Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas mal certain que ma copine et moi avons choppé la Covid19, les symptômes sont apparus samedi soir et c'était principalement fort durant la nuit, les deux on était à bout de souffle avec un goût métallique dans la bouche.

Sinon, en plus, si j'avais décidé de sortir marcher ce samedi simplement autour de mon bloc, j'aurais pu croiser le Samurai meurtrier dans la rue. What a weekend.

  • Navré... 1
  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la covid ta peut etre sauver la vie... et risque par le fait meme de te l'enlever

 

 

bonne chance ! reste en confinement et fait attention a toi 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un samurai ? Tu parles du terroriste de Nice ?

--

Mon bébé est partie ce matin, avec une petite piqure. Je suis soulagée pour elle. Même la véto en arrivant m'a dit que la chatte avait l'air d'une morte vivante, tellement elle était maigre. Elle m'a confirmé que j'avais bien agi. Je suis fière parce qu'elle est partie sans être à l'agonie, elle avait plus de force mais encore de la vie. Ca aurait été égoiste d'attendre. C'était dur mais c'est fait, je me sens moins triste qu'hier quand je savais que j'allais l'euthanasier mais qu'elle était encore là, dans l'appartement. J'ai enlevé toutes les affaires, pour ne pas souffrir à leur vue. Je comprends un peu mieux la mort aujourd'hui. C'est étrange. Moi qui pensait que j'allais dégueuler, souffrir d'anxiété, rien. Juste, je vide un maximum ce que je ressens. Je dis tout. Je sais que ça aidera encore plus à me faire aller de l'avant. 

J'ai connu beaucoup de pertes autres dans ma vie, je m'attendais à souffrir autant qu'avant. Mais la vérité, c'est que ça fait des mois que j'ai trouvé la paix, l'équilibre. Ca m'a demandé du temps. Mais c'est là. Je me sens pleine de gratitude, je me dis que j'ai de la chance. Une dame m'a écrit hier pour me parler de son mari brutalement décédé. Ca m'a donné de l'humilité, du courage. En plus, cette nuit Hermès est venue ronronner près de moi, nous avons pu passer nos derniers moments ensemble, dignement. Je suis si fière d'elle, et de moi. Je sais que je ferai rapidement mon deuil parce que je m'aime et que je vais toujours de l'avant. Alors même dans ce moment douloureux, je suis heureuse, fière, pleine d'amour et de gratitude pour la vie et tous les cadeaux, aussi subtils soient-ils, que la vie me donne. Merci.

  • J'aime! 2
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, nous avons eu nous aussi un fou dans la région de Québec, qui a décider de sortir durant la nuit déguisé en "samourai" pour égorger 3-4 personnes durant le soir de l'halloween.

 

il semble pas avoir revandiquer un groupe ou une religion .. il doit etre du meme type que le "joker"  un tireur fou devant le cinéma durant le film Batman...il y a quelques années

 

c'est rendu banal ce genre de shit... moi je le prend comme gagner un billet de lotterie, ca veut pas dire que nous sommes a risque d'etre decapité ou égorger a tous les jours... mais les odds sont quand meme probable.. mais pour la plupart d'entre nous comme pour etre gagnants de la lotterie.. cela arrivera jamais 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vaginose Woolf a dit :

Tu n'es pas différente des autres femmes qui sortent d'un accouchement. Des bouleversements hormonaux qui modifient tes comportements.

Oui, et ? Ça rend nécessairement cruche ?

C'est certain que tu sens les hormones jouer, sinon tu te mettrais pas à pleurer en regardant dormir cinq kilos qui viennent de te vomir dessus après t'avoir déchiré le téton, parce qu'"elle est trooop belle". Mais à part cet attachement irrationnel (et si beau, y'a rien de plus beau que ton bébé qui te sourit en te regardant dans les yeux), je pense au contraire que la maternité fait de moi quelqu'un de plus droit et efficace. T'as pas de temps à perdre, tu dois t'organiser et laisser le superflu. Je me suis lancée dans un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps sans oser sauter le pas. Là c'est fait, parce que je prends conscience du temps qui passe et de la nécessité d'être à la hauteur pour elle, moi qui compte être exigeante avec elle. Je ne prends pas de petite voix, je ne lui parle pas comme à une attardée, je ne lui fais pas écouter de comptines qui donnent des envie de meurtre, elle écoute Beethoven, etc. parce que je suis certaine que les bébés peuvent ressentir les choses. C'est vraiment fascinant les bébés en fait, ils sont purs, ils évoluent chaque jour. Je vois pas ce qu'il y a de guimauve là-dedans.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DASRI a dit :

techniquement j'ai un appart vu que j'ai le deposit mais je dois payer le premier mois de loyer pour avoir les cles. Et je verrais demain si j'ai assez pour ca.

