Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

loin de vouloir porter un jugement hâtif sur ta situation, tu me donnes l'impression de mal gérer ton argent. tu travailles 40h/semaine avec un salaire de barmaid/serveuse, tu sembles avoir fait ton cégep en plus de 2 ans avec une job similaire, mais étrangement, t'es toujours cassée.

ton char et ton train de vie ont certainement quelque chose à voir là-dedans. déjà le simple fait d'avoir une auto, c'est plusieurs milliers de dollars par année qui t'échappent pour quelque chose qui ne t'es pas nécessaire dans l'immédiat. tu peux très bien faire Québec-Saguenay avec le covoiturage. manger souvent à l'extérieur et se payer des bébelles et du linge neuf à chaque semaine ou deux semaines, ça finit par paraître au bout d'un temps.

et bon, on s'entend que la plupart des étudiants qui voyagent, c'est parce qu'ils ont décidé d'accepter (ou de se fermer les yeux) sur leur endettement. c'est pas la plupart d'entre nous qui sommes gosses de riches et qui se font payer des voyages l'été, au contraire.

Travailler 40 heures par semaine, c'est énorme.

J'imagine qu'à part se focaliser sur un mode de vie de consommation après l'energie que cela te prends, c'est somme toute parfaitement logique.

Je me mets à la place de Aradia deux secondes, sachant que je travaille 35 heures par semaine, je sais la fatigue que ça prends quand tu rentres tard le soir et que t'as pas le courage d'aller cuisiner. Que faire tes courses te semble être la pire perte de temps qui soit (j'ai chaque fois de la souffrance à y aller après le travail), en vrai tu ne penses qu'à une chose: prendre une douche et comater devant un film en mangeait un japonais commandé. Les seuls rendez vous que tu peux honorer, c'est dehors pendant un bon restau, qui te donne l'impression de pouvoir profiter des bienfaits confortables de ta vie en accéléré. Les weekends ont des airs de oasis dans le désert et tu as tout sauf envie de faire les choses bien pratiques qui pourraient sans nul doute t'éviter des dépenses inutiles. En réalité, après le travail, il y a le bout de vie qui reste: donner du temps à ses amis, à son amoureux(se), ça devient partie intégrante du planning serré qui te restreint chaque semaine et par conséquent, tu vas à l'essentiel sans te poser de question. T'as le choix entre vivre comme un zombie cloîtré chez toi tellement la fatigue de la semaine t'aura ereinté ou essayer de cultiver un peu sa vie sociale en puisant encore dans tes dernières ressources ( financières et physiques). Et comme pour vivre dans ce monde, il faut payer, les économies sont difficiles à faire là où le plaisir ne s'affilie qu'à la consommation et où essayer de gérer son argent devient une énième difficulté face au temps qui court. Cela n'empêche pas qu'on peut trouver des solutions, c'est vrai. Mais ça reste affreusement pénible de devoir calculer alors même qu'on se saigne aux 5/7 de la semaine.

J'ose croire qu'il n'y a que les gens qui sont dans son cas qui peuvent comprendre ça. Pour moi c'est pas être jaloux. C'est souffrir que la vie ne nous donnes pas les mêmes chances que les autres, et de constater qu'on fait partie de ceux en dessous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de la réaction d'Aradia, Sarge. À tenter de se faufiler une réponse. Mais c'pas grave.

1984 - Fais-toi en pas pour la Cosette du Saguenay, elle est allée planter des arbres en Afrique y a un bout donc c'est une question de choix son affaire, pas une question de moyens: elle préfère dépenser en bébelles plutôt que de voyager. D'où le peu de poids de sa diatribe sur les gens de son entourage. Je pense que c'est aussi l'essentiel du propos d'Ecce Homo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est très mal poli de choisir l'interprétation à avoir sur les propos d'un tiers. Vilain vilain (:

Je relativise parce que - même si je suis rarement en galère d'argent parce que je ne dépense pas tant que ça, à part en bouffe / boisson - c'est très difficile d'économiser de nos jours (je trouve). Difficile parce qu'on a rarement l'énergie et le moral de s'y consacrer. Finalement, je me contente simplement de compatir à ça, nothing more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un individu mal poli à la base, et on ne peut pas vraiment discuter sans choisir / figer une interprétation du discours de l'autre sur laquelle baser son propre propos: tout le monde aurait raison, sinon, parce que tout le monde serait l'expert incontestable de son propre discours.

