Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

pourquoi tu coules? étudies-tu? as-tu essayé de voir un médecin pour un possible TDA? en essayant de sauver tes meubles devant les responsables du programme, tu peux alléguer ta rupture (des fois, un peu de semi-vérité ne nuit pas).

En fait, cette session-ci j'ai échoué un seul cours, soit le plus difficile du bac. Et je maintenais déjà une moyenne semi.

Je vais tenter la carte de la rupture. Mais la véritable raison c'est que je dois travailler quand même pas mal pendant ma session ce qui me nuit beaucoup. J'étudie, j'assiste à mes cours mais probablement que combiné avec une mauvaise stratégie d'étude et pas suffisamment de temps, et bien ça donne ce que ça donne. J'ai quand même eu de bons résultats dans certains cours aussi.

Edit : J'ai un TDAH diagnostiqué depuis l'enfance. Traité à moitié. Genre présentement, je n'ai plus de prescription valide de ritalin. Et bon, j'oubliais souvent de le prendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TDAH diagnostiqué depuis l'enfance. Traité à moitié. Genre présentement, je n'ai plus de prescription valide de ritalin. Et bon, j'oubliais souvent de le prendre aussi.

Après une dizaine de médocs différents sans résultats favorables, mon docteur à simplement décidé de ne plus rien me prescrire a part une petite thérapie privée avec une ergothérapeute dans le but de m'orienter vers des objectifs et de m'inciter à traverser des ponts plus souvent malgré les risques possibles. J'en suis sorti meilleur. Je n'ai plus de médication depuis presque 3 ans et je fonctionne sans problème. Mais bien sur, c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de médocs différents sans résultats favorables, mon docteur à simplement décidé de ne plus rien me prescrire a part une petite thérapie privée avec une ergothérapeute dans le but de m'orienter vers des objectifs et de m'inciter à traverser des ponts plus souvent malgré les risques possibles. J'en suis sorti meilleur. Je n'ai plus de médication depuis presque 3 ans et je fonctionne sans problème. Mais bien sur, c'est du cas par cas.

Je fonctionne assez bien sans médication, mais disons que le ritalin est très effectif sur moi. Ça me rend super performante.

J'en ai pas essayé d'autres, parce que les "24h" je voulais rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne assez bien sans médication, mais disons que le ritalin est très effectif sur moi. Ça me rend super performante.

Moi je faisais le canard avec mes bras et je clignai des yeux sans arrêt. Des gros crisses de "tics" si tu préfère.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ciboire. Sérieux ?

Oui très sérieux. Mon enfance est marqué par ce système d'éducation merdique qu'on a ici.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aradia tu manques clairement de discipline.

Mes petits trucs de moi à toi :

- n’étudie jamais chez toi

- étudie à la bibliothèque ou dans un café tranquille

- étudie avec des bouchons dans tes oreilles

- assiste à TOUS tes cours, sans exception

- réserve des vraies plages d’études de minimum 2 heures. Ça ne sert à rien d’étudier des 15, 30 ou 45 minutes.

- travaille un maximum de 15 heures semaine et si tu ne peux te l’offrir, ce n’est pas tes heures que tu dois augmenter mais ton train de vie que tu dois diminuer (clin d’œil aux lattés)

- Si tu as 5 cours par session, diminue à 4

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne assez bien sans médication, mais disons que le ritalin est très effectif sur moi. Ça me rend super performante.

En même temps c'est une amphétamine. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ironique de donner des amphet' à un hyperactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu manques clairement de discipline.

L'organisation pour quelqu'un atteint d'un TDAH c'est l'équivalent d'une planche de surf pour un éléphant. Tes conseils sont vraiment utiles, j'ignore pour Aradia mais moi je prend en note c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aradia tu manques clairement de discipline.

Mes petits trucs de moi à toi :

- n’étudie jamais chez toi = je ne le fais jamais

- étudie à la bibliothèque ou dans un café tranquille = je fais déjà ça

- étudie avec des bouchons dans tes oreilles = 'imagine que ça ne peut pas nuire

- assiste à TOUS tes cours, sans exception = j'assite à presque tous mes cours. je vais assister aux 2-3 que je manque par session

- réserve des vraies plages d’études de minimum 2 heures. Ça ne sert à rien d’étudier des 15, 30 ou 45 minutes. = je fais déjà ça

- travaille un maximum de 15 heures semaine et si tu ne peux te l’offrir, ce n’est pas tes heures que tu dois augmenter mais ton train de vie que tu dois diminuer (clin d’œil aux lattés) = mon rythme de vie de base, sans lattés, me coûte assez cher, du 15h, c'est absolument impossible, mais actuellement, j'essaie de travailler beaucoup cet été pour pouvoir diminuer mes heures à l'automne. Ceci-dit, aller étudier dans un café veut dire acheter des consommations.

