Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Avant hier en rentrant je me suis brûlé le ventre avec une putain de fraise de clope.

Il faut savoir que depuis que je suis neet, je vis essentiellement en peignoir, le netbook sur les genoux. L'envie me prend subitement de fumer et, je ne sais par quel réflexe idiot j'ai tapoté ma clope comme si je voulais disperser ma cendre, mais sur mon torse. C'est carrément une fraise bien incandescente qui est tombée. J'ai crié "ah", je me suis levé, j'ai recrié "ah", la fraise était redescendue, j'ai gigoté comme un poulet pour m'échapper, la fraise est re-redescendue avant de disparaître définitivement sur mon carrelage, laissant mon torse rougi, mes yeux en larmes et la panique de trouver une crème quelconque dans la salle de bains.

Les brûlures sont bien distinctes à l'heure ou je vous parle, et on voit bien le trajet que la fraise à fait pendant que je dansais la Macarena. Ça fait une espèce de swoosh. Un peu comme si je m'étais fait un tatouage "Nike" au henné au dessus de mon nombril.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vraiment bien! Ma semaine dans le sud m'a fait un bien fou, je suis bronzée, en forme, pis ridiculement contente de retrouver mon K <3

Par contre il se passe un truc pas net avec la peau de mes oreilles, j'ai pogné un coup de soleil et la peau est en train de se décomposer, pas chic. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique. Je reviens de la clinique médicale pour une prise de sang.  Quand je suis arrivée, la réceptionniste m'a demandé:

"Quelle est la date de vos dernières menstruations?"


*giggle*
Vous pouvez pas imaginer à quel point c'était plaisant à entendre, XD

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé me sent un peu fatigué! J'ai le rhume avec une crisse de toux persistante depuis bientôt 3 semaines, avec conjonctivite en plus. Mon gars l'a depuis deux semaines et ça s'est compliqué en presque bronchite... faque pompes et antibiotiques pour mon champion mais il a quand même manqué 5 jours d'école. Y a rien mangé pendant les deux derniers jours par la quantité de sécrétions qui lui lève le coeur constamment. Pis la st-valentin s'annonce sacrément dull du fait que ma bonne femme vient de se faire chauffer l'intérieur de l'utérus par un pseudo Darth Vader pendant une chirurgie hystéroscopique au laser pour un fibrome utérin. Au moins, ma plus vieille s'est bien remise de l'extraction simultanée de ses 4 dents de sagesse au début du mois.

Commence à avoir hâte que février se termine...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait d'avoir "peur pour la suite" signifie que tu connais le chemin que t'empreinte et donc qu'il est temps de mettre des choses en place pour limiter les dégâts si c'est possible, non?

Les vacances arrivent ;} Hold on.

***

Moé, j'ai recommencé l'école depuis quelques semaines + mon 35 heures semaine + mes kids (ma grande fille approche dangereusement l'adolescence et c'est fascinant.)

Le moral fait des vagues. La fatigue. Le stress.

Je sors ce soir. J'vais essayer d'être sage. Ça va faire du bien.

J'ai hâte de partir en voyaaaaage. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai peur du retour de vacances...

Malheureusement, je n'ai pas le choix. Le chemin, je ne l'emprunte pas, on me force à le prendre. Je sens bien qu'on m'a mise au placard. On me pressurise pour que je sois une machine à concept, on me demande de trouver des idées en continu, alors que mon travail, c'est photographe, et non directrice artistique. J'en suis à faire des maquettes moi même, je dois travailler toute seule alors que mon agence a toujours été axée sur le travail d'équipe. Non, la vérité c'est que je suis au placard et qu'ils tentent de me faire partir. Tout vient du fait que je suis amie avec le directeur de création de mon service, et que celui ci est l'épine dans le pied de la chef du service. Ce directeur de création a la particularité d'être le petit chouchou du grand patron, sauf que lui aussi est au placard. Et sauf que le gars est carrément autiste, il est juste complètement taré et manipulable, ce qui fait qu'il me pressurise de la même manière sans jamais se rendre compte de ce qui se passe. Moi et mes collègues sommes atterés... Ainsi, plusieurs personnes ont été ainsi poussés vers la sortie vu la volonté de la chef de service, le but est de renouveler l'agence pour y mettre des gens qu'elle pourra contrôler, baisser les salaires, ect. Mes amis sont aussi démotivés que moi, mais pour être clair : on nous pousse vers la sortie. Aujourd'hui je consulte un psychologue pour cela, c'est dire si c'est pesant. J'ai conscience que la plupart de mes problèmes découlent de cette ambiance mortifère... Mais que veux-tu. Je sais aussi que je ne démissionnerai jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Maintenant j'ai peur du retour de vacances...