Un arrangement est certainement possible avec le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranche de vie très personnelle ce soir, parce que je n'ai rien de mieux à câlisser que de m'épancher ici en attendant d'avoir digéré ce shake protéiné...

un ami à moi -- appelons-le Marco -- se radicalise énormément depuis le début de la pandémie. Je vous mets en contexte : c'est un gars somme toute assez stupide, sans éducation et qui accumule les échecs personnels. Il a tenté des études à La Cité Collégiale à Gatineau dans un programme qui l'aurait mis sur les rails pour décrocher le métier dont il rêve depuis l'enfance, mais pour une raison qui m'échappe, il est revenu chez ses parents sur la Rive-Nord, à travailler comme un paumé dans des tours à condo. Il est peintre en bâtiment (a perdu quelques jobs par ci et là depuis), s'isole de plus en plus avec les années, n'a pas eu aucune relation sexuelle depuis très longtemps (4 ou 5 ans), joue beaucoup aux jeux vidéos, habite chez ses parents (il vient d'avoir 26 ans), ne semble d'ailleurs pas avoir l'intention de partir dans un futur rapproché, bref : c'est un loser. Et depuis un moment, les quelques fois où il acceptait de participer à nos activités d'amis (des soupers, du canot-camping, des feux à l'extérieur, etc.), on finissait toujours par devoir endurer des logorrhées interminables et surtout complètement dénuées de sens sur la societer, la corruption dans le monde et les grosses gammick.

Tout ceci s'est intensifié avec la pandémie. Mes autres amis de ce même groupe partageons une conversation Messenger où, depuis le mois de mars, Marco ne cesse de nous partager des osties de vidéos de 40 minutes montés sur Windows Movie Maker et publiés sur YouTube par des obscurs quidams et que personne n'écoute dans notre conversation. Des supposées preuves sur la vérité, sur cette fausse pandémie, sur les faux positifs, sur le traitement injustement invalidé du docteur Raoult, sur la 5G, sur la monstrueuse organisation corrompue qu'est l'OMS, sur... Il nous envoie ça à toutes les heures possibles. On est tous en désaccord avec ses niaiseries, et on tente tous de le raisonner du mieux qu'on peut : mission échouée à tous les coups. Veut rien savoir. Veut croire ses conneries. Pense qu'il y a beaucoup de complots et qu'on est tous brainwashés par les médias. Non mon pauvre Marco, j'ai bien peur que y a que toi ici qui se fais laver le cerveau à outrance ces temps-ci. On lui a demandé s'il était membre de groupes quelconques sur Facebook ou Reddit mais il a toujours évité la question. Récemment, il achète beaucoup la rhétorique trumpiste comme quoi les Démocrates sont des fraudeurs, nous a avoué qu'il n'aurait jamais pensé ça, mais qu'il commence à l'aimer, Donald Trump. Eh oui, on est rendus là.

Personnellement, je commence à m'en crisser et prendre mes distances. Je n'ai jamais eu de grandes affinités avec Marco anyway. Je lui ai souvent servi ma psycho-pop (je considère que cet emballement pour les théories conspirationnistes et cette quête de vérité alternative résultent d'une forme de refoulement, une manière de compenser pour ses échecs) et conseillé de se prendre en main; passer moins de temps sur ses vidéos YouTube; se fixer des objectifs de carrière et travailler fort pour les obtenir; accumuler du capital et quitter le bercail; parler à des filles; se vider les couilles, etc. Ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné, et au contraire, je crois qu'il n'a pas aimé l'approche.

Je fais quoi ? On fait quoi ? Il a même quitté la conversation Messenger en début de semaine parce qu'on s'est tous mis à réagir et le confronter alors qu'il nous partageait je-ne-sais-plus quelle insanité. On le laisse se radicaliser ? On lui achète le Petit guide d'autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carlos Crasseux a dit :

Je fais quoi ? On fait quoi ?

Vous ne pouvez pas faire grand chose avant qu'il n'aie touché le fond. Là, ça serait une perte de temps pur et simple. Il va finir par réaliser avec le temps; Que si le monde entier ne tourne pas rond, c'est peut-être lui qui a un problème...Et non, le monde. Il a eu la chance inestimable de venir au monde dans un pays riche de privilégiés, où tout est facile et disponible pour tous.

