c'est encore un peu tôt dans mon cas).

Désolé mais non.

Cette fille la a rien compris à la toune. C'est fade et ça ne lève pas.

Et si tu veux commencer à improviser, au lieu de prendre une toune "facile" en 5/4 avec une run de 6-7 accords quand même complexe, tu serais mieux avec un bon vieux 12 bar de blues 3 accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! On se fera un duet piano/uku un de ces quatre!

Plutôt dans quatre ans, il est vraiment spécial ce morceau. Tu dois avoir un bon niveau si tu le rentre au piano.

Désolé mais non.

Cette fille la a rien compris à la toune. C'est fade et ça ne lève pas.

Et si tu veux commencer à improviser, au lieu de prendre une toune "facile" en 5/4 avec une run de 6-7 accords quand même complexe, tu serais mieux avec un bon vieux 12 bar de blues 3 accords.

Disons que c'est une interprétation assez personnelle. Je t'accorde que son trick avec le gros bend est assez redondant, mais le morceau n'en demeure pas moins posé, presque convivial.

Pour moi "Take five" pourrait se traduire par "fait un break", donc j'estime qu'elle reste dans l'esprit du morceau.

Si quelqu'un à des grilles blues à me proposer, je suis preneur.

Je m'étais déjà fais les dents là dessus:

blues en Fa Majeur, 12 mesures:

F F F F7

Bb7 Bb7 F F

C7 Bb7 F F

Avec une improvisation sur la gamme de do.

blues en Sol Majeur, 12 mesures:

G C7 G C7

C C7 G G7

D7 C7 G D7/#9

Avec une impro sur la gamme de Ré mineur.

Enfin

Blues en Do Mineur, toujours en 12 mesures:

Cm6 Fm6 Cm6 C7

Fm6 Fm6 Cm6 Cm6

D7/9b G7/9b Cm6 Cm6

Impro sur la gamme de Sol ou de Si.

Bon exercices de base.

Puis à coté je chill avec cette connerie:

et la ligne de basse de la semaine:

J'vais vous faire aimer la pentatonique, mes cochons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm j'ai une couple de trucs à montrer, mais trop de liens d'une shot c'est pas toujours attirant.

Voici mon projet solo de black metal www.myspace.com/thisisnitevision

et mon projet expérimental (qui tourne autour de n'importe quoi, tant que ce soit digne d'un état d'esprit FIÉVREUX)

www.myspace.com/fievremusique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement m'acheter une basse à nouveau. L'envie de jouer est revenue.

Surtout à cause de vidéos que je regarde, il y a beaucoup de chansons amusantes pour la basse.

La dernière fois que j'en ai joué j'avais entre 13 et 16 ans, on avait un groupe de cover et on a joué dans un bar à Ste-Julie. Je jouais un peu de tout: Québécois, Pink Floyd, Nirvana, Metallica..

Mon frère était dans ce groupe, mais maintenant il fait un album avec son groupe

Je voudrais m'acheter une 5 cordes, il y en a qu'une au Archambault de Boucherville (place la plus près) et elle est 1500$ haha. No way..

Celle que j'avais avant était une Yamaha mauve métallique que j'ai payé environ 250$ en un été de travail.

Voilà une couple de vidéo qui me redonne cette envie..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une envie atroce de me remettre à la pop. Mes compos de gamines n'étaient pas mauvaises, à l'exception des paroles. Je sais pas écrire et j'aime pas les collaborations, je sais pas quoi faire :(

En attendant je fredonne ma liste de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une envie atroce de me remettre à la pop. Mes compos de gamines n'étaient pas mauvaises, à l'exception des paroles. Je sais pas écrire et j'aime pas les collaborations, je sais pas quoi faire :(

En attendant je fredonne ma liste de course.

Prend des samples à travers tout plein d'interview, de CD audio, de CD de relaxation ou de psychopop et fait du collage, chante par dessus tout en laissant les samples. Rend ça beau et tada!

The Books

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...