- Si tu as 5 cours par session, diminue à 4 = je suis déjà à 4

C'est pas que je connais pas les astuces, c'est plutôt que j'ai du mal à vraiment les appliquer. Par exemple, quand j'étudie, même si j'ai un après-midi complet, par exemple, je suis peu efficace. Je procrastine, je traîne sur Facebook, le Dépotoir, et quand j'étudie vraiment, je n'ai pas de bonne stratégies, à part si j'ai des questions de révisions fournies par le prof, ou des exercices pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié un gros chunk: n'emmène pas de laptop ni ton cellulaire lorsque tu étudies. imprime toutes tes notes sur du papier. ça peut sembler laborieux au début, mais ça étudie beaucoup mieux sur du papier et tu n'es pas déconcentrée par internet.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié un gros chunk: n'emmène pas de laptop ni ton cellulaire lorsque tu étudies. imprime toutes tes notes sur du papier. ça peut sembler laborieux au début, mais ça étudie beaucoup mieux sur du papier et tu n'es pas déconcentrée par internet.

Sur ce je vais réellement fermer mon laptop; mes articles imprimés juste à côté se sont senti visés!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aradia tu manques clairement de discipline.

Mes petits trucs de moi à toi :

- n’étudie jamais chez toi

- étudie à la bibliothèque ou dans un café tranquille

- étudie avec des bouchons dans tes oreilles

- assiste à TOUS tes cours, sans exception

- réserve des vraies plages d’études de minimum 2 heures. Ça ne sert à rien d’étudier des 15, 30 ou 45 minutes.

- travaille un maximum de 15 heures semaine et si tu ne peux te l’offrir, ce n’est pas tes heures que tu dois augmenter mais ton train de vie que tu dois diminuer (clin d’œil aux lattés)

- Si tu as 5 cours par session, diminue à 4

This, this, this, this and THIS! To Ecce Homo you must listen! Les "lâche pas, t'es bonne, belle et capable et ils vont te garder parce que dans la vie les choses s'arrangent" que certains te lancent, c'est de la bullshit. Ils se foutent bien de tes excuses, eux, ce qu'ils voient, c'est que ça fait deux fois qu'ils passent proche/t'expulsent du programme. Pour cette raison, je n'amènerais pas l'excuse de la rupture, ni aucune autre excuse. J'arriverais devant le responsable du programme en avouant mes torts et en leur montrant que j'ai un plan clair que va me permettre de réussir. Je leur démontrerais que mes études sont ma priorité et que j'ai la clé de mon succès. MOntre-leur que tu as une idée claire de ce que tu DOIS et VAS faire pour mener à bien tes études. Prends des engagements, demande-leur de fixer des conditions, de t'aider à trouver d'autres moyens d'améliorer ta performance. Prendre un rendez-vous avec l'aide aux étudiants et amener la preuve que tu y aies/tu vas y aller pourra aussi GRANDEMENT t'aider devant un comité de programme. Bref, démontre que tu es motivée, que tu aimes ton domaine, que tu as ce qu'il faut pour réussir et SURTOUT que tu t'engages à prendre les moyens pour y arriver..

C'est certainement pas un problème de capacité, j'en suis convaincu. C'est juste un manque d'organisation et un manque de volonté de prendre les mesures nécessaires à ta réussite. En gros, je vais être cru, mais fuck les excuses, c'est le temps de mettre la main à la pâte.