Tant qu'il ne le réalisera pas par lui même, il n'écoutera personne. C'est plate, mais c'est ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatigué, épuisé

 

la vie est nul en covid ,,  ca fait depuis le mois de mars que je travaille avec un masque all day long... et au boulot il y a de plus en plus de tension. les gens sont énerver pour un rien. tout le monde se watch. qui a toucher quoi. qui est trop proche de qui. je vie dans une ambiance de paranoïa depuis ce temps.

 

meme sur la route les gens sont hyper agressif et surtout au supermarché.

 

nous sommes au abbord d'une guerre civile planétaire ( U see what I did there ) avec toutes cette merde politique en ce moment.

 

et notre noel familiale est annulée parce que nous respectons les consignes sanitaire tandis quil y a de plus en plus de morrons qui sen balek les steaks.

 

je regarde les news le moin possible ( about that covid sht ) et j'entend qui'l ny a pas vraimment d'ammélioration world wide...

 

on se sacrifie pour le bien commun pour rien  :shrug:

 

 

 

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheCrow a dit :

Tant qu'il ne le réalisera pas par lui même, il n'écoutera personne. C'est plate, mais c'est ça.

Tu as raison. 

Ce n'est pas votre rôle à tes amis et toi de lui montrer la sortie de ce chemin qu'il est déterminé à emprunter. Faudrait voir si y'a pas moyen de lui faire comprendre que ses sujets ne vous intéressent pas, que de toute façon vos opinions divergent, et que vous préférez discuter d'autre chose puisque cela vous permettra de mieux apprécier sa compagnie (et vice versa). Reste à l'écoute de sa volonté (ou non) d'aborder le sujet de ses échecs personnels et sois présent pour lui s'il lui vient l'initiative de se confier. Pour le reste, c'est à lui de faire son cheminement et le laisser faire serait une belle marque de respect.

@IRON au contraire, les statistiques au Quebec sont de bonne augure. Pas d'augmentation depuis plusieurs jours alors que les cas explosent à bien des endroits. Courage !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre position, et c'est à peu près ce qu'on fait présentement. Le problème est qu'il semble s'enliser davantage dans sa bêtise et ce cirque conspirationniste, et je vois mal comment pourrait-il de lui-même avoir l'intelligence de réaliser que d'abord il se trompe sur toute la ligne, puis qu'en plus de ça il perd son temps et investit de l'énergie au mauvais endroit... alors que ce n'est pas l'indigence qui lui manque !

Et puis bon, je ne veux pas me faire alarmiste et je doute sincèrement que ce soit une possibilité dans son cas, mais rappelons-nous tout de même que la radicalisation fomentée par les tréfonds du Web et précédée par une accumulation d'échecs personnels a donné suite à quelques histoires peu glorieuses, au Québec comme ailleurs. Plus globalement, je m'inquiète sérieusement de la montée des cercles conspirationnistes réactionnaires et de leur possible recours à la violence.

Il ne partage pour l'instant pas d'idées d'extrême-droite -- c'est un complet illettré politique et il commence à aimer Trump probablement juste parce qu'il s'est tapé un vidéo nauséabond et complètement fallacieux sur le personnage et ses rivaux démocrates --, mais c'est à surveiller.

Bref.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-07 à 10:39, Carlos Crasseux a dit :

Je comprends votre position, et c'est à peu près ce qu'on fait présentement. Le problème est qu'il semble s'enliser davantage dans sa bêtise et ce cirque conspirationniste, et je vois mal comment pourrait-il de lui-même avoir l'intelligence de réaliser que d'abord il se trompe sur toute la ligne, puis qu'en plus de ça il perd son temps et investit de l'énergie au mauvais endroit... alors que ce n'est pas l'indigence qui lui manque !

Et puis bon, je ne veux pas me faire alarmiste et je doute sincèrement que ce soit une possibilité dans son cas, mais rappelons-nous tout de même que la radicalisation fomentée par les tréfonds du Web et précédée par une accumulation d'échecs personnels a donné suite à quelques histoires peu glorieuses, au Québec comme ailleurs. Plus globalement, je m'inquiète sérieusement de la montée des cercles conspirationnistes réactionnaires et de leur possible recours à la violence.

Il ne partage pour l'instant pas d'idées d'extrême-droite -- c'est un complet illettré politique et il commence à aimer Trump probablement juste parce qu'il s'est tapé un vidéo nauséabond et complètement fallacieux sur le personnage et ses rivaux démocrates --, mais c'est à surveiller.

Bref.

Combattre le feu par le feu

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...