Aller au contenu

Vos projets


Soma
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

Je recommences à jouer de la bass. J'ai pris quelques cours il y a plusieurs années (je devais avoir 13-14 ans). J'ai toujours gardé ma bass et j'ai un criss de bon ampli qui me sert seulement de table de chevet depuis un moment, oui oui je sais c'est un vrai pêché. En cours de route j'ai joué pas mal de piano et maintenant que je reprend la bass j'ai une toute nouvelle vision de l'instrument, je comprends mieux la logique de la musique aussi, si on veut. J'ai réappris en une fin de semaine tout ce que j'avais fait pendant 2-3 ans. J'ai vraiment hâte à en fin de semaine parce que ma chérie est chez mes parents, je vais allez la chercher. Comme je vais probablement remonter en buss je ne sais pas encore si je vais pouvoir l'amener à Qc et je n'aurais même pas d'ampli. :( Au pire j'attendrai après la semaine de lecture, afin de profiter de mon ampli toute la dite semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis novembre dernier j'me suis mis dans la tête que j'allais comprendre mieux la musique(au moins celle que j'écoute). À ce moment là par contre je savais pas trop par quoi commencer. J'connaissais à peu près rien sur le sujet et j'savais pas trop où m'orienter. En janvier j'ai rencontré qqun qui m'a aidé à me mettre sur les railles. Depuis c'est devenu une véritable obsession.

Mon ultime projet à (très) long terme, ce à quoi tout le reste est subordonné, est de faire de la théorie musicale(pouvoir décrire ce comment les compositeurs agencent le matériel harmonique, mélodique, rythmique et orchestral à leur disposition et avec quels effets créés ou supposés) et de la théorie neuro-psychologique de la musique(comprendre ces effets). Je fais pas ça pour devenir musicien(même amateur), mais juste parce que j'angoisse à l'idée de ne pas comprendre ce que j'écoute et parce que je trouve ça stimulant(la musique c'est énigmatique).

À plus moyen terme(mais j'en ai encore pour très longtemps), mon projet est de pouvoir lire correctement une partition, d'abord au piano, et, ultimement, si c'est possible, avec mon audition intérieure. Pour ça il me faut une bonne oreille relative. Donc je me pratique beaucoup à repérer et à reproduire les intervals. Au printemps ma mère a acheté un piano électrique. J'ai sauté sur l'occasion et je m'y suis mis. Depuis l'été je fais du solfège à peu près à tous les jours(au moins 2 h/jour). Je crois progresser à pas de tortue, mais je suis très tenace et excessivement patient. Ça peut me prendre des mois, des années, ça me dérange pas. Je n'arrête jamais avant d'être parvenu à mon objectif(ce qui ne signifie pas que j'y parviens).

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami et moi même commencions à jammer ensemble, une fois de temps en temps. N'étant pas très doué dans aucun instrument en particulier mis appart le triangle, je chantais, mon ami à la guitare. Parlant de ça a mon ami ayant un groupe de cover rock, il en est venu à l'idée de faire un spectacle ou l'on serait une première partie. Intéressant, nous avons acceptés. Deux gars, très peu de sérieux et seulement le plaisir d'être sur un stage et de faire de la musique, une voix ayant du potentiel mais très de base, une guitare sèche, une voix qui fait son possible et quelques bières nous sommes partie pour la gloire le plaisir. Notre but n'étant pas de percer, de devenir bon (au moins s'améliorer pour devenir écoutable) mais bien de s'amuser avec la musique et des amis, nous jammons une à deux fois par semaine. Nous jouons un peu de tout qui nous sembles potable à nos oreilles (Vallières, The Killers, Dumas, Kanye West, Asher Roth, Billy Talent, Foo Fighters, Malajube, peut être même des compos.) Tout ajusté pour sonner bien avec une guit sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arrêter le piano, enfin arrêter de le travailler comme si ça pouvait m'être utile.

- Joindre un orchestre amateur en tant que violoniste.

- Démarrer la clarinette ou la flûte.

- Me faire rétamer à quelques auditions trop difficiles pour moi. Ca m'entraine, dans deux ou trois ans je les aurai.