Malheureusement, je n'ai pas le choix. Le chemin, je ne l'emprunte pas, on me force à le prendre. Je sens bien qu'on m'a mise au placard. On me pressurise pour que je sois une machine à concept, on me demande de trouver des idées en continu, alors que mon travail, c'est photographe, et non directrice artistique. J'en suis à faire des maquettes moi même, je dois travailler toute seule alors que mon agence a toujours été axée sur le travail d'équipe. Non, la vérité c'est que je suis au placard et qu'ils tentent de me faire partir. Tout vient du fait que je suis amie avec le directeur de création de mon service, et que celui ci est l'épine dans le pied de la chef du service. Ce directeur de création a la particularité d'être le petit chouchou du grand patron, sauf que lui aussi est au placard. Et sauf que le gars est carrément autiste, il est juste complètement taré et manipulable, ce qui fait qu'il me pressurise de la même manière sans jamais se rendre compte de ce qui se passe. Moi et mes collègues sommes atterés... Ainsi, plusieurs personnes ont été ainsi poussés vers la sortie vu la volonté de la chef de service, le but est de renouveler l'agence pour y mettre des gens qu'elle pourra contrôler, baisser les salaires, ect. Mes amis sont aussi démotivés que moi, mais pour être clair : on nous pousse vers la sortie. Aujourd'hui je consulte un psychologue pour cela, c'est dire si c'est pesant. J'ai conscience que la plupart de mes problèmes découlent de cette ambiance mortifère... Mais que veux-tu. Je sais aussi que je ne démissionnerai jamais.

 

 

Ouf, je sais comment tu te sens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end mais je me sens toujours désespérée. Je vais acheter des livres et fuir dans des mondes oniriques plus joyeux. Je sais que l'art peut me soigner, un peu. Comme le lycée me manque en ce moment, je me souviens dans quelle richesse je baignais à l'époque. Hier j'ai vu une amie et elle me disait aussi qu'elle se sentait inadaptée. Et aussi que depuis 2 ans, elle trouvait que le monde des rencontres avait totalement changé. Les personnes avec qui je parle semblent toutes avoir été sur adopteunmec ou tinder au moins une fois, c'est terriblement inquiétant. 

Moi je sors avec un garçon qui ne pourra jamais me donner le grand frisson. Misère des misères. Je suis tombée sur une appli de scénario sentiments-érotique pour midinettes qui m'a donné un peu de joie psychique. C'est à ce moment là que j'ai compris que je devais absolument retourner dans mes livres et dans le cinema, et mes amours perdues la psychologie, les rêves et ma symbolique salutaire.

ah misère, ma tête est une prison sans recul.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis officiellement en recherche d'appartement, ça me stresse j'ai beaucoup de critères. Mais j'ai pas envie de les revoir à la baisse, je veux un bel appart, tannée de rester dans des demi sous-sol trop petits et trop sombres. Pis je veux une entrée pour lave-vaisselle, je suis rendue là. Et idéalement j'aimerais ça avoir un peu de terrain, les chats pourraient sortir dehors et vivre leur vie de chats <3

#firstworldproblem 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-02-13à08:40, Kennie a dit :

Je suis officiellement en recherche d'appartement, ça me stresse j'ai beaucoup de critères. Mais j'ai pas envie de les revoir à la baisse, je veux un bel appart, tannée de rester dans des demi sous-sol trop petits et trop sombres. Pis je veux une entrée pour lave-vaisselle, je suis rendue là. Et idéalement j'aimerais ça avoir un peu de terrain, les chats pourraient sortir dehors et vivre leur vie de chats <3

#firstworldproblem 

Même combat.

Sauf que réalité sociale oblige, je me partirais une colocation... J'ai hate de décoller d'ou je suis mais faut que je trouve la bonne place. J'ai failli saisir un 4 chambres mais je me suis rappellé que je visais 3 chambres à la base. Je veux pas que ca soit trop la merde à gerer non plus et je vais surement fournir les meubles($$$).... Mon plan étant de prendre des top modeles pvt-istes pas de meubles(/pas de punaises). Faut que je trouve aussi un proprio qui accepte de n'avoir que moi sur le bail etc etc.

Jongler avec mon pôssible départ tout en ayant assez de temps pour donner un pré-avis décent à ceux chez qui je suis presentement.

J'ai mis '''entrée lave vaisselle'' dans mes critères aussi, parce que tsey, ''chu rendu à 27ans, quand même''.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je suis toujours super stressée à l'idée de prendre l'avion ? Je m'envole pour le Brésil ce soir et je me chie dessus. Je sais qu'on est des millions à ressentir ce truc même sans flipper de l'avion en lui même. Enfin, vous voyez 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la durée idéale des vacances pour vraiment se reposer ? Pendant longtemps, on a estimé que plus leur durée était longue, mieux on se sentait en rentrant. Une équipe de scientifiques néerlandais a voulu en avoir le cœur net. Ils ont découvert que celle qui génère le plus grand bien-être est… d’une semaine ! Des scientifiques allemands, quant à eux, ont montré que la meilleure période se situait là où on ne l’attendait pas, à savoir huit semaines avant le départ. En effet, connaître sa destination et sa date de congés augmente progressivement le plaisir. Le fait d’y penser comme une récompense génère un profond bien-être. La deuxième découverte répond à une question cruciale : combien de temps l’effet bénéfique des vacances dure-t-il ? Les chercheurs ont noté que l’effet se prolonge au maximum durant cinq semaines. Ces études permettent donc de définir le planning idéal des vacances, qui serait de deux mois avant pour y penser, une semaine de repos et cinq semaines pour en goûter les bénéfices.

Découvrir des sensations, des endroits ou des personnes jusqu’alors inconnus procure un plaisir intense. Pour profiter au mieux des vacances, s’extraire le plus possible de la routine quotidienne et d’un certain confort initial est primordial. Le changement stimule la mémoire et accroît les plaisirs. Il existe deux façons de concevoir les vacances : soit se dire qu’il s’agit d’une parenthèse au milieu d’une vie difficile, soit décider que c’est un starter pour revenir en pleine forme. 

S'octroyer des moments de détente complète au milieu de journées trépidantes, là où justement il ne faudrait surtout pas s’arrêter est un judicieux conseil. Une petite promenade d’une demi-heure à contempler les arbres et la nature ralentit l’échelle du temps. Il en va de même avec la pratique de la méditation, même pendant un bref quart d’heure (voir infra). Les moments de pauses sont autant d’allongements du temps. Au début des vacances, nous ressentons souvent cette impression, avec quinze jours ou trois semaines devant nous, d’un temps qui nous paraît immense. Et il s’écoule alors lentement, comme lorsque vous étiez enfant. Moduler son temps, voilà la clé !

J’ai découvert récemment dans la vitrine d’un magasin une montre atypique. Son mécanisme permet d’arrêter les aiguilles quand on le souhaite dans la journée puis de les remettre en marche à notre convenance. Cela donne l’impression incroyable de pouvoir suspendre le temps quand on le désire pour vivre de façon plus intense l’instant présent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Pourquoi je suis toujours super stressée à l'idée de prendre l'avion ? Je m'envole pour le Brésil ce soir et je me chie dessus. Je sais qu'on est des millions à ressentir ce truc même sans flipper de l'avion en lui même. Enfin, vous voyez 

Je te feel, la dernière fois que j'ai pris l'avion j'ai failli pleurer lol? Je me trouve ridicule mais je dois l'avouer, j'ai peur de prendre l'avion. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben coudonc. Après en avoir discuté avec mon bf on est venus à la conclusion que ça serait beaucoup plus raisonnable de rester un an de plus dans notre appart au lieu de déménager en juillet. Rester ici le temps que je finisse mes études et que je commence à travailler, ça semble beaucoup plus logique.

En vrai même si je suis un peu déçue (je me voyais déjà faire du crafting dans l'autre chambre et m'occuper de mes fines herbes sur le balcon) je dois avouer que ça m'enlève un poids de sur les épaules. Surtout avec la possibilité que mon chum tombe en grève l'année prochaine, ça serait vraiment pas un bon timing si en plus je suis encore sans emploi, faudrait se serrer la ceinture pis pour une fois dans ma vie que je peux me permettre de dépenser un peu sans me sentir coupable, ça me ferait chier de recommencer à compter mes cennes.

Mais tout ça ça veut dire que je dois encore patienter un an et demi avant d'avoir mon fucking lave-vaisselle. #FWP

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...