Ça peut paraître dur comment je te le dis, mais je le fais de cette manière parce que je pense que t'as besoin d'un bon coup de pied au derrière et que je t'aime assez pour te le donner sans détour. Car oui, je crois que t'es capable de réussir, en fait, j'en suis absolument certain. C'est à toi de prendre les moyens pour. Fini les excuses, do it.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This, this, this, this and THIS! To Ecce Homo you must listen! Les "lâche pas, t'es bonne, belle et capable et ils vont te garder parce que dans la vie les choses s'arrangent" que certains te lancent, c'est de la bullshit. Ils se foutent bien de tes excuses, eux, ce qu'ils voient, c'est que ça fait deux fois qu'ils passent proche/t'expulsent du programme. Pour cette raison, je n'amènerais pas l'excuse de la rupture, ni aucune autre excuse. J'arriverais devant le responsable du programme en avouant mes torts et en leur montrant que j'ai un plan clair que va me permettre de réussir. Je leur démontrerais que mes études sont ma priorité et que j'ai la clé de mon succès. MOntre-leur que tu as une idée claire de ce que tu DOIS et VAS faire pour mener à bien tes études. Prends des engagements, demande-leur de fixer des conditions, de t'aider à trouver d'autres moyens d'améliorer ta performance. Prendre un rendez-vous avec l'aide aux étudiants et amener la preuve que tu y aies/tu vas y aller pourra aussi GRANDEMENT t'aider devant un comité de programme. Bref, démontre que tu es motivée, que tu aimes ton domaine, que tu as ce qu'il faut pour réussir et SURTOUT que tu t'engages à prendre les moyens pour y arriver..

C'est certainement pas un problème de capacité, j'en suis convaincu. C'est juste un manque d'organisation et un manque de volonté de prendre les mesures nécessaires à ta réussite. En gros, je vais être cru, mais fuck les excuses, c'est le temps de mettre la main à la pâte.

Ça peut paraître dur comment je te le dis, mais je le fais de cette manière parce que je pense que t'as besoin d'un bon coup de pied au derrière et que je t'aime assez pour te le donner sans détour. Car oui, je crois que t'es capable de réussir, en fait, j'en suis absolument certain. C'est à toi de prendre les moyens pour. Fini les excuses, do it.

QFT.

Merci Matt. Tu as crissement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple en fait (je ne crois pas que je peux légalement en dire trop avant que la conférence ait lieu):

C'est sur l'intelligence artificielle dans les jeux. Historiquement, la plupart des agents intelligents (Non-playable characters, NPCs) étaient écrits avec des scripts.

Des scripts sont une suite de "Si / sinon" très durs et longs à écrire parce qu'il faut manuellement considérer toutes les actions et situations possibles pour les personnages.

Récemment, la planification automatisée (planning) a commencé à être utilisée pour gérer le comportement des NPC. Le planning permet de simplement donner en entrée une description du monde, des actions possibles et des objectifs pour obtenir en sortie une suite d'actions, sans avoir besoin d'explicitement gérer toutes les situations possibles. Ça permettrait à terme (c'est encore jeune comme méthode) de créer des agents intelligents beaucoup rapidement, mais tout aussi efficaces au niveau du réalisme.

On s'est affairé à appliquer une branche spécifique du planning dans un jeu sérieux de simulation immobilière. Pour faire vite, l'idée est de simplifier encore l'utilisation du planning pour les NPCs. On a tenté de faire des agents qui choisissent eux-mêmes leurs objectifs à partir d'un ensemble plus grand d'objectifs. C'est encore un peu instable et coûteux en terme de calcul, mais l'approche est suffisamment intéressante et innovante pour constituer une avancée dans le domaine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:

Dans le planning c'est l'optimisation qui permet aux agents de choisir leurs actions? Sinon quel genre de procedure?

Si c'est le cas, l'optimisation de quoi, et comment on fait en gros pour dissocier ca des objectifs(puisqu'il faut les choisir dans votre approche)?

J'espere que tu comprends ma deuxieme question: intuitivement je me dis, pour choisir des actions il faut des objectifs(integres dans la description de l'agent avec peut etre leurs importances respectives), mais pour choisir des objectifs il faut...?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le planning en lui-même est le processus d'optimisation.

Planifier, c'est de choisir et ordonner partiellement des actions.

Le choix des objectifs est en effet assez épineux.

Typiquement, on accorde une valeur aux objectifs et, comme les actions ont des coûts, on choisit le sous-semble qui rapporte le plus grand bénéfice.

La valeur attribuée aux objectifs est dans un certain sens subjective: c'est l'expert du domaine qui peut la déterminer.

http://www.latece.uq...instance_id=268

Je te laisse regarder les diapos d'une présentation que j'ai faite récemment, ça va peut-être t'éclairer sur ce que c'est effectivement.

Sinon, j'expliquerai plus en détails.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine, j'aurai fini mes études. Je me suis tellement impliquée là-dedans ces dernières années que je me sens perdue à l'idée de ne plus avoir à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...