Aller au contenu

Films "overrated"


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne comprends pas que l'on puisse nommer "Twilight" ou "Transformers" dans un tel sujet. Il s'agit de succès populaires, majoritairement orientés vers un public qui ne cherche qu'à être diverti pendant une heure et demi. Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'ils sont surestimés? Je ne connais pas grand-monde qui leur porte quelque estime que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tousse, crache et vomis*

Ok, attendez, là. Les Transformers, Twillight, etc. ce ne sont pas des films "overrated". Tout le monde s'entend pour dire que c'est de la marde.

C'est bon pour son public cible, mais le public cible ne sont pas "ceux qui rate des films", c'est à peine si ils ont un opinion sur l'univers cinématographique - et je ne dit pas ça avec condescedance, ça s'adresse juste à du monde qui veulent relaxer et décompresser parce qu'ils ont une vie chargé et certainement pas le temps de le perdre à "comparer" des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corpse Bride de Burton: J'ai tellement été déçu par ce film.

Sweeney Todd: Je posterai plus tard un lien youtube qui exprime parfaitement mon avis face à ce film, mais en gros, le hype entourant ce film n'a pas aidé. La promotion de ce film était fausse et mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt d'un sujet comme ça. Je me le demande.

Il sert à parler d'une face du cinéma : les films surévalués et pourquoi, ce sujet sert également à ceux qui veulent faire leur intéressant apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez encore voir des films de Tim Burton avec des attentes? ;-)

Bin, je me dis que l'espoir fait vivre. Je continue à espérer que Tim reviendra un de ces jours à ses bonnes vieilles racines, le temps des Bettlejuice, Batman, Edward Scissorhands et Mars Attack!. Depuis Planet of the Apes, il ne va qu'en descendant, pas de doute là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt d'un sujet comme ça. Je me le demande.

Je te donne un exemple:

Je nomme "The Departed", parce que tout le monde l'a adoré et pas moi, je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un qui l'a aimé se pointera et m'indiquera pourquoi c'est tant aimé, peut être que je prendrai ça en considération et qu'un jour je le réécouterai d'un différent oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulariser les appréciations, en s'envoyant des petites idées reçues ici et là pour savoir quoi dire... Si au moins c'était ça, c'est juste un échelle ben basic de j'ai aimé, j'ai pas aimé, pourquoi stosti de film platte là a eu autant de succès.

Et c'est parler de cinéma ça ? L'appréciation générale VS notre appréciation personnelle.

On s'en branle totalement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la la grosse majorité des sujets du forum peuvent être simplifiés à ta manière, et on s'en sort pas vraiment.

Formule tant que tu veux. Ce que j'ai dit c'est que n'importe qui peut se prêter à un exercice de vanité comme celui-là. Et peut-être que ça serait mieux que les cinéphiles (ou étudiants) parlent de cinéma, pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je me dis que l'espoir fait vivre. Je continue à espérer que Tim reviendra un de ces jours à ses bonnes vieilles racines, le temps des Bettlejuice, Batman, Edward Scissorhands et Mars Attack!. Depuis Planet of the Apes, il ne va qu'en descendant, pas de doute là-dessus.

Edward Scissorhands? En voilà un qu'il est overrated en pas pour rire. Après l'avoir vu on cherche ce qui manque, on dirait que le flim s'est fini au beau milieu de l'intrigue.

Voilà ce que c'est, Burton: une bonne idée trop peu exploitée. On reste toujours dans le superficiel; même un gamin trouverait ça niaiseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulariser les appréciations, en s'envoyant des petites idées reçues ici et là pour savoir quoi dire... Si au moins c'était ça, c'est juste un échelle ben basic de j'ai aimé, j'ai pas aimé, pourquoi stosti de film platte là a eu autant de succès.

Et c'est parler de cinéma ça ? L'appréciation générale VS notre appréciation personnelle.

On s'en branle totalement.

Le problème reste le même, et tu sais de quel problème je parle:

Les gens ne lisent pas avant de poster.

Ce qui nous donne des "sujets robotiques" où la discussions est tuer, des films qui sont nommé 4, 5 ou 8, 9 fois sans explication ou développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même, et tu sais de quel problème je parle:

Les gens ne lisent pas avant de poster.

Ce qui nous donne des "sujets robotiques" où la discussions est tuer, des films qui sont nommé 4, 5 ou 8, 9 fois sans explication ou développement.

Tu voudrais qu'on rajoute quelques sacres ou jouals pour sa paraisse plus intègre comme message? J'aimerais bien, mais la seconde moitié (les robots) vont nous enlever des points réputations PARCE QUE NOTRE MESSAGE EST DIFFICILE À LIRE! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 Space Odyssey

C'est tellement de la marde. Soylent Green ça torche pis personne en parle.

C'mon, SOylent Green... C'est sur que les scènes du repas et du déchainement de la foule sont quelque chose, mais tout le reste du film c'est endormant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'mon, SOylent Green... C'est sur que les scènes du repas et du déchainement de la foule sont quelque chose, mais tout le reste du film c'est endormant.

J'me suis mal exprimé, j'voulais dire que ça torche 2001 Space Odyssey, à mon avis, mais t'as un peu raison aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'mon, SOylent Green... C'est sur que les scènes du repas et du déchainement de la foule sont quelque chose, mais tout le reste du film c'est endormant.

Il faut prendre le temps d'apprécier l'atmosphère, le monde dans lequel les citoyens vivent, selon mes souvenirs c'est ces aspects qui sont principalement traités. Le protagoniste n'est qu'un prétexte à la dystopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...