Aller au contenu

Vos projets


Soma
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Un ancien pote d'université se joint à moi au sous-sol chez-nous depuis deux weekends pour s'amuser à jouer quelques tounes, question de ne pas trop perdre la main malgré notre age avancé! On a commencé avec du nouveau Metallica.

Ma track de guitare est sur le channel droit. Il me reste encore quelques passages avec des erreurs.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom metal dépressif minimaliste.

Tout est recordé d'une console à mon ordi, sauf pour le drum qui est synthétique.

Je joue la guit, la bass et du theremine. Je chante aussi, maisl es vocals sont à refaire (je m'en venais saoul à la fin, je chante tout croche)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Un ancien pote d'université se joint à moi au sous-sol chez-nous depuis deux weekends pour s'amuser à jouer quelques tounes, question de ne pas trop perdre la main malgré notre age avancé! On a commencé avec du nouveau Metallica.

Ma track de guitare est sur le channel droit. Il me reste encore quelques passages avec des erreurs.

Je suis passé à côté de ça mais fucking shit c'est nice. C'est quoi ton gear et comment tu t'es enregistré? Pis surtout, est-ce que t'a consacré du temps en post-prod sur ton son ou c'est carrément ton gear qui sonne comme ça?

Moi de mon côté:

Avec le nouvel album de Tom Waits, je me suis senti super excité puis j'ai décidé de me ressortir mon stock pis de me concentré à enregistrer.

Tout est fait par moi, "drum", bass, guitars, percussions, compo, arrangement, mixage, blah blah blah. Je vous le dit, c'est de la job en tabarnaque. Vos commentaires sont mieux que les bienvenues puisque j'ai l'intention de réenregistre chaque track afin de rendre tout ça plus tight et de meilleur qualité (afin d'y ajouter de la voix).

http://soundcloud.com/agueusie/old-cigar-flavored-song-mix2

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à côté de ça mais fucking shit c'est nice. C'est quoi ton gear et comment tu t'es enregistré? Pis surtout, est-ce que t'a consacré du temps en post-prod sur ton son ou c'est carrément ton gear qui sonne comme ça?

Merci!

J'ai branché le output de mon ME-50 dans la carte de son pour enregistrer la guitare seule. Le tone est principalement réglé par le ME-50 pour la disto, le delay, une mini touche de chorus, etc. Dans Audition, j'ai tenté de minimiser le noise un peu... sans trop de succès. De mémoire, me semble que j'ai gossé un brin avec l'égalisateur et la compression. Ensuite, hop en multitracks avec la toune de Metallica! That's it!

Mon plus récent, c'est Welcome Home de Coheed and Cambria. Un peu plus botché. Trop de disto je crois!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet acoustique amusant que j'ai avec un ami! Je joue de la guitare aussi avec lui sur quelques chansons!

On reprend des chansons punkrock mais à la guitare acoustique. On fait aussi d'autres chansons comme du Jason Mraz et autres trucs plus softs :)

<div><br></div><div>

<br></div>
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci!

J'ai branché le output de mon ME-50 dans la carte de son pour enregistrer la guitare seule. Le tone est principalement réglé par le ME-50 pour la disto, le delay, une mini touche de chorus, etc. Dans Audition, j'ai tenté de minimiser le noise un peu... sans trop de succès. De mémoire, me semble que j'ai gossé un brin avec l'égalisateur et la compression. Ensuite, hop en multitracks avec la toune de Metallica! That's it!

Mon plus récent, c'est Welcome Home de Coheed and Cambria. Un peu plus botché. Trop de disto je crois!

C'est joué avec ta Jacson ou ton Ibanez (ces informations peuvent être fausses/périmés)?

Pour le noise si t'a essayé de faire ça après que ta carte de son ai enregistré ta source à partir de ta pedal déjà distorsion, oublie ça. Généralement un noise gate/noise reductor tu mets ça au début de ton set, sinon tu te met à vouloir réduire un son que t'a amplifié. (ton "kshhhhh facile à enlever devient un GRRSTSHGTSGHTSGHT impossible à situer)

Mais honnêtement tu joues mieux que je m'y aurais attendu. Beaucoup de guitariste on de la technique et son bon quand tu les entends jouer, mais demande leurs d'enregistrer pis ça être impossible (moi, par exemple).

Pour Coheed tu fais toute les tracks de guit ou juste la droite? (Et: est-ce que c'est toi qui a fait la backing track?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joué avec ta Jacson ou ton Ibanez (ces informations peuvent être fausses/périmés)?

Pour le noise si t'a essayé de faire ça après que ta carte de son ai enregistré ta source à partir de ta pedal déjà distorsion, oublie ça. Généralement un noise gate/noise reductor tu mets ça au début de ton set, sinon tu te met à vouloir réduire un son que t'a amplifié. (ton "kshhhhh facile à enlever devient un GRRSTSHGTSGHTSGHT impossible à situer)

Mais honnêtement tu joues mieux que je m'y aurais attendu. Beaucoup de guitariste on de la technique et son bon quand tu les entends jouer, mais demande leurs d'enregistrer pis ça être impossible (moi, par exemple).

Pour Coheed tu fais toute les tracks de guit ou juste la droite? (Et: est-ce que c'est toi qui a fait la backing track?)

La backing track est le MP3 original de la toune, je ne joue que la track de droite. Il n'y a rien de magique là dedans.

J'ai enregistré Metallica avec la Ibanez et Coheed and Cambria avec la Jackson. Mes deux guitares ont des Floyd Rose pis c'était chiant de constamment les accorder. Donc j'ai l'Ibanez tunée standard et la Jackson tunée plus bas. La guitare choisie est en fonction du tuning de la toune.

J'ai pas de noise gate à part celui qui est intégré au ME-50, et j'ai peut être tendance à toujours mettre trop de disto (ça sonne bien dans mon ampli mais c'est trop pour l'enregistrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Après un passe intensive de Gorilaz je me sentais motivé et j'avais commencé ça y'a un p'tit bout, finalement j'ai jamais eu le courage de le terminer...

(Drum samplé, Bass une corde avec ben de la disto, guitar passé dans un vocoder et du square lead au clavier)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Gamin T'es vraiment bon en compo. Je suis impressionnée!

J'adore Valknacht et TORA! TORA ! Bonne musique.

J'ai pas vraiment de projet en cours. Mais avec mon chum on aimerait bien faire des tounes à partir des bruits du quotidien. Ou faire un groupe style Enter Shikari.

Je joue de la bass puis un peu de guitare. J'aimerais ben me trouver un band mais dans mon trou ... c'est dur.

J'aimerais bien commençer la contrebasse !

P-S: Milie, j'adore ta voix ! :- )

Modifié par Mordicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

On va remonter un estie de vieux sujet!

J'en ai gossé une shot à en avoir mal au poignet et aux bouts de doigts. Mais finalement, j'ai pu sortir un cover potable!

Et vous? Z'avez un truc à partager?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Erf... Bon bon bon... Je me lance...

Mes projets: me remettre sérieusement et intensément à la musique. J'ai déjà commencé!

Je voudrais me faire un petit démo pour mon bon plaisir.

Je savais pas où foutre mon horreur de vidéo laaaaa... Et je veux pas m'ouvrir un sujet fais que, voilà, je squatte ici.

Avant toute chose... Dites-vous que c'était vraiment pour le plaisir. J'ai pas monté mon matériel. Je prépare mon souper en même temps. (C'est ça le bruit en background)

Ma voix est zéro réchauffée, je fausse grave au début (mais si vous êtes pas trop écorché par ma voix, écoutez jusqu'au bout svp), la chanson est space et la qualité du son est absolument à chiiiiier. (J'ai enregistré avec mon appareil à toff...)

Et puis bon... Je sais pas sur quel médium le loader (je l'ai foutu sur fb, c'est un peu n'importe nawak)

Voilà quoi...

(next, une fois mon matériel audio monté, je vous mettrais du piano... ou du violon... ou je vais juste fuir de honte et vous me reverrez plus jamaaaaaa.)

Modifié par Aradia
Changer le lien
  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je serais pas mieux de me faire un sujet finalement... Parce que je suis vraiment pas au niveau du reste du thread ^^

Bref...

J'ai enregistré un petit bout de piano... Je pratique tout les jours depuis des mois. J'avais pas fait depuis une décennie. (Amour/Haine avec mon piano que je possède depuis 30 ans - d'ailleurs il est desacordé).

Je dois travailler mon rythme.

Mon "gros" projet actuel (je l'ai loadé sur YouTube)

Pour en venir a un truc qui ressemble à ça :

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop plein d'insécurité.

J'ai pas touché a mon piano depuis plus de 10 ans.

On m'a élevé en s'assurant de m'ecraser en ce qui attrait à mes talents de musicienne.

La cassette tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop plein d'insécurité.

J'ai pas touché a mon piano depuis plus de 10 ans.

On m'a élevé en s'assurant de m'ecraser en ce qui attrait à mes talents de musicienne.

La cassette tourne.

Typiquement Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...