- Manger et me tenir suffisamment en forme pour être capable de diriger un orchestre.

- Me réconcilier avec la technologie. Apprendre à utiliser toutes ces bestioles pleines de bouttons.

- Préparer mon grand retour au conservatoire pour 2011. J'hésite encore sur le domaine.

- Apprendre à survivre sans dormir.

- Ne pas faire de dépression nerveuse.

- Devenir un homme.

Voilà. J'ai ça à faire avant mes 24 ans.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu une clarinette sur une de tes photos. T'as pas démarré encore?

Ce choix me prend le chou depuis des semaines, j'adore les deux! La clarinette offre plus de possibilités, oui. Le fait est que je joue déjà plusieurs instruments qui savent se montrer agressifs, la flûte est bien plus douce, mes nerfs m'en remerciraient, mais d'un autre côté la clarinette jazz c'est tellement bon. Je vais sûrement finir par prendre le meilleur deal niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pars un projet acoustique avec un de mes amis qui est un excellent chanteur-guitariste. On jam de temps en temps et nos voix fitent super bien ensemble!

On va commencer par faire des covers punkrock acoustiques, pour le fun. Moi j'ai plein de compos à mettre sur pied qui n'ont pas été faites avec mon band principal!

Je peux pas vivre sans faire de la musique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je travaille sur une suite anglaise de Bach

J'apprends petit à petit à utiliser les deux mains(mais je suis loin de mon compte)

Avec de la chance(et surtout de la pratique), je l'aurai peut-être terminée dans 3-4 mois!

Modifié par Episteme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il n'y a pas encore de musique mais sa devrait arriver bientot avec notre nouveau layout et toute sur le myspace.

www.myspace.com/bleedingchaos

c'est du deathcore/metalcore qu'on joue avec deux chanteur comme a la despised icon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon je vais faire pale figure dans ce sujet, mais j'ai reçu un harmonica à noël! Je joue déjà le petit riff de Piano man de Billy Joel, le début de Love me do des Beatles et... When the saints go marching in!

J'aimerais jouer du Bob Dylan mais ça me semble pas très réaliste pour l'instant. Connaissez-vous de bons sites de tabs? Pour l'instant c'est facile, j'ai de quoi m'amuser avec les sites de compagnies d'harmonicas et leurs tabs gratuites, mais j'aimerais en trouver des plus complètes pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob Dylan c'est très réaliste. C'est plutôt simple.

Si jamais tu en développes une passion, voici uelques noms que je te conseille de prendre en note :

Pour l'écoute

Sonny Boy Williamson

Un de mes favoris, c'est simple, mais c'est le coeur même du blues.

Ce gars joue avec son âme. Il y a vraiment plein de "licks" mémorables.

Albums

- Keep it to Ourselves

- The Real Folk Blues

------------

Howlin' Wolf

Un autre de mes préférés. Un style très cru, mais très typé.

Facilement reconnaissable. Il a une voix particulière aussi.

Du bon blues syncopé.

Chansons

- Back Door Man

- Red Rooster

- Spoonful

- Wang Dang Doodle

-------------

Junior Wells

Dans la ligné des Hendrix de ce monde. Il est toujours entouré

par des bands de fou (buddy guy). Dans la vague du rock psychédélique.

C'est du blues-rock sur l'acide.

--------------

The Paul Butterfield Blues Band

L'harmoniciste blanc par excellence. Ça devient plus rock.

Mais c'est un virtuose de l'harmonica. Et son band (guitariste) font des

arrangements pas trop répétitifs et rafraichissants.

Albums

- The Paul Butterfield Blues Band (plus classique, surtout des covers)

- East-West (mon préféré, dans la vague expérimentale des années 60-70, il amène le blues ailleurs). Pièces phares : East-West, Work Song. Coup de coeur: Mary, Mary

--------------------

Runner up : James Cotton (dans le blues-rock).

Sinon, sur youtube je te conseille Adam Gussow qui a une énorme librairie de vidéos leçons très intéressants un fois que tu maîtrise un peu les bases.

dans le même type. Modifié par L'Idiome du Village
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...