Ça et le fait qu'Aradia est rarement pertinente. Ce qui rend ton empathie encore plus remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai manquer de courant, j'ai rien à faire...

Mon chum est au gym, son petit dors à l'étage...

Je ne peux donc pas sortir de chez moi!

De toute façon j'ai mal au ventre, au coeur... et j'ai un point dans le bas du dos!

Sinon je me sens presque bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fort en tabarnak mon foulard... les adjectifs possessifs tu maîtrises ça à la perfection.

Foulard doit se demander intensément comment ça se fait qu'une fille se met en couple avec un gars qui a déjà engendré sans elle.

Quel loser pathologique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... non.

_______________________________

Un statut facebook lu ce matin m'a rappellé qu'il y a exactement 3ans j'étais a Toronto en train de me réveillé avec les gémissement de gens qui se faisaient piétinner / battre dans leur sommeil et les aboiement de la police canadienne. S'en est suivi 68h dans des cages à dormir sur le beton froid, sous des neons 24h/24 sans savoir l'heure.

J'aurais voulu ne pas lire ce statut et ne pas penser a ca aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... non.

_______________________________

Un statut facebook lu ce matin m'a rappellé qu'il y a exactement 3ans j'étais a Toronto en train de me réveillé avec les gémissement de gens qui se faisaient piétinner / battre dans leur sommeil et les aboiement de la police canadienne. S'en est suivi 68h dans des cages à dormir sur le beton froid, sous des neons 24h/24 sans savoir l'heure.

J'aurais voulu ne pas lire ce statut et ne pas penser a ca aujourd'hui.

Enfin tu nous parles de ton traumatisme haha. Ce pourquoi tu te réveilles la nuit pour haïr la Police.

Pauve ti-pit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whatever_*

Criss de nuit psychotique avant que ma soeur accouche

avant de m'endormir et reves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épuisé. Le tournage fut interminable et moyennement pénible aujourd'hui. Mais lentement, la chose prend forme et je n'en suis pas mécontent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum étant parti à l'étranger pour 3 semaines, je suis bien contente de retrouver un beat de célibataire (excluant toute forme de recherche de séduction, tout de même). J'ai changé des trucs à l'appart, je fais beaucoup plus de sport et je mange pas mal mieux. C'est là qu'on voit qu'on se laisse souvent influencer par les mauvaises habitudes des autres. En bonus, je m'ennuie de lui et le retour sera agréable. 2-3 tournées par année, c'est bon pour le couple :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie également les quelques week end de solitude que m'apportent les départs de ma moitié chez ses parents, en région. mais contrairement à toi, j'en profite pour retomber dans mes mauvaises habitudes de "célibataire" soit boire, fumer et mal manger.

mais au bout du compte, ça nous fait autant de bien. : )

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crissement bien. Je travaille tous les soirs ou presque au Festival d'Été de Québec et je viens de terminer mon jeu vidéo (jeu de cartes fantastique / médiéval) sur Unity.

Je suis vraiment satisfait du résultat et du travail de haute qualité du programmeur et de l'artiste 3D affiliés au projet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens heureuse et soulagée légèrement car j'ai un training demain, mais je me sens insécure car j'ai perdu confiance en moi dans le cadre professionnel, après plusieurs revers.

J'espère que je vais décrocher l'emploi car j'ai besoin de stabilité en général, mais surtout financière.

C'est le seul aspect de ma vie qui cloche. Tout le reste